Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'programmation informatique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
J'explore le monde numérique / Régine Poussin / Paris : Eyrolles (2019)
Titre : J'explore le monde numérique : Internet, robots, cryptographie, programmation, intelligence artificielle ; 52 activités sans écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Régine Poussin, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles, 2019 Description : 271 pages ISBN/ISSN : 978-2-212-67815-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : robots ordinateurs carte mère périphériques langage binaire Ada Lovelace internet protection des données identité numérique moteurs de recherche piratage mots de passe vie privée addictions écrans pixel art programmation informatique histoire d'Internet Résumé : Mieux comprendre le numérique pour mieux l'utiliser
Aujourd'hui, tous les enfants sont confrontés au numérique dès leur plus jeune âge. Mais comprennent-ils comment ce monde fonctionne ? En connaissent-ils les bonnes pratiques, les pièges et les dangers ? Utilisent-ils les outils du numérique à bon escient, sans porter préjudice à leur image, à autrui ou à leur avenir ?
Destiné aux 8-12 ans environ, ce livre leur apprendra à mieux appréhender le monde numérique qui les entoure, grâce à 52 activités sans écrans de nature très variée : activités manuelles, jeux, expériences, défis, contes... Les enfants seront ainsi amenés à explorer différents sujets comme la programmation, le binaire, la cryptographie, la robotique ou encore l'intelligence artificielle.
À réaliser à la maison, à l'école ou en ateliers, ces activités renforceront la logique de l'enfant, développeront sa créativité, amélioreront sa rigueur, et lui fourniront toutes les clés pour évoluer sereinement et en toute sécurité dans notre monde numérique actuel.Note de contenu : Ingénieure informaticienne, Régine Poussin est devenue « coach numérique » après 12 années passées en entreprise Nature du document : Documentaire J'explore le monde numérique : Internet, robots, cryptographie, programmation, intelligence artificielle ; 52 activités sans écrans [texte imprimé] / Régine Poussin, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2019 . - 271 pages.
ISBN : 978-2-212-67815-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : robots ordinateurs carte mère périphériques langage binaire Ada Lovelace internet protection des données identité numérique moteurs de recherche piratage mots de passe vie privée addictions écrans pixel art programmation informatique histoire d'Internet Résumé : Mieux comprendre le numérique pour mieux l'utiliser
Aujourd'hui, tous les enfants sont confrontés au numérique dès leur plus jeune âge. Mais comprennent-ils comment ce monde fonctionne ? En connaissent-ils les bonnes pratiques, les pièges et les dangers ? Utilisent-ils les outils du numérique à bon escient, sans porter préjudice à leur image, à autrui ou à leur avenir ?
Destiné aux 8-12 ans environ, ce livre leur apprendra à mieux appréhender le monde numérique qui les entoure, grâce à 52 activités sans écrans de nature très variée : activités manuelles, jeux, expériences, défis, contes... Les enfants seront ainsi amenés à explorer différents sujets comme la programmation, le binaire, la cryptographie, la robotique ou encore l'intelligence artificielle.
À réaliser à la maison, à l'école ou en ateliers, ces activités renforceront la logique de l'enfant, développeront sa créativité, amélioreront sa rigueur, et lui fourniront toutes les clés pour évoluer sereinement et en toute sécurité dans notre monde numérique actuel.Note de contenu : Ingénieure informaticienne, Régine Poussin est devenue « coach numérique » après 12 années passées en entreprise Nature du document : Documentaire Poussin Régine. J'explore le monde numérique : Internet, robots, cryptographie, programmation, intelligence artificielle ; 52 activités sans écrans. Eyrolles, 2019, 271 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 004 POU Espace Documentaire 0-Informatique et médias 007801 Disponible 30 défis pour coder avec Scratch 3 pour les Kids / Rabah Attik / 2021
Titre : 30 défis pour coder avec Scratch 3 pour les Kids Type de document : texte imprimé Auteurs : Rabah Attik ; Morad Attik Mention d'édition : 2e édition Année : 2021 Description : 143 pages ISBN/ISSN : 978-2-416-00301-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : programmation informatique Résumé : Apprends à programmer en entrant dans le monde magique de Scratch 3 et relève ces 30 défis de difficulté croissante, classés en défis simples et avancés.
Découvre comment créer un arrière-plan, dessiner un émoji, animer une lettre, faire parler un personnage, et plein d'autres actions encore.
Pour t'aider à réaliser ces petits exercices, flashe leur QR code qui te renverra sur une vidéo explicative, et télécharge leur solution sur https://evolukid.com/30-defi s-pour-coder-avec-scratch-3.Nature du document : Documentaire 30 défis pour coder avec Scratch 3 pour les Kids [texte imprimé] / Rabah Attik ; Morad Attik . - 2e édition . - 2021 . - 143 pages.
ISBN : 978-2-416-00301-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : programmation informatique Résumé : Apprends à programmer en entrant dans le monde magique de Scratch 3 et relève ces 30 défis de difficulté croissante, classés en défis simples et avancés.
Découvre comment créer un arrière-plan, dessiner un émoji, animer une lettre, faire parler un personnage, et plein d'autres actions encore.
Pour t'aider à réaliser ces petits exercices, flashe leur QR code qui te renverra sur une vidéo explicative, et télécharge leur solution sur https://evolukid.com/30-defi s-pour-coder-avec-scratch-3.Nature du document : Documentaire Attik Rabah. 30 défis pour coder avec Scratch 3 pour les Kids. 2021, 143 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 005.033 ATT Espace Documentaire 0-Informatique et médias 008450 Disponible