Résultat de la recherche
10 recherche sur le mot-clé 'concepteur de jeu vidéo'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Jeu vidéo : l'enfer du décor / François Bliss de la Boissière in Tout comprendre, 099 (11/2018)
[article]
Titre : Jeu vidéo : l'enfer du décor Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bliss de la Boissière, Auteur Année : 2018 Article : p.64-68 Langues : Français (fre)
in Tout comprendre > 099 (11/2018)Descripteurs : condition de travail / jeu vidéo Mots-clés : concepteur de jeu vidéo Résumé : Le point sur les conditions de travail difficiles dans l'industrie du jeu vidéo : dépassements d'horaires et pressions sur les salariés liés à la complexité de la conception d'un jeu vidéo ; interview de Jason Schreier, journaliste américain, sur les conditions de travail dans les studios de développement ; la situation en France ; les chiffres du jeu vidéo en France. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique/Article de journal ou revue [article] Jeu vidéo : l'enfer du décor [texte imprimé] / François Bliss de la Boissière, Auteur . - 2018 . - p.64-68.
Langues : Français (fre)
in Tout comprendre > 099 (11/2018)
Descripteurs : condition de travail / jeu vidéo Mots-clés : concepteur de jeu vidéo Résumé : Le point sur les conditions de travail difficiles dans l'industrie du jeu vidéo : dépassements d'horaires et pressions sur les salariés liés à la complexité de la conception d'un jeu vidéo ; interview de Jason Schreier, journaliste américain, sur les conditions de travail dans les studios de développement ; la situation en France ; les chiffres du jeu vidéo en France. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique/Article de journal ou revue Bliss de la Boissière François. « Jeu vidéo : l'enfer du décor » in Tout comprendre, 099 (11/2018), p.64-68.Donjons & Dragons, la saga d'un jeu. Une reine contestée au royaume des joueurs de Donjons & Dragons / Julien Laroche-Joubert in Le Monde (Paris. 1944), 24437 (29/07/2023)
[article]
Titre : Donjons & Dragons, la saga d'un jeu. Une reine contestée au royaume des joueurs de Donjons & Dragons Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Laroche-Joubert Année : 2023 Article : p.24 Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24437 (29/07/2023)Descripteurs : jeu de rôle / jeu vidéo / vie de l'entreprise Mots-clés : concepteur de jeu vidéo Résumé : Retour sur le déroulement de la présidence de la société TSR, éditrice du jeu vidéo Donjons & Dragons, par Lorraine Dille Williams, entre 1985 et 1997 : le contexte du licenciement du créateur du jeu, Gary Gygax ; les origines et le fonctionnement de la société ; les difficultés du marché du jeu de rôle ; le rachat par Lorraine Dille Williams ; l'essor de la créativité ; le modèle économique du jeu ; les conflits professionnels ; le ralentissement de l'activité ; la vente de la société. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Donjons & Dragons, la saga d'un jeu. Une reine contestée au royaume des joueurs de Donjons & Dragons [texte imprimé] / Julien Laroche-Joubert . - 2023 . - p.24.
Langues : Français (fre)
in Le Monde (Paris. 1944) > 24437 (29/07/2023)
Descripteurs : jeu de rôle / jeu vidéo / vie de l'entreprise Mots-clés : concepteur de jeu vidéo Résumé : Retour sur le déroulement de la présidence de la société TSR, éditrice du jeu vidéo Donjons & Dragons, par Lorraine Dille Williams, entre 1985 et 1997 : le contexte du licenciement du créateur du jeu, Gary Gygax ; les origines et le fonctionnement de la société ; les difficultés du marché du jeu de rôle ; le rachat par Lorraine Dille Williams ; l'essor de la créativité ; le modèle économique du jeu ; les conflits professionnels ; le ralentissement de l'activité ; la vente de la société. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Laroche-Joubert Julien. « Donjons & Dragons, la saga d'un jeu. Une reine contestée au royaume des joueurs de Donjons & Dragons » in Le Monde (Paris. 1944), 24437 (29/07/2023), p.24."Je veux créer des jeux vidéo pour donner du courage" / Hideo Kojima / Courrier international (2023) in Courrier international, 1684 (09/02/2023)
[article]
Titre : "Je veux créer des jeux vidéo pour donner du courage" Type de document : texte imprimé Auteurs : Hideo Kojima ; Yuji Nitta Editeur : Courrier international, 2023 Article : p.40-43 Langues : Français (fre)
in Courrier international > 1684 (09/02/2023)Descripteurs : Japon / jeu vidéo Mots-clés : concepteur de jeu vidéo Résumé : Dans Nihon Keizai Shimbun [presse japonaise], entretien avec Hideo Kojima, créateur japonais de jeux vidéo, sur l'état du secteur du divertissement : impact de la pandémie, rôle du divertissement, évolution du jeu vidéo et du secteur du jeu, sa société de production, le recrutement au sein de sa société, perspectives. Encadré : portrait d'Hideo Kojima ; le jeu vidéo "Death stranding". Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] "Je veux créer des jeux vidéo pour donner du courage" [texte imprimé] / Hideo Kojima ; Yuji Nitta . - Courrier international, 2023 . - p.40-43.
Langues : Français (fre)
in Courrier international > 1684 (09/02/2023)
Descripteurs : Japon / jeu vidéo Mots-clés : concepteur de jeu vidéo Résumé : Dans Nihon Keizai Shimbun [presse japonaise], entretien avec Hideo Kojima, créateur japonais de jeux vidéo, sur l'état du secteur du divertissement : impact de la pandémie, rôle du divertissement, évolution du jeu vidéo et du secteur du jeu, sa société de production, le recrutement au sein de sa société, perspectives. Encadré : portrait d'Hideo Kojima ; le jeu vidéo "Death stranding". Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Kojima Hideo, Nitta Yuji. « "Je veux créer des jeux vidéo pour donner du courage" » in Courrier international, 1684 (09/02/2023), p.40-43.Game designer / Phil Kader / Humensis (2021) in Pour l'éco. Hors-série, 007 (10/2021)
[article]
Titre : Game designer Type de document : texte imprimé Auteurs : Phil Kader, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.78-79 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco. Hors-série > 007 (10/2021)Mots-clés : concepteur de jeu vidéo Résumé : Présentation du métier de "game designer" ou concepteur de jeu vidéo. Encadré : les formations. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Game designer [texte imprimé] / Phil Kader, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.78-79.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco. Hors-série > 007 (10/2021)
Mots-clés : concepteur de jeu vidéo Résumé : Présentation du métier de "game designer" ou concepteur de jeu vidéo. Encadré : les formations. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Kader Phil. « Game designer » in Pour l'éco. Hors-série, 007 (10/2021), p.78-79.Effet de MOD / Pierre Corbinais in Topo, 014 (11/2018)
[article]
Titre : Effet de MOD Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Corbinais, Auteur ; Christophe Gaultier, Auteur Année : 2018 Article : p.100-106 Langues : Français (fre)
in Topo > 014 (11/2018)Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : concepteur de jeu vidéo Résumé : Evocation des MODS, ces petites modifications permettant de transformer un jeu vidéo existant de manière plus ou moins importante en y introduisant des variantes, généralement réalisées par des amateurs et ensuite partagées gratuitement. Exemple de "Battle Royale", jeu de tir très populaire, modifié par Brendan Greene, devenu ensuite créateur de "Aka Pubg", aux chiffres d'affaires faramineux. Analyse de la mode et du succès des jeux de plateforme (combats armés), inspirant jusqu'au plagiat certains développeurs comme Epic Games avec "Fortnite" (procès). Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Bande dessinée [article] Effet de MOD [texte imprimé] / Pierre Corbinais, Auteur ; Christophe Gaultier, Auteur . - 2018 . - p.100-106.
Langues : Français (fre)
in Topo > 014 (11/2018)
Descripteurs : jeu vidéo Mots-clés : concepteur de jeu vidéo Résumé : Evocation des MODS, ces petites modifications permettant de transformer un jeu vidéo existant de manière plus ou moins importante en y introduisant des variantes, généralement réalisées par des amateurs et ensuite partagées gratuitement. Exemple de "Battle Royale", jeu de tir très populaire, modifié par Brendan Greene, devenu ensuite créateur de "Aka Pubg", aux chiffres d'affaires faramineux. Analyse de la mode et du succès des jeux de plateforme (combats armés), inspirant jusqu'au plagiat certains développeurs comme Epic Games avec "Fortnite" (procès). Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Bande dessinée Corbinais Pierre, Gaultier Christophe. « Effet de MOD » in Topo, 014 (11/2018), p.100-106.Joueurs d'échecs / Pierre Corbinais in Topo, 021 (01/2020)
PermalinkPassage à niveau / Pierre Corbinais in Topo, 020 (11/2019)
PermalinkSébastien Mitton : "Mes influences viennent de la pop culture, du cinéma, de la bande dessinée" / Sébastien Mitton / Fleurus presse (2022) in Comment ça marche, 134 (01/2022)
PermalinkConception in Parcours, 170 (02/2019)
PermalinkImage in Parcours, 170 (02/2019)
Permalink