Résultat de la recherche
1 recherche sur le mot-clé 'enseignement de l'histoire des arts'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un savoir sensible : Enseigner l'histoire des arts / Hervé Thibon in NRP. Lettres collège, 646 (01/2016)
[article]
Titre : Un savoir sensible : Enseigner l'histoire des arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Thibon, Auteur Année : 2016 Article : p.20-25 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 646 (01/2016)Mots-clés : enseignement de l'histoire des arts interdisciplinarité en éducation Résumé : Dossier consacré à l'analyse des oeuvres artistiques en histoire des arts en collège. La mise en oeuvre d'une complémentarité historique et artistique dans l'analyse d'une même oeuvre. Comprendre la chronologie d'une oeuvre : la complémentarité des contextes historiques et artistiques. Interpréter une oeuvre : les éléments pour parler sur une oeuvre, les éléments pour parler d'une oeuvre (dénotation et connotation). Faire émerger des problématiques historiques et artistiques. Commenter une oeuvre : la maîtrise d'un lexique spécifique à chaque domaine artistique, utiliser des créations artistiques pour commenter les oeuvres. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Un savoir sensible : Enseigner l'histoire des arts [texte imprimé] / Hervé Thibon, Auteur . - 2016 . - p.20-25.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 646 (01/2016)
Mots-clés : enseignement de l'histoire des arts interdisciplinarité en éducation Résumé : Dossier consacré à l'analyse des oeuvres artistiques en histoire des arts en collège. La mise en oeuvre d'une complémentarité historique et artistique dans l'analyse d'une même oeuvre. Comprendre la chronologie d'une oeuvre : la complémentarité des contextes historiques et artistiques. Interpréter une oeuvre : les éléments pour parler sur une oeuvre, les éléments pour parler d'une oeuvre (dénotation et connotation). Faire émerger des problématiques historiques et artistiques. Commenter une oeuvre : la maîtrise d'un lexique spécifique à chaque domaine artistique, utiliser des créations artistiques pour commenter les oeuvres. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Thibon Hervé. « Un savoir sensible : Enseigner l'histoire des arts » in NRP. Lettres collège, 646 (01/2016), p.20-25.