Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre ! / André Giordan / Paris : Belin (2009)
Titre : Apprendre ! Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur Editeur : Paris : Belin, 2009 Collection : Débats Description : 254 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 978-2-7011-2456-8 Descripteurs : apprentissage cognitif / conceptualisation / exposé / mémorisation / prise de notes / recherche de l'information / travail de groupe Résumé : Comment apprend-on ? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l'émotion ? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau ? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre ? Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Apprendre ! [texte imprimé] / André Giordan, Auteur . - Paris : Belin, 2009 . - 254 pages. Lieu d'édition : Paris. - (Débats) .
ISBN : 978-2-7011-2456-8
Descripteurs : apprentissage cognitif / conceptualisation / exposé / mémorisation / prise de notes / recherche de l'information / travail de groupe Résumé : Comment apprend-on ? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l'émotion ? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau ? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre ? Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Giordan André. Apprendre !. Belin, 2009, 254 pages. Lieu d'édition : Paris. (Débats).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 370 GIO Espace Documentaire 3-Sciences sociales 002009 Disponible Apprendre à apprendre / André Giordan / E.J.L. (2007)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet Editeur : E.J.L., 2007 Collection : Librio Description : 94 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 2-290-00223-2 Prix : 2,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif / conceptualisation / exposé / mémorisation / prise de notes / recherche de l'information / travail de groupe Résumé : Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps !
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Apprendre à apprendre [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet . - E.J.L., 2007 . - 94 pages. Lieu d'édition : Paris. - (Librio) .
ISBN : 2-290-00223-2 : 2,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif / conceptualisation / exposé / mémorisation / prise de notes / recherche de l'information / travail de groupe Résumé : Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps !
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Giordan André, Saltet Jérôme. Apprendre à apprendre. E.J.L., 2007, 94 pages. Lieu d'édition : Paris. (Librio).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 GIO Espace Documentaire 3-Sciences sociales 000144 Disponible 371.3 GIO Espace Documentaire 3-Sciences sociales 001305 Disponible
[article]
Titre : Comment font-ils pour s'informer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Boubée, Auteur Année : 2009 Note générale : Complément bibliographique en ligne.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)Descripteurs : recherche de l'information / travail autonome Résumé : Diverses enquêtes permettent de savoir ce que les jeunes, quand ils sont élèves, ne font pas. Mais que font-ils ? Ils naviguent peu et utilisent beaucoup les moteurs de recherche. Ils accordent une grande importance à l'image dans leurs recherches et dans la validation des résultats. Ils effectuent des copier/coller qui régulent et modifient leur activité de recherche d'information. Nature du document : Documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4226 [article] Comment font-ils pour s'informer ? [texte imprimé] / Nicole Boubée, Auteur . - 2009.
Complément bibliographique en ligne.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)
Descripteurs : recherche de l'information / travail autonome Résumé : Diverses enquêtes permettent de savoir ce que les jeunes, quand ils sont élèves, ne font pas. Mais que font-ils ? Ils naviguent peu et utilisent beaucoup les moteurs de recherche. Ils accordent une grande importance à l'image dans leurs recherches et dans la validation des résultats. Ils effectuent des copier/coller qui régulent et modifient leur activité de recherche d'information. Nature du document : Documentaire En ligne : http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4226 Boubée Nicole. « Comment font-ils pour s'informer ? » in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009). Disponible sur : <http://www.cahiers-pedagogiques.com/article.php3?id_article=4226>, consulté le :Deviens un pro de la recherche ! / Christophe Coquis / Bayard Presse (2022) in Okapi, 1154 (15/04/2022)
[article]
Titre : Deviens un pro de la recherche ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Coquis, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.26 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1154 (15/04/2022)Descripteurs : recherche de l'information Mots-clés : moteur de recherche Résumé : Mode d'emploi pour utiliser des "opérateurs" et affiner ses recherches dans un moteur de recherche : les guillemets, le tiret, le filetype, le site. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Deviens un pro de la recherche ! [texte imprimé] / Christophe Coquis, Auteur . - Bayard Presse, 2022 . - p.26.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1154 (15/04/2022)
Descripteurs : recherche de l'information Mots-clés : moteur de recherche Résumé : Mode d'emploi pour utiliser des "opérateurs" et affiner ses recherches dans un moteur de recherche : les guillemets, le tiret, le filetype, le site. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Coquis Christophe. « Deviens un pro de la recherche ! » in Okapi, 1154 (15/04/2022), p.26.Entre indexation professionnelle et étiquetage autodicdacte / Michel Dumas in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
[article]
Titre : Entre indexation professionnelle et étiquetage autodicdacte Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Dumas, Auteur Année : 2009 Article : p. 37-38
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)Descripteurs : indexation / mise à disposition de l'information / recherche de l'information Résumé : Les usagers se tournent de plus en plus vers une information numérique qui n'est pas structurée. Le web 2.0 accentue la sensation de ne pas maîtriser la relation à l'information, qui fait que chacun peut être producteur, chercheur, consommateur, évaluateur de l'information sans en être un expert. Ce changement de modèle appelle de nouveaux traitements et de nouveaux apprentissages pour acquérir ces nouveaux savoirs. Nature du document : Documentaire [article] Entre indexation professionnelle et étiquetage autodicdacte [texte imprimé] / Michel Dumas, Auteur . - 2009 . - p. 37-38.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)
Descripteurs : indexation / mise à disposition de l'information / recherche de l'information Résumé : Les usagers se tournent de plus en plus vers une information numérique qui n'est pas structurée. Le web 2.0 accentue la sensation de ne pas maîtriser la relation à l'information, qui fait que chacun peut être producteur, chercheur, consommateur, évaluateur de l'information sans en être un expert. Ce changement de modèle appelle de nouveaux traitements et de nouveaux apprentissages pour acquérir ces nouveaux savoirs. Nature du document : Documentaire Dumas Michel. « Entre indexation professionnelle et étiquetage autodicdacte » in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 37-38.Internet, les élèves... et moi et moi et moi ! / Anne Cordier in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
PermalinkInternet : trouve ce que tu cherches ! / Sandra Laboucarie in Julie, 255 (10/2019)
Permalink"Qu'est-ce qu'une recherche d'information ?" / Françoise Albertini in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
PermalinkSurfe plus écolo ! / Cécile Benoist / Bayard Presse (2021) in Julie, 280 (11/2021)
PermalinkUtiliser le dictionnaire / Coralie Amet in NRP. Lettres collège, 2007/08-03 (11/2007)
PermalinkVers une place pour la culture numérique à l'école / Bruno Devauchelle in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
Permalink