Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'agressions'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ce que nos filles ont à nous dire / Florence Pagneux / Rezé : Éditions la Mer salée (2022)
Titre : Ce que nos filles ont à nous dire : [la première génération post me-too] Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Pagneux, Auteur Editeur : Rezé : Éditions la Mer salée, 2022 Autre Editeur : 85-La Mothe-Achard : Impr. Offset5 Description : 204 pages ISBN/ISSN : 979-10-92636-44-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : adolescents harcèlement Harcèlement sexuel harcèlement de rue femmes Filles féminité émancipation climat violences injustice discriminations Féminisme engagements égalité hommes-femmes inégalités agressions Résumé : Enquête choc sur la vie des filles de 13 à 20 ans. Bouleversantes de lucidité, de combativité, de sagesse, elles bousculent les normes. Elles pourraient faire grandir la société. « Dans la rue, j'ai l'impression d'être une proie ». Combien de temps encore Marie, 18 ans, devra-t-elle garder ses écouteurs et marcher d'un pas rapide en rentrant le soir ? Combien de temps encore, Léa 13 ans, devra-t-elle penser aux remarques, aux regards, quand elle s'habille le matin ? En ville comme en commune rurale, aucune n'y échappe. L'insouciance et la spontanéité leur sont étrangères. Elles se sentent jugées sur tout, dans la rue comme sur les réseaux sociaux. Elles avaient entre 9 et 15 ans quand Me too a libéré la parole. Ce qui était ignoré, accepté, elles ne le tolèrent plus, mais continuent à le subir. C'est la première génération qui s'attaque aux racines des violences et des injustices. Celle qui bouscule le genre, la féminité, convoite de nouveaux métiers. C'est aussi la génération Climat, celle de Gréta, lucide, celle qui s'impatiente et revendique. Ce que nos filles nous disent est à la fois terrible et porteur d'espoir. Ce livre révèle leur finesse d'analyse, leur indignation et leur bienveillance, leur audace, en un mot leur maturité. Si nous les écoutons, les soutenons, elles peuvent changer la société en profondeur. Un livre choc qui révèle le quotidien des jeunes filles, alerte les garçons, les parents et propose des ressources. Nature du document : Documentaire Ce que nos filles ont à nous dire : [la première génération post me-too] [texte imprimé] / Florence Pagneux, Auteur . - Rezé : Éditions la Mer salée : 85-La Mothe-Achard : Impr. Offset5, 2022 . - 204 pages.
ISBN : 979-10-92636-44-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : adolescents harcèlement Harcèlement sexuel harcèlement de rue femmes Filles féminité émancipation climat violences injustice discriminations Féminisme engagements égalité hommes-femmes inégalités agressions Résumé : Enquête choc sur la vie des filles de 13 à 20 ans. Bouleversantes de lucidité, de combativité, de sagesse, elles bousculent les normes. Elles pourraient faire grandir la société. « Dans la rue, j'ai l'impression d'être une proie ». Combien de temps encore Marie, 18 ans, devra-t-elle garder ses écouteurs et marcher d'un pas rapide en rentrant le soir ? Combien de temps encore, Léa 13 ans, devra-t-elle penser aux remarques, aux regards, quand elle s'habille le matin ? En ville comme en commune rurale, aucune n'y échappe. L'insouciance et la spontanéité leur sont étrangères. Elles se sentent jugées sur tout, dans la rue comme sur les réseaux sociaux. Elles avaient entre 9 et 15 ans quand Me too a libéré la parole. Ce qui était ignoré, accepté, elles ne le tolèrent plus, mais continuent à le subir. C'est la première génération qui s'attaque aux racines des violences et des injustices. Celle qui bouscule le genre, la féminité, convoite de nouveaux métiers. C'est aussi la génération Climat, celle de Gréta, lucide, celle qui s'impatiente et revendique. Ce que nos filles nous disent est à la fois terrible et porteur d'espoir. Ce livre révèle leur finesse d'analyse, leur indignation et leur bienveillance, leur audace, en un mot leur maturité. Si nous les écoutons, les soutenons, elles peuvent changer la société en profondeur. Un livre choc qui révèle le quotidien des jeunes filles, alerte les garçons, les parents et propose des ressources. Nature du document : Documentaire Pagneux Florence. Ce que nos filles ont à nous dire : [la première génération post me-too]. Éditions la Mer salée, 2022, 204 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 305.4 PAG Espace Documentaire 3-Sciences sociales 009203 Disponible Enseignement Moral et Civique Lycée / Hugo Borgogno / Magnard (2020)
Titre : Enseignement Moral et Civique Lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Hugo Borgogno, Auteur Editeur : Magnard, 2020 Description : 111 p. ISBN/ISSN : 978-2-210-11385-5 Mots-clés : Libertés État de droit cyber-harcélement bandes agressions droit égalité hommes-femmes économie participative défense de l'environnement lien social information infox délinquance incivilités réseaux sociaux communautés association cause animale biodiversité défense des droits lutte contre la corruption démocratie laïcité souveraineté du peuple défense nationale cybersécurité terrorisme état d'urgence inclusion handicap bénévolat principe de précaution engagement syndicats économie circulaire génocides crimes de masse dictature Résumé : L'histoire de la loi Veil / Olympes de Gouges / La laïcité dans les écoles / pluralisme religieux / Banksy un artiste engagé pour la liberté / la sécurité dans un État de droit (vidéosurveillance, le droit de manifester, lutte contre le terrorisme) / les transformations du monde du travail (chômage, emplois précaires / déclassement social/ dépendance aux réseaux sociaux / fake news / le travail des journalistes / /solitude sur Internet / addiction aux jeux vidéos / image de soi / Nelson Mandela / égalités entre les femmes et les hommes (métier d'homme ?, répartition des tâches à la maison, droits des femmes / Emma Watson et les droits des femmes /L'inclusion des personnes porteuses de handicap (travail, loi, ESAT) L'intégration par le sport / L'économie participative et collaborative (économie solidaire, économie circulaire, sites collaboratifs d'échanges) / La place des femmes dans la société / Les origines de la démocratie / élections / vote / Ca ira Fin de Louis Joël Pommerat/ Louise Michel / Un exemple de transition démocratique l'Espagne / Le film No transition démocratique du Chili / censure sur le web / deepfakes /rôle des syndicats / démocratie directe / Liu Xiaobo /
La sécurité dans un état de droit : vidéosurveillance / manifestation, un droit menacé / rétention de sureté / lois anti-terroristes / L'Espagne sous la dictature de Franco / la transition démocratique en Espagne / La transition démocratique du Chili / corruption (IPC) / transparence d ela vie publique / la suède un modèle de morale politique? / La mobilisation pour le climat / la référendum d’initiative citoyenne /La convention citoyenne pour le climat /Niveau : Classe de Terminale/lycée Nature du document : Documentaire Discipline : Enseignement moral et civique Genre : Manuel scolaire Enseignement Moral et Civique Lycée [texte imprimé] / Hugo Borgogno, Auteur . - Magnard, 2020 . - 111 p.
ISBN : 978-2-210-11385-5
Mots-clés : Libertés État de droit cyber-harcélement bandes agressions droit égalité hommes-femmes économie participative défense de l'environnement lien social information infox délinquance incivilités réseaux sociaux communautés association cause animale biodiversité défense des droits lutte contre la corruption démocratie laïcité souveraineté du peuple défense nationale cybersécurité terrorisme état d'urgence inclusion handicap bénévolat principe de précaution engagement syndicats économie circulaire génocides crimes de masse dictature Résumé : L'histoire de la loi Veil / Olympes de Gouges / La laïcité dans les écoles / pluralisme religieux / Banksy un artiste engagé pour la liberté / la sécurité dans un État de droit (vidéosurveillance, le droit de manifester, lutte contre le terrorisme) / les transformations du monde du travail (chômage, emplois précaires / déclassement social/ dépendance aux réseaux sociaux / fake news / le travail des journalistes / /solitude sur Internet / addiction aux jeux vidéos / image de soi / Nelson Mandela / égalités entre les femmes et les hommes (métier d'homme ?, répartition des tâches à la maison, droits des femmes / Emma Watson et les droits des femmes /L'inclusion des personnes porteuses de handicap (travail, loi, ESAT) L'intégration par le sport / L'économie participative et collaborative (économie solidaire, économie circulaire, sites collaboratifs d'échanges) / La place des femmes dans la société / Les origines de la démocratie / élections / vote / Ca ira Fin de Louis Joël Pommerat/ Louise Michel / Un exemple de transition démocratique l'Espagne / Le film No transition démocratique du Chili / censure sur le web / deepfakes /rôle des syndicats / démocratie directe / Liu Xiaobo /
La sécurité dans un état de droit : vidéosurveillance / manifestation, un droit menacé / rétention de sureté / lois anti-terroristes / L'Espagne sous la dictature de Franco / la transition démocratique en Espagne / La transition démocratique du Chili / corruption (IPC) / transparence d ela vie publique / la suède un modèle de morale politique? / La mobilisation pour le climat / la référendum d’initiative citoyenne /La convention citoyenne pour le climat /Niveau : Classe de Terminale/lycée Nature du document : Documentaire Discipline : Enseignement moral et civique Genre : Manuel scolaire Borgogno Hugo. Enseignement Moral et Civique Lycée. Magnard, 2020, 111 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité MAN Manuels scolaires Manuels scolaires 007691 Disponible MAN Manuels scolaires Manuels scolaires 007692 Disponible