Détail de l'éditeur
Le Cherche midi
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les cendres mêlées / Joseph Gourand / Paris : Le Cherche midi (1996)
Titre : Les cendres mêlées Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Gourand, Auteur Editeur : Paris : Le Cherche midi, 1996 Collection : Documents Description : 203 pages. Couv.ill, format 24 cm.Lieu d'édition : Par ISBN/ISSN : 2-86274-468-9 Prix : 96,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : déportation Résumé : Joseph Gourand sera de l'avant dernier convoi qui partira de Drancy pour Auschwitz. Il nous reconte son émouvante histoire.
Nature du document : Documentaire Genre : témoignage Les cendres mêlées [texte imprimé] / Joseph Gourand, Auteur . - Paris : Le Cherche midi, 1996 . - 203 pages. Couv.ill, format 24 cm.Lieu d'édition : Par. - (Documents) .
ISBN : 2-86274-468-9 : 96,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : déportation Résumé : Joseph Gourand sera de l'avant dernier convoi qui partira de Drancy pour Auschwitz. Il nous reconte son émouvante histoire.
Nature du document : Documentaire Genre : témoignage Gourand Joseph. Les cendres mêlées. Le Cherche midi, 1996, 203 pages. Couv.ill, format 24 cm.Lieu d'édition : Par. (Documents).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité R GOU Lire au lycée Romans lycéens adultes 2372 Disponible Climat / Michel Petit / Paris : Le Cherche midi (2015)
Titre : Climat : Le temps d'agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Petit, Directeur de publication ; Laurence Tubiana, Préfacier, etc. ; Erik Orsenna, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Paris : Le Cherche midi, 2015 Collection : Documents Sous-collection : Environnement Description : 303 pages. Lieu d 'édition : Paris ISBN/ISSN : 978-2-7491-4344-6 Descripteurs : effet de serre / phénomène climatique / prévision météorologique / réchauffement de la terre / risque naturel Résumé : Ouvrage collectif du Club des Argonautes pour expliquer les causes des changements climatiques, les processus et montrer que des solutions existent. Certaines peuvent être mises en œuvre dès à présent. Le rapport du GIEC. L'évolution du climat est-elle due aux activités humaines ? Quels gaz à effet de serre incriminer ? Les climats régionaux et leur évolution. Les îlôts de chaleur urbaine. Des changements pour la France ? Les écosystèmes vont-ils résister, s'adapter ? Qu'en est-il de la démographie ? La concentration du dioxyde de carbone peut-elle être maîtrisée. Coûts de l'adaptation et de la mitigation ? Le climat est-il un problème mondial : COP21, la mobilisation des citoyens. Nature du document : Documentaire Climat : Le temps d'agir [texte imprimé] / Michel Petit, Directeur de publication ; Laurence Tubiana, Préfacier, etc. ; Erik Orsenna, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Paris : Le Cherche midi, 2015 . - 303 pages. Lieu d 'édition : Paris. - (Documents. Environnement) .
ISBN : 978-2-7491-4344-6
Descripteurs : effet de serre / phénomène climatique / prévision météorologique / réchauffement de la terre / risque naturel Résumé : Ouvrage collectif du Club des Argonautes pour expliquer les causes des changements climatiques, les processus et montrer que des solutions existent. Certaines peuvent être mises en œuvre dès à présent. Le rapport du GIEC. L'évolution du climat est-elle due aux activités humaines ? Quels gaz à effet de serre incriminer ? Les climats régionaux et leur évolution. Les îlôts de chaleur urbaine. Des changements pour la France ? Les écosystèmes vont-ils résister, s'adapter ? Qu'en est-il de la démographie ? La concentration du dioxyde de carbone peut-elle être maîtrisée. Coûts de l'adaptation et de la mitigation ? Le climat est-il un problème mondial : COP21, la mobilisation des citoyens. Nature du document : Documentaire Petit Michel, Tubiana Laurence. Climat : Le temps d'agir. Le Cherche midi, 2015, 303 pages. Lieu d 'édition : Paris. (Documents. Environnement).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 551.6 PET Espace Documentaire 5-Sciences 005754 Disponible DICTIONNAIRE DE DIETETIQUE ET DE PREVENTION / Pierre Dukan / Paris : Le Cherche midi (1998)
Titre : DICTIONNAIRE DE DIETETIQUE ET DE PREVENTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Dukan, Auteur Editeur : Paris : Le Cherche midi, 1998 Collection : COLLECTION DOCUMENTS Description : 401 : Couv. Ill. ; format 25 cm. ISBN/ISSN : 2-86274-573-1 Prix : 129,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : additif alimentaire / aliment / diététique / glycémie / graisse / nutrition / obésité / oligoélément / sucre / vitamine Résumé : Dictionniares des termes concernant l'aliment, la nutrition et la diététique.
Niveau : lycée Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire DICTIONNAIRE DE DIETETIQUE ET DE PREVENTION [texte imprimé] / Pierre Dukan, Auteur . - Paris : Le Cherche midi, 1998 . - 401 : Couv. Ill. ; format 25 cm.. - (COLLECTION DOCUMENTS) .
ISBN : 2-86274-573-1 : 129,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : additif alimentaire / aliment / diététique / glycémie / graisse / nutrition / obésité / oligoélément / sucre / vitamine Résumé : Dictionniares des termes concernant l'aliment, la nutrition et la diététique.
Niveau : lycée Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Dukan Pierre. DICTIONNAIRE DE DIETETIQUE ET DE PREVENTION. Le Cherche midi, 1998, 401 : Couv. Ill. ; format 25 cm. (COLLECTION DOCUMENTS).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 641.1 DUK Espace Documentaire 6-Techniques 000939 Disponible Le grand livre des marques / Paris : Le Cherche midi (2011)
Titre : Le grand livre des marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Lepeu Editeur : Paris : Le Cherche midi, 2011 Description : 92 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 978-2-7491-2190-1 Langues : Français (fre) Résumé : Les Français connaissent et aiment les marques. Au-delà même de leur consommation, ce sont de vrais repères de nos vies quotidiennes, des images et des signes qui nous entourent. Le Grand Livre des Marques nous invite à découvrir leurs secrets, qu'il s'agisse de leur histoire, de leur savoir-faire, de leur identité ou de leur actualité. Saviez-vous que Coca-Cola était à l'origine un sirop contre les maux de tête ? Que 90 % des habitants de la planète reconnaissent Bibendum de Michelin, élu en 2000 meilleur symbole de marque de tous les temps ? Que 3M, fabricant du célèbre Scotch, est une des trois entreprises les plus innovantes au monde et qu'elle autorise ses chercheurs à consacrer 15 % de leur temps de travail à des projets d'innovation personnels ? Ou encore que René Goscinny, le créateur d'Astérix, voulait que le parc s'appelle "Uderzo-Goscinny-Land" ? Le Chat, McCain, Dim, Nutella, Orangina, Coca Cola, Mercedes, SFR,Michelin… mais aussi PMU, Axa, Whirlpool, Google, Center Parcs… « Des marques nationales mais aussi internationales, proches du cœur et de la mémoire des Français, et qui font partie des 500 marques les plus fortes en France Nature du document : Documentaire Le grand livre des marques [texte imprimé] / Charles Lepeu . - Paris : Le Cherche midi, 2011 . - 92 pages. Lieu d'édition : Paris.
ISBN : 978-2-7491-2190-1
Langues : Français (fre)
Résumé : Les Français connaissent et aiment les marques. Au-delà même de leur consommation, ce sont de vrais repères de nos vies quotidiennes, des images et des signes qui nous entourent. Le Grand Livre des Marques nous invite à découvrir leurs secrets, qu'il s'agisse de leur histoire, de leur savoir-faire, de leur identité ou de leur actualité. Saviez-vous que Coca-Cola était à l'origine un sirop contre les maux de tête ? Que 90 % des habitants de la planète reconnaissent Bibendum de Michelin, élu en 2000 meilleur symbole de marque de tous les temps ? Que 3M, fabricant du célèbre Scotch, est une des trois entreprises les plus innovantes au monde et qu'elle autorise ses chercheurs à consacrer 15 % de leur temps de travail à des projets d'innovation personnels ? Ou encore que René Goscinny, le créateur d'Astérix, voulait que le parc s'appelle "Uderzo-Goscinny-Land" ? Le Chat, McCain, Dim, Nutella, Orangina, Coca Cola, Mercedes, SFR,Michelin… mais aussi PMU, Axa, Whirlpool, Google, Center Parcs… « Des marques nationales mais aussi internationales, proches du cœur et de la mémoire des Français, et qui font partie des 500 marques les plus fortes en France Nature du document : Documentaire Le grand livre des marques. Le Cherche midi, 2011, 92 pages. Lieu d'édition : Paris.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 339.47 LEP Espace Documentaire 3-Sciences sociales 003338 Disponible ET VOUS TROUVEZ CA DROLE ? / Coluche / Paris : Le Cherche midi (1998)
Titre : ET VOUS TROUVEZ CA DROLE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Coluche, Auteur Editeur : Paris : Le Cherche midi, 1998 Collection : "LES PENSEES" Description : 224 : Couv. Ill. ; format 21 cm. ISBN/ISSN : 2-86274-610-X Prix : 82,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : humour Résumé : Les meilleures histoires de l'humoriste Coluche.
Nature du document : Fiction Genre : roman ET VOUS TROUVEZ CA DROLE ? [texte imprimé] / Coluche, Auteur . - Paris : Le Cherche midi, 1998 . - 224 : Couv. Ill. ; format 21 cm.. - ("LES PENSEES") .
ISBN : 2-86274-610-X : 82,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : humour Résumé : Les meilleures histoires de l'humoriste Coluche.
Nature du document : Fiction Genre : roman Coluche. ET VOUS TROUVEZ CA DROLE ?. Le Cherche midi, 1998, 224 : Couv. Ill. ; format 21 cm. ("LES PENSEES").Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité R COL Coin lecture Romans 10218 Disponible