Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > contrôle des connaissances > notation
notationSynonyme(s)docimologie |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
C'est quoi le débat sur... les notes ? / Lauriane Clement in Phosphore, 482 (15 février 2020)
[article]
Titre : C'est quoi le débat sur... les notes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lauriane Clement, Auteur Année : 2020 Article : p. 42
in Phosphore > 482 (15 février 2020)Descripteurs : évaluation / lycée / notation Résumé : Faut-il supprimer les notes au lycée ? Arguments pour et contre. Nature du document : Documentaire [article] C'est quoi le débat sur... les notes ? [texte imprimé] / Lauriane Clement, Auteur . - 2020 . - p. 42.
in Phosphore > 482 (15 février 2020)
Descripteurs : évaluation / lycée / notation Résumé : Faut-il supprimer les notes au lycée ? Arguments pour et contre. Nature du document : Documentaire Clement Lauriane. « C'est quoi le débat sur... les notes ? » in Phosphore, 482 (15 février 2020), p. 42.C'est quoi le débat sur... les notes ? in Phosphore, 482 (15/02/2020)
[article]
Titre : C'est quoi le débat sur... les notes ? Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p.42 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 482 (15/02/2020)Descripteurs : lycée / notation Résumé : Débat sur la notation au lycée : les arguments pour ou contre répondant à la question "Faut-il supprimer les notes au lycée ?". Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Débat, controverse [article] C'est quoi le débat sur... les notes ? [texte imprimé] . - 2020 . - p.42.
Langues : Français (fre)
in Phosphore > 482 (15/02/2020)
Descripteurs : lycée / notation Résumé : Débat sur la notation au lycée : les arguments pour ou contre répondant à la question "Faut-il supprimer les notes au lycée ?". Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Débat, controverse « C'est quoi le débat sur... les notes ? » in Phosphore, 482 (15/02/2020), p.42.Comment annoncer une mauvaise note à mes parents ? / Bayard Presse (2023) in Phosphore, 550 (15/03/2023)
[article]
Titre : Comment annoncer une mauvaise note à mes parents ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2023 Article : p.41 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 550 (15/03/2023)Descripteurs : notation / relation parent-enfant Résumé : Conseils pour annoncer une mauvaise note à ses parents. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment annoncer une mauvaise note à mes parents ? [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2023 . - p.41.
Langues : Français (fre)
in Phosphore > 550 (15/03/2023)
Descripteurs : notation / relation parent-enfant Résumé : Conseils pour annoncer une mauvaise note à ses parents. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique « Comment annoncer une mauvaise note à mes parents ? » in Phosphore, 550 (15/03/2023), p.41.Peut-on faire confiance à la notation au bac ? / Bayard Presse (2022) in Phosphore, 533 (01/06/2022)
[article]
Titre : Peut-on faire confiance à la notation au bac ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.43 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 533 (01/06/2022)Descripteurs : baccalauréat général / notation Résumé : Point sur la notation au baccalauréat : les notes du contrôle continu ; la correction par un correcteur unique ; la contestation possible d'une note. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Peut-on faire confiance à la notation au bac ? [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2022 . - p.43.
Langues : Français (fre)
in Phosphore > 533 (01/06/2022)
Descripteurs : baccalauréat général / notation Résumé : Point sur la notation au baccalauréat : les notes du contrôle continu ; la correction par un correcteur unique ; la contestation possible d'une note. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique « Peut-on faire confiance à la notation au bac ? » in Phosphore, 533 (01/06/2022), p.43.Tous notés, partout, tout le temps / Luc Ihaddadène / Bayard Presse (2020) in Okapi, 1109 (01/04/2020)
[article]
Titre : Tous notés, partout, tout le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ihaddadène, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2020 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1109 (01/04/2020)Descripteurs : notation Mots-clés : système social Résumé : Le point sur l'importance de la notation dans la société : un outil d'évaluation ayant un rôle incitatif mais aussi dissuasif ; les risques ; comment les notes pourraient toucher tous les aspects de la vie quotidienne, comme en Chine ; point de vue selon lequel il serait nécessaire de s'affranchir de tout système de notation pour favoriser l'entraide et les apprentissages plutôt que la compétition. Encadrés : pictogrammes pour présenter le "crédit social" chinois, système généralisé de contrôle et de notation des individus ; points de vue de collégiens. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Tous notés, partout, tout le temps [texte imprimé] / Luc Ihaddadène, Auteur . - Bayard Presse, 2020 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1109 (01/04/2020)
Descripteurs : notation Mots-clés : système social Résumé : Le point sur l'importance de la notation dans la société : un outil d'évaluation ayant un rôle incitatif mais aussi dissuasif ; les risques ; comment les notes pourraient toucher tous les aspects de la vie quotidienne, comme en Chine ; point de vue selon lequel il serait nécessaire de s'affranchir de tout système de notation pour favoriser l'entraide et les apprentissages plutôt que la compétition. Encadrés : pictogrammes pour présenter le "crédit social" chinois, système généralisé de contrôle et de notation des individus ; points de vue de collégiens. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Ihaddadène Luc. « Tous notés, partout, tout le temps » in Okapi, 1109 (01/04/2020), p.18-20.