Descripteurs
![]()
consumérismeSynonyme(s)comportement des consommateurs consommateurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)



Titre : Ados, comment on vous manipule Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Maller Editeur : Paris : Albin Michel, 2004 ISBN/ISSN : 2-226-15352-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : adolescence / alcoolisme / consumérisme / publicité / secte / tabac Mots-clés : manipulation Résumé : Ce livre vous propose des clés pour mieux comprendre les mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence sur les jeunes consommateurs.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Ados, comment on vous manipule [texte imprimé] / Viviane Maller . - Paris : Albin Michel, 2004.
ISBN : 2-226-15352-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : adolescence / alcoolisme / consumérisme / publicité / secte / tabac Mots-clés : manipulation Résumé : Ce livre vous propose des clés pour mieux comprendre les mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence sur les jeunes consommateurs.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Maller Viviane. Ados, comment on vous manipule. Albin Michel, 2004.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 305.23 MAL Espace Documentaire 3-Sciences sociales 14053 Disponible Carrefour, le pionnier de l'hypermarché / Jean-claude Daumas in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
[article]
Titre : Carrefour, le pionnier de l'hypermarché Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-claude Daumas, Auteur Année : 03/2011 Article : p.30-32 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011)Descripteurs : consumérisme / grande surface Résumé : Etude historique de l'apparition des hypermarchés en 1957 et du succès de la révolution proposée par les fondateurs du centre commerciale Carrefour : analyse des avantages du nouveau modèle de distribution, de son expansion en France dans les années 1970 et dans le monde, à partir des années 1980, et des causes de sa désaffection. Analyse de l'adaptation de l'hypermarché à la concurrence et aux nouvelles pratiques de consommation en 2010. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Carrefour, le pionnier de l'hypermarché [texte imprimé] / Jean-claude Daumas, Auteur . - 03/2011 . - p.30-32.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011)
Descripteurs : consumérisme / grande surface Résumé : Etude historique de l'apparition des hypermarchés en 1957 et du succès de la révolution proposée par les fondateurs du centre commerciale Carrefour : analyse des avantages du nouveau modèle de distribution, de son expansion en France dans les années 1970 et dans le monde, à partir des années 1980, et des causes de sa désaffection. Analyse de l'adaptation de l'hypermarché à la concurrence et aux nouvelles pratiques de consommation en 2010. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Daumas Jean-claude. « Carrefour, le pionnier de l'hypermarché » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011), p.30-32.Comment choisissent les consommateurs / Sophie Dubuisson-Quellier in Les Grands dossiers des sciences humaines, 016 (09/2009)
[article]
Titre : Comment choisissent les consommateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Dubuisson-Quellier, Auteur Année : 2009 Article : p.30-32 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 016 (09/2009)Descripteurs : 2000- / consommation : économie / consumérisme / étude de motivation / vente en magasin Résumé : Etude, en 2009, des processus de choix et des modes d'engagement des consommateurs, qui montre les rouages de la fabrique sociale et politique du consommateur : rappel et limites des théories de la consommation ; analyse du rôle des équipements marchands et de l'environnement commercial sur la hiérarchisation des repères du consommateur. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Comment choisissent les consommateurs [texte imprimé] / Sophie Dubuisson-Quellier, Auteur . - 2009 . - p.30-32.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 016 (09/2009)
Descripteurs : 2000- / consommation : économie / consumérisme / étude de motivation / vente en magasin Résumé : Etude, en 2009, des processus de choix et des modes d'engagement des consommateurs, qui montre les rouages de la fabrique sociale et politique du consommateur : rappel et limites des théories de la consommation ; analyse du rôle des équipements marchands et de l'environnement commercial sur la hiérarchisation des repères du consommateur. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Dubuisson-Quellier Sophie. « Comment choisissent les consommateurs » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 016 (09/2009), p.30-32.Le consomm'acteur d'hier à aujourd'hui / Sophie Dubuisson-Quellier in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
[article]
Titre : Le consomm'acteur d'hier à aujourd'hui Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Dubuisson-Quellier, Auteur Année : 03/2011 Article : p.72-76 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011)Descripteurs : consommation : économie / consumérisme / lutte politique Mots-clés : droit de la consommation Résumé : Analyse de l'impact économique des consommateurs citoyens, à travers l'étude historique des objectifs, des méthodes et des difficultés des mouvements de consommateurs engagés depuis la fin du 18e siècle. Analyse de l'influence des démarches critiques des associations de consommateurs sur les changements de comportements ou la transformation des modes de vie. Encadré : étude de l'extension des revendications à travers le combat de Ralph Nader. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Le consomm'acteur d'hier à aujourd'hui [texte imprimé] / Sophie Dubuisson-Quellier, Auteur . - 03/2011 . - p.72-76.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011)
Descripteurs : consommation : économie / consumérisme / lutte politique Mots-clés : droit de la consommation Résumé : Analyse de l'impact économique des consommateurs citoyens, à travers l'étude historique des objectifs, des méthodes et des difficultés des mouvements de consommateurs engagés depuis la fin du 18e siècle. Analyse de l'influence des démarches critiques des associations de consommateurs sur les changements de comportements ou la transformation des modes de vie. Encadré : étude de l'extension des revendications à travers le combat de Ralph Nader. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Dubuisson-Quellier Sophie. « Le consomm'acteur d'hier à aujourd'hui » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011), p.72-76.La consommation : penseurs et courants in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
[article]
Titre : La consommation : penseurs et courants Type de document : texte imprimé Année : 03/2011 Article : p.18-23 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011)Descripteurs : consommation : économie / consumérisme / sciences sociales Mots-clés : segmentation du marché Résumé : Présentation des études et des penseurs en sciences humaines, qui ciblent les ressorts économiques, psychologiques, sociologiques de la consommation, avec les notions de fétichisme de la marchandise, de hiérarchisation des besoins, de classe des loisirs, de culture de masse et de distinction : analyses sociologiques et sémiologiques des fonctions de la consommation et des comportements du consommateur, induits par la publicité et les sciences et techniques du marketing. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] La consommation : penseurs et courants [texte imprimé] . - 03/2011 . - p.18-23.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 022 (03/2011)
Descripteurs : consommation : économie / consumérisme / sciences sociales Mots-clés : segmentation du marché Résumé : Présentation des études et des penseurs en sciences humaines, qui ciblent les ressorts économiques, psychologiques, sociologiques de la consommation, avec les notions de fétichisme de la marchandise, de hiérarchisation des besoins, de classe des loisirs, de culture de masse et de distinction : analyses sociologiques et sémiologiques des fonctions de la consommation et des comportements du consommateur, induits par la publicité et les sciences et techniques du marketing. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue « La consommation : penseurs et courants » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011), p.18-23."Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" / Dan Ariely in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
PermalinkL'expansion globale du désir / Peter Stearns in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
PermalinkPermalinkHaro sur la croissance / Christophe Rymarski in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
PermalinkPermalinkLes marques dans les cités / Thomas Sauvadet in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
PermalinkPermalinkPermalinkLa publicité nous manipule-t-elle ? / Jean-François Dortier in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
PermalinkLe réenchantement de la consommation / George Ritzer in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
Permalink