Détail de l'auteur
Auteur Clément Fabre |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
2068 : des insectes au menu / Hélène Gélot in Science & vie junior, 410 (novembre 2023)
[article]
Titre : 2068 : des insectes au menu : Des nouvelles du futur Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Gélot, Auteur ; Clément Fabre, Illustrateur Année : 2023 Article : p. 40-45
in Science & vie junior > 410 (novembre 2023)Descripteurs : alimentation / insecte Résumé : Bande dessinée, suivie d'explications, mettant en scène une famille qui en 2068 se nourrit essentiellement d'insectes. État actuel de la consommation et des élevages d'insectes comestibles dans le monde. Avantages et freins. Nature du document : Documentaire [article] 2068 : des insectes au menu : Des nouvelles du futur [texte imprimé] / Hélène Gélot, Auteur ; Clément Fabre, Illustrateur . - 2023 . - p. 40-45.
in Science & vie junior > 410 (novembre 2023)
Descripteurs : alimentation / insecte Résumé : Bande dessinée, suivie d'explications, mettant en scène une famille qui en 2068 se nourrit essentiellement d'insectes. État actuel de la consommation et des élevages d'insectes comestibles dans le monde. Avantages et freins. Nature du document : Documentaire Gélot Hélène. « 2068 : des insectes au menu : Des nouvelles du futur » in Science & vie junior, 410 (novembre 2023), p. 40-45.Allô, la Terre ? / Clément Fabre in Topo, 016 (03/2019)
[article]
Titre : Allô, la Terre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Fabre, Auteur Année : 2019 Article : p.108-113 Langues : Français (fre)
in Topo > 016 (03/2019)Descripteurs : vie extraterrestre Résumé : Exploration de l'hypothèse de l'existence d'autres vies en dehors de la planète Terre : thème majeur de la science-fiction mais aussi piste explorée scientifiquement par Enrico Fermi (paradoxe de Fermi), Frank Drake (calcul de probabilité de l'existence d'une vie extraterrestre) ou par le programme SETI (Search for Extra-terrestrial Intelligence) de la Nasa. Analyse de différents paramètres et combinaison des notions d'espace et de temps (théorie du sursaut gamma) nécessaires à la vie dans d'autres galaxies. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Bande dessinée [article] Allô, la Terre ? [texte imprimé] / Clément Fabre, Auteur . - 2019 . - p.108-113.
Langues : Français (fre)
in Topo > 016 (03/2019)
Descripteurs : vie extraterrestre Résumé : Exploration de l'hypothèse de l'existence d'autres vies en dehors de la planète Terre : thème majeur de la science-fiction mais aussi piste explorée scientifiquement par Enrico Fermi (paradoxe de Fermi), Frank Drake (calcul de probabilité de l'existence d'une vie extraterrestre) ou par le programme SETI (Search for Extra-terrestrial Intelligence) de la Nasa. Analyse de différents paramètres et combinaison des notions d'espace et de temps (théorie du sursaut gamma) nécessaires à la vie dans d'autres galaxies. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Bande dessinée Fabre Clément. « Allô, la Terre ? » in Topo, 016 (03/2019), p.108-113.La fausse bonne idée / Pierre Corbinais in Topo, 015 (01/2019)
[article]
Titre : La fausse bonne idée Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Corbinais, Auteur ; Clément Fabre, Auteur Année : 2019 Article : p.60-66 Langues : Français (fre)
in Topo > 015 (01/2019)Descripteurs : adaptation d'oeuvre artistique / jeu vidéo / oeuvre cinématographique Résumé : Réflexion sur la difficile adaptation des jeux vidéo au cinéma à partir de l'étude de réalisations produites ("Angry Birds", "Prince of Persia", "Resident Evil", "Tomb Raider", "Rampage", "Warcraft", "Ratchet & Clank", "Assassin's Creed"), ayant rarement séduit le public et les critiques. Explication par le repérage et l'analyse des spécificités de chaque support et des différences de fonctionnement entre film et jeu vidéo (mode passif ou actif, problèmes de durée, de crédibilité, de scénarisation...). Focus sur quelques films cultes inspirés non de jeux existants, mais de l'univers virtuel des jeux vidéo, ayant connu de véritables succès commerciaux : "Tron", "War Game", "Edge of Tomorrow", "eXistenZ", "Matrix", "Les mondes de Ralph". Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Bande dessinée [article] La fausse bonne idée [texte imprimé] / Pierre Corbinais, Auteur ; Clément Fabre, Auteur . - 2019 . - p.60-66.
Langues : Français (fre)
in Topo > 015 (01/2019)
Descripteurs : adaptation d'oeuvre artistique / jeu vidéo / oeuvre cinématographique Résumé : Réflexion sur la difficile adaptation des jeux vidéo au cinéma à partir de l'étude de réalisations produites ("Angry Birds", "Prince of Persia", "Resident Evil", "Tomb Raider", "Rampage", "Warcraft", "Ratchet & Clank", "Assassin's Creed"), ayant rarement séduit le public et les critiques. Explication par le repérage et l'analyse des spécificités de chaque support et des différences de fonctionnement entre film et jeu vidéo (mode passif ou actif, problèmes de durée, de crédibilité, de scénarisation...). Focus sur quelques films cultes inspirés non de jeux existants, mais de l'univers virtuel des jeux vidéo, ayant connu de véritables succès commerciaux : "Tron", "War Game", "Edge of Tomorrow", "eXistenZ", "Matrix", "Les mondes de Ralph". Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Bande dessinée Corbinais Pierre, Fabre Clément. « La fausse bonne idée » in Topo, 015 (01/2019), p.60-66.