Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les archéologues en herbe de l'Ecole française de Naples in Arkéo junior, 184 (04/2011)
[article]
Titre : Les archéologues en herbe de l'Ecole française de Naples Type de document : texte imprimé Année : 04/2011 Article : p.30-35 Note générale : Carte. Langues : Français (fre)
in Arkéo junior > 184 (04/2011)Descripteurs : archéologie / Italie du Sud / site antique / situation pédagogique Résumé : Présentation, en 2011, du projet pédagogique mené avec des élèves de CM2 et de 6e à l'Ecole française de Naples : la découverte du site antique de Cumes ; l'initiation au métier d'archéologue et aux techniques de fouilles archéologiques ; la découverte et la meilleure compréhension des types de vie dans l'antiquité romaine. Encadré : rappel des thèmes d'étude, depuis 2005. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Les archéologues en herbe de l'Ecole française de Naples [texte imprimé] . - 04/2011 . - p.30-35.
Carte.
Langues : Français (fre)
in Arkéo junior > 184 (04/2011)
Descripteurs : archéologie / Italie du Sud / site antique / situation pédagogique Résumé : Présentation, en 2011, du projet pédagogique mené avec des élèves de CM2 et de 6e à l'Ecole française de Naples : la découverte du site antique de Cumes ; l'initiation au métier d'archéologue et aux techniques de fouilles archéologiques ; la découverte et la meilleure compréhension des types de vie dans l'antiquité romaine. Encadré : rappel des thèmes d'étude, depuis 2005. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue « Les archéologues en herbe de l'Ecole française de Naples » in Arkéo junior, 184 (04/2011), p.30-35.Une classe interactive pour apprendre autrement / Aurélie Stauder in NRP. Lettres collège, 645 (11/2015)
[article]
Titre : Une classe interactive pour apprendre autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Stauder, Auteur Année : 2015 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 645 (11/2015)Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Présentation des modalités pédagogiques de la classe interactive : le développement des usages pédagogiques des nouvelles technologies et la classe inversée : définition, notion de capsule vidéo ; l'évolution de la classe inversée vers la classe interactive grâce aux réseaux sociaux qui permettent les échanges entre élèves et enseignants ; la production de ressources numériques par les élèves eux-mêmes ; la nécessité d'une organisation en îlots ; associer culture digitale et culture livresque. Exemples d'activités pédagogiques à proposer en classe interactive. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Une classe interactive pour apprendre autrement [texte imprimé] / Aurélie Stauder, Auteur . - 2015 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 645 (11/2015)
Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Résumé : Présentation des modalités pédagogiques de la classe interactive : le développement des usages pédagogiques des nouvelles technologies et la classe inversée : définition, notion de capsule vidéo ; l'évolution de la classe inversée vers la classe interactive grâce aux réseaux sociaux qui permettent les échanges entre élèves et enseignants ; la production de ressources numériques par les élèves eux-mêmes ; la nécessité d'une organisation en îlots ; associer culture digitale et culture livresque. Exemples d'activités pédagogiques à proposer en classe interactive. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Stauder Aurélie. « Une classe interactive pour apprendre autrement » in NRP. Lettres collège, 645 (11/2015), p.10-11.Enjoy English in 6e Palier 1 - 1re année : workbook / Odile Martin-Cocher / Paris : Didier (2006)
Titre : Enjoy English in 6e Palier 1 - 1re année : workbook Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Martin-Cocher, Auteur Editeur : Paris : Didier, 2006 Description : 141 p. ISBN/ISSN : 2-278-05853-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : anglais : langue / conjugaison / évaluation : enseignement / grammaire / situation pédagogique / vocabulaire Résumé : Ce cahier comporte des activités pour la classe (en noir) : apprendre à comprendre des enregistrements ou des textes écrits, s'entraîner à mieux prononcer l'anglais et réfléchir à la grammaire. Il comporte également des activités pour la maison (en bleu) : relire les dialogues ou textes étudiés en classe, s'entraîner à mémoriser le vocabulaire et vérifier que l'on a bien compris la leçon. Une partie "Révision time" sert à organiser ses révisions avant un test, entraîner sa mémoire et s'auto-évaluer.
Niveau : collège Nature du document : Documentaire Discipline : Anglais Genre : Exercice, devoir Enjoy English in 6e Palier 1 - 1re année : workbook [texte imprimé] / Odile Martin-Cocher, Auteur . - Paris : Didier, 2006 . - 141 p.
ISBN : 2-278-05853-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : anglais : langue / conjugaison / évaluation : enseignement / grammaire / situation pédagogique / vocabulaire Résumé : Ce cahier comporte des activités pour la classe (en noir) : apprendre à comprendre des enregistrements ou des textes écrits, s'entraîner à mieux prononcer l'anglais et réfléchir à la grammaire. Il comporte également des activités pour la maison (en bleu) : relire les dialogues ou textes étudiés en classe, s'entraîner à mémoriser le vocabulaire et vérifier que l'on a bien compris la leçon. Une partie "Révision time" sert à organiser ses révisions avant un test, entraîner sa mémoire et s'auto-évaluer.
Niveau : collège Nature du document : Documentaire Discipline : Anglais Genre : Exercice, devoir Martin-Cocher Odile. Enjoy English in 6e Palier 1 - 1re année : workbook. Didier, 2006, 141 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité MAN SD ANG CDI Documentaire 17088 Disponible Les enseignants au Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis / Corinne Abensour in NRP. Lettres collège, 2008/09-02 (10/2008)
[article]
Titre : Les enseignants au Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Abensour, Auteur Année : 2008 Article : p.6-7 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2008/09-02 (10/2008)Descripteurs : foire commerciale / littérature de jeunesse / presse pour la jeunesse / Seine-Saint-Denis : département / situation pédagogique Résumé : Compte rendu, en 2008, d'une étude sur le rôle pédagogique d'un salon de littérature jeunesse sur le public enseignant qui vient visiter le salon avec des classes. Enquête menée par le Centre de Promotion du Livre de Jeunesse ; conclusions sur les motivations des professeurs, la préparation et l'organisation de la visite, son exploitation tout au long de l'année. Niveau : collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire Genre : Article de journal ou revue/Enquête, reportage [article] Les enseignants au Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis [texte imprimé] / Corinne Abensour, Auteur . - 2008 . - p.6-7.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2008/09-02 (10/2008)
Descripteurs : foire commerciale / littérature de jeunesse / presse pour la jeunesse / Seine-Saint-Denis : département / situation pédagogique Résumé : Compte rendu, en 2008, d'une étude sur le rôle pédagogique d'un salon de littérature jeunesse sur le public enseignant qui vient visiter le salon avec des classes. Enquête menée par le Centre de Promotion du Livre de Jeunesse ; conclusions sur les motivations des professeurs, la préparation et l'organisation de la visite, son exploitation tout au long de l'année. Niveau : collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire Genre : Article de journal ou revue/Enquête, reportage Abensour Corinne. « Les enseignants au Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis » in NRP. Lettres collège, 2008/09-02 (10/2008), p.6-7.Enseigner la guerre de 1870-71 / Marie-France Devouge / Ministère de la Défense (2020) in Les Chemins de la mémoire, 271 (06/2020)
[article]
Titre : Enseigner la guerre de 1870-71 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Devouge, Auteur Editeur : Ministère de la Défense, 2020 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Les Chemins de la mémoire > 271 (06/2020)Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : guerre franco-allemande (1870) Résumé : Présentation de l'offre pédagogique relative à la guerre franco-allemande de 1870-71 du Musée Guerre et Paix en Ardennes : le programme du séminaire "Enseigner la guerre de 1870-1871" ; l'étude des notions de "nations", "nationalités" et "nationalisme" ; le Second Empire ; les parallèles entre les différents conflits ; la notion d'"empire" ; la Commune de Paris ; les relations franco-allemandes de 1870 à nos jours. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Enseigner la guerre de 1870-71 [texte imprimé] / Marie-France Devouge, Auteur . - Ministère de la Défense, 2020 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Les Chemins de la mémoire > 271 (06/2020)
Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : guerre franco-allemande (1870) Résumé : Présentation de l'offre pédagogique relative à la guerre franco-allemande de 1870-71 du Musée Guerre et Paix en Ardennes : le programme du séminaire "Enseigner la guerre de 1870-1871" ; l'étude des notions de "nations", "nationalités" et "nationalisme" ; le Second Empire ; les parallèles entre les différents conflits ; la notion d'"empire" ; la Commune de Paris ; les relations franco-allemandes de 1870 à nos jours. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Devouge Marie-France. « Enseigner la guerre de 1870-71 » in Les Chemins de la mémoire, 271 (06/2020), p.13.Ils font de l'archéologie au collège ! in Arkéo junior, 241 (06/2016)
PermalinkJetons l'ancre pour l'encre des poètes / Christine Bruner in NRP. Lettres collège, 637 (03/2014)
PermalinkJetons l'ancre pour l'encre des poètes / Christine Bruner in NRP. Lettres collège, 637 (03/2014)
PermalinkDes mémoires au service du français / Violaine Carry in NRP. Lettres collège, 666 (01/2020)
PermalinkParler du terrorisme en classe ? / Léo Lamarche in NRP. Lettres collège, 666 (01/2020)
PermalinkPlus de maîtres ou moins d'élèves par classe ? / Christine Leroy in Les Grands dossiers des sciences humaines, 049 (12/2017)
PermalinkLe professeur dans sa classe : un homme qui marche ? / Antony Soron in NRP. Lettres collège, 663 (05/2019)
Permalink"Réciter aujourd'hui", un concours de la BnF / Mariane Zingraff in NRP. Lettres collège, 643 (05/2015)
PermalinkA la rencontre des autres francophones... / Christine Bruner in NRP. Lettres collège, 2010/11-02 (11/2010)
PermalinkA la rencontre des autres francophones... / Christine Bruner in NRP. Lettres collège, 2010/11-02-1 (11/2010)
Permalink