Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'Montessori, Maria : 1870-1952'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : Maria Montessori : peut-on apprendre à être autonome ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur Editeur : Pemf, 2001 Collection : L'éducation en questions Description : 47 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 978-2-84526-153-2 Prix : 6,40 euros Descripteurs : éducation / enseignement / méthode Montessori Mots-clés : Montessori, Maria : 1870-1952 Résumé : Cette collection nous propose de réfléchir avec les pédagogues d'hier aux questions éducatives d'aujourd'hui. Parmi les personnalités pédagogiques qui vont oeuvrer pour faire vraiment du XXe siècle "le siècle de l'enfant", l'une d'entre elles a une importance essentielle et son rayonnement est considérable : Maria Montessori. Nature du document : Documentaire Maria Montessori : peut-on apprendre à être autonome ? [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur . - Pemf, 2001 . - 47 pages. Lieu d'édition : Paris. - (L'éducation en questions) .
ISBN : 978-2-84526-153-2 : 6,40 euros
Descripteurs : éducation / enseignement / méthode Montessori Mots-clés : Montessori, Maria : 1870-1952 Résumé : Cette collection nous propose de réfléchir avec les pédagogues d'hier aux questions éducatives d'aujourd'hui. Parmi les personnalités pédagogiques qui vont oeuvrer pour faire vraiment du XXe siècle "le siècle de l'enfant", l'une d'entre elles a une importance essentielle et son rayonnement est considérable : Maria Montessori. Nature du document : Documentaire Meirieu Philippe. Maria Montessori : peut-on apprendre à être autonome ?. Pemf, 2001, 47 pages. Lieu d'édition : Paris. (L'éducation en questions).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 MEI Espace Documentaire 3-Sciences sociales 001349 Disponible Maria Montessori : les voies de l'autonomie / Martine Fournier in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016)
[article]
Titre : Maria Montessori : les voies de l'autonomie Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier, Auteur Année : 2016 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)Mots-clés : Montessori, Maria : 1870-1952 pédagogie active Résumé : Présentation de la démarche pédagogique expérimentée en Italie au début du 20e siècle par Maria Montessori, médecin, philosophe, psychologue et pédagogue chargée de l'éducation d'enfants défavorisés. Principes et matériel éducatif de cette pédagogie active basée sur une attention spécifique à l'enfant et sur le respect de périodes sensibles aux acquisitions de connaissance. Succès de ces méthodes à l'origine d'écoles alternatives. Encadré : diversité et persistance du succès des écoles alternatives inspirées du courant pédagogique de "l'éducation nouvelle". Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Maria Montessori : les voies de l'autonomie [texte imprimé] / Martine Fournier, Auteur . - 2016 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016)
Mots-clés : Montessori, Maria : 1870-1952 pédagogie active Résumé : Présentation de la démarche pédagogique expérimentée en Italie au début du 20e siècle par Maria Montessori, médecin, philosophe, psychologue et pédagogue chargée de l'éducation d'enfants défavorisés. Principes et matériel éducatif de cette pédagogie active basée sur une attention spécifique à l'enfant et sur le respect de périodes sensibles aux acquisitions de connaissance. Succès de ces méthodes à l'origine d'écoles alternatives. Encadré : diversité et persistance du succès des écoles alternatives inspirées du courant pédagogique de "l'éducation nouvelle". Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Fournier Martine. « Maria Montessori : les voies de l'autonomie » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 045 (12/2016), p.30-31.