Résultat de la recherche
17 recherche sur le mot-clé 'spectacle musical'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Rencontre autour du spectacle Peter Pan Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Grimberg, Personne interviewée ; Martine Nouvel, Personne interviewée ; Thibaut Boidin, Personne interviewée Année : 2019 Article : p.30-36 Langues : Français (fre)
in Virgule > 178 (11/2019)Descripteurs : adaptation d'oeuvre artistique / mise en scène Mots-clés : spectacle musical Résumé : Entretien avec une partie de l’équipe de la comédie musicale "Peter Pan" : l’écriture de l’adaptation par Martine Nouvel à partir du roman de J. M. Barrin, le choix de suppression de certaines scènes, les choix de chansons et musique pour transformer le roman en spectacle musical, la modernité du personnage de Peter Pan, la direction des comédiens, l’incarnation du rôle de Peter Pan par Thibaut Boidin, les techniques utilisées pour voler sur scène, anecdotes. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Entretien, interview [article] Rencontre autour du spectacle Peter Pan [texte imprimé] / Guy Grimberg, Personne interviewée ; Martine Nouvel, Personne interviewée ; Thibaut Boidin, Personne interviewée . - 2019 . - p.30-36.
Langues : Français (fre)
in Virgule > 178 (11/2019)
Descripteurs : adaptation d'oeuvre artistique / mise en scène Mots-clés : spectacle musical Résumé : Entretien avec une partie de l’équipe de la comédie musicale "Peter Pan" : l’écriture de l’adaptation par Martine Nouvel à partir du roman de J. M. Barrin, le choix de suppression de certaines scènes, les choix de chansons et musique pour transformer le roman en spectacle musical, la modernité du personnage de Peter Pan, la direction des comédiens, l’incarnation du rôle de Peter Pan par Thibaut Boidin, les techniques utilisées pour voler sur scène, anecdotes. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Entretien, interview Grimberg Guy, Nouvel Martine, Boidin Thibaut. « Rencontre autour du spectacle Peter Pan » in Virgule, 178 (11/2019), p.30-36.
[article]
Titre : "Le Lido 2 Paris sera une attraction unique" Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosita Boisseau Année : 2023 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24544 (01/12/2023)Descripteurs : salle de spectacle Mots-clés : spectacle musical Résumé : Entretien avec Jean-Luc Choplin, directeur du Lido 2 Paris, une salle de spectacle spécialisée dans le théâtre musical : les objectifs de la salle, la programmation, ses liens avec le compositeur Stephen Sondheim, la place des comédies musicales, son métier et son rôle. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] "Le Lido 2 Paris sera une attraction unique" [texte imprimé] / Rosita Boisseau . - 2023 . - p.23.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24544 (01/12/2023)
Descripteurs : salle de spectacle Mots-clés : spectacle musical Résumé : Entretien avec Jean-Luc Choplin, directeur du Lido 2 Paris, une salle de spectacle spécialisée dans le théâtre musical : les objectifs de la salle, la programmation, ses liens avec le compositeur Stephen Sondheim, la place des comédies musicales, son métier et son rôle. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Boisseau Rosita. « "Le Lido 2 Paris sera une attraction unique" » in Le Monde, 24544 (01/12/2023), p.23.La France culturelle de l'après-Covid : à Angers, le rock se déconfine fébrilement / Laurent Carpentier / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 23983 (15/02/2022)
[article]
Titre : La France culturelle de l'après-Covid : à Angers, le rock se déconfine fébrilement Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Carpentier, Auteur Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23983 (15/02/2022)Descripteurs : salle de spectacle Mots-clés : spectacle musical pandémie de Covid-19 Angers : Maine-et-Loire Résumé : Reportage sur les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur l'activité des salles de spectacles et sur les concerts à Angers : les témoignages de musiciens sur leur travail de création pendant les périodes de confinement ; le développement de la scène rock à Angers dans les années 1980 et la naissance du Chabada, scène de musiques actuelles (SMAC) ; les manifestations proposées depuis deux ans en s'adaptant aux différentes contraintes sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 ; la création de la Collective rassemblant les différents acteurs de la vie nocturne et musicale d'Angers ; la fermeture de lieux de concerts ; le maintien des exigences salariales des artistes ; les incertitudes sur le volume d'activité pour l'année à venir. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] La France culturelle de l'après-Covid : à Angers, le rock se déconfine fébrilement [texte imprimé] / Laurent Carpentier, Auteur . - Le Monde Editions, 2022 . - p.26.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23983 (15/02/2022)
Descripteurs : salle de spectacle Mots-clés : spectacle musical pandémie de Covid-19 Angers : Maine-et-Loire Résumé : Reportage sur les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur l'activité des salles de spectacles et sur les concerts à Angers : les témoignages de musiciens sur leur travail de création pendant les périodes de confinement ; le développement de la scène rock à Angers dans les années 1980 et la naissance du Chabada, scène de musiques actuelles (SMAC) ; les manifestations proposées depuis deux ans en s'adaptant aux différentes contraintes sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 ; la création de la Collective rassemblant les différents acteurs de la vie nocturne et musicale d'Angers ; la fermeture de lieux de concerts ; le maintien des exigences salariales des artistes ; les incertitudes sur le volume d'activité pour l'année à venir. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Carpentier Laurent. « La France culturelle de l'après-Covid : à Angers, le rock se déconfine fébrilement » in Le Monde, 23983 (15/02/2022), p.26.
[article]
Titre : Des spectres sur scène Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Binelli, Auteur Année : 2020 Article : p.40-43 Langues : Français (fre)
in Courrier international > 1529 (20/02/2020)Descripteurs : holographie / industrie du spectacle Mots-clés : spectacle musical Résumé : Dans The New York Times Magazine [presse américaine], extraits de l'enquête sur l'industrie des hologrammes dans la musique : l'hologramme du chanteur Ronnie James Dio pour la tournée "Dio returns", réalisée par la start-up Eyellusion ; le concept de ces concerts innovants ; les tournées les plus rentables d'après la revue spécialisée "Pollstar" ; l'hologramme de Tupac Shakur, en 2012 ; l'explication du procédé du "fantôme de Pepper" par le magicien et historien de la magie Jim Steinmeyer ; les hologrammes de Michael Jackson en 2014 et de Juan Gabriel en 2016 ; le contexte de l'apparition de l'hologramme du rappeur Chief Keef en 2015 ; le contexte de la fondation de la société de divertissement Base Hologram par Marty Tudor et Brian Becker ; la représentation de Maria Callas ; le déroulement de la répétition de la tournée holographique de Whitney Houston en février 2020 ; la question de l'attitude de la foule à l'apparition de l'hologramme des chanteurs ; la mise en scène des hologrammes. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Enquête, reportage [article] Des spectres sur scène [texte imprimé] / Mark Binelli, Auteur . - 2020 . - p.40-43.
Langues : Français (fre)
in Courrier international > 1529 (20/02/2020)
Descripteurs : holographie / industrie du spectacle Mots-clés : spectacle musical Résumé : Dans The New York Times Magazine [presse américaine], extraits de l'enquête sur l'industrie des hologrammes dans la musique : l'hologramme du chanteur Ronnie James Dio pour la tournée "Dio returns", réalisée par la start-up Eyellusion ; le concept de ces concerts innovants ; les tournées les plus rentables d'après la revue spécialisée "Pollstar" ; l'hologramme de Tupac Shakur, en 2012 ; l'explication du procédé du "fantôme de Pepper" par le magicien et historien de la magie Jim Steinmeyer ; les hologrammes de Michael Jackson en 2014 et de Juan Gabriel en 2016 ; le contexte de l'apparition de l'hologramme du rappeur Chief Keef en 2015 ; le contexte de la fondation de la société de divertissement Base Hologram par Marty Tudor et Brian Becker ; la représentation de Maria Callas ; le déroulement de la répétition de la tournée holographique de Whitney Houston en février 2020 ; la question de l'attitude de la foule à l'apparition de l'hologramme des chanteurs ; la mise en scène des hologrammes. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Enquête, reportage Binelli Mark. « Des spectres sur scène » in Courrier international, 1529 (20/02/2020), p.40-43.A Avignon, Jan Martens fascine et désarçonne / Rosita Boisseau / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24117 (21/07/2022)
[article]
Titre : A Avignon, Jan Martens fascine et désarçonne Type de document : texte imprimé Auteurs : Rosita Boisseau Editeur : Le Monde Editions, 2022 Article : p.17 Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24117 (21/07/2022)Descripteurs : chorégraphe Mots-clés : Festival d'Avignon spectacle musical Résumé : Présentation du spectacle "Futur proche" du chorégraphe belge Jan Martens au Festival d'Avignon : l'accueil du public ; la versatilité des différents tableaux ; le clavecin au centre du spectacle ; l'aspect insolite de la scénographie ; la collaboration du chorégraphe avec une compagnie de formation classique ; l'expérience ultraphysique du corps pour Jan Martens ; le rôle du solo Elisabeth Gets Her Way (2021) interprété par Martens. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] A Avignon, Jan Martens fascine et désarçonne [texte imprimé] / Rosita Boisseau . - Le Monde Editions, 2022 . - p.17.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 24117 (21/07/2022)
Descripteurs : chorégraphe Mots-clés : Festival d'Avignon spectacle musical Résumé : Présentation du spectacle "Futur proche" du chorégraphe belge Jan Martens au Festival d'Avignon : l'accueil du public ; la versatilité des différents tableaux ; le clavecin au centre du spectacle ; l'aspect insolite de la scénographie ; la collaboration du chorégraphe avec une compagnie de formation classique ; l'expérience ultraphysique du corps pour Jan Martens ; le rôle du solo Elisabeth Gets Her Way (2021) interprété par Martens. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Boisseau Rosita. « A Avignon, Jan Martens fascine et désarçonne » in Le Monde, 24117 (21/07/2022), p.17.Pour sa tournée, Etienne Daho revoit les choses en grand / Stéphane Davet in Le Monde, 24547 (05/12/2023)
PermalinkRoyaume-Uni : les musiciens ont le blues / Cécile Ducourtieux / Le Monde Editions (2021) in Le Monde, 23645 (15/01/2021)
PermalinkPermalinkLe concert virtuel d'Abba rime-t-il à quelque chose ? / Courrier international (2022) in Courrier international, 1648 (02/06/2022)
PermalinkCoronavirus : des chanteurs offrent des concerts, depuis leur salon / Stéphane Davet / Le Monde Editions (2020) in Le Monde, 23388 (20/03/2020)
Permalink