Détail de l'auteur
Auteur Corinne Martinon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accompagnement personnalisé / Corinne Martinon in NRP. Lettres lycée, 042 (11/2010)
[article]
Titre : L'accompagnement personnalisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Martinon, Auteur Année : 2010 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 042 (11/2010)Descripteurs : lycée Mots-clés : aide personnalisée Résumé : Le point sur la mise en place de l'accompagnement personnalisé au lycée, à la rentrée 2010. Proposition d'objectif prioritaire, axé sur la capacité de l'élève à acquérir une posture de lycéen en ce qui concerne le comportement, les outils de travail, l'usage des manuels et l'organisation du travail. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] L'accompagnement personnalisé [texte imprimé] / Corinne Martinon, Auteur . - 2010 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 042 (11/2010)
Descripteurs : lycée Mots-clés : aide personnalisée Résumé : Le point sur la mise en place de l'accompagnement personnalisé au lycée, à la rentrée 2010. Proposition d'objectif prioritaire, axé sur la capacité de l'élève à acquérir une posture de lycéen en ce qui concerne le comportement, les outils de travail, l'usage des manuels et l'organisation du travail. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Martinon Corinne. « L'accompagnement personnalisé » in NRP. Lettres lycée, 042 (11/2010), p.9.Maximes et aphorismes : l'écriture du fragment / Corinne Martinon in NRP. Lettres lycée, 054 (03/2013)
[article]
Titre : Maximes et aphorismes : l'écriture du fragment Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Martinon, Auteur Année : 03/2013 Article : p.34-43 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 054 (03/2013)Descripteurs : être humain / littérature d'idées / période moderne et contemporaine Mots-clés : texte argumentatif Résumé : Séquence abordant la question de l'homme dans les genres de l'argumentation à travers l'étude de fragments littéraires. Représentation de l'homme des 17e et 18e siècles à partir de la lecture analytique d'extraits des "Pensées" de Pascal et d'un groupement de textes associant lecture cursive et éclairage antique. Formes d'écrits sentencieux aux 19e et 20e siècles. Corpus. Niveau : Classe de 1ère/lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique [article] Maximes et aphorismes : l'écriture du fragment [texte imprimé] / Corinne Martinon, Auteur . - 03/2013 . - p.34-43.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres lycée > 054 (03/2013)
Descripteurs : être humain / littérature d'idées / période moderne et contemporaine Mots-clés : texte argumentatif Résumé : Séquence abordant la question de l'homme dans les genres de l'argumentation à travers l'étude de fragments littéraires. Représentation de l'homme des 17e et 18e siècles à partir de la lecture analytique d'extraits des "Pensées" de Pascal et d'un groupement de textes associant lecture cursive et éclairage antique. Formes d'écrits sentencieux aux 19e et 20e siècles. Corpus. Niveau : Classe de 1ère/lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique Martinon Corinne. « Maximes et aphorismes : l'écriture du fragment » in NRP. Lettres lycée, 054 (03/2013), p.34-43.Le XVIIe siècle ou l'âge d'or du théâtre / Corinne Martinon in NRP. Lettres collège. Cahier, 628 (05/2012)
[article]
Titre : Le XVIIe siècle ou l'âge d'or du théâtre Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Martinon, Auteur Année : 05/2012 Article : p.1-32 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège. Cahier > 628 (05/2012)Descripteurs : 17e siècle Mots-clés : théâtre (spectacle) comédie : genre théâtral tragédie : genre théâtral Résumé : Séquence pédagogique qui propose d'étudier, en classe de 3e, le théâtre du 17e siècle à partir d'un groupement de textes. Les origines de la comédie. Le théâtre de Molière, de la farce à la comédie sérieuse : les procédés de la farce ; les visées du comique ; un procédé comique, le quiproquo ; les réactions du public face aux pièces de Molière ; la comédie de caractère. Découvrir la tragédie : ses origines ; une situation tragique, le dilemme ; l'argumentation dans le texte théâtral ; la notion de contextualisation dans la tragédie ; le conflit au théâtre ; la polysémie du dénouement racinien. Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique [article] Le XVIIe siècle ou l'âge d'or du théâtre [texte imprimé] / Corinne Martinon, Auteur . - 05/2012 . - p.1-32.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège. Cahier > 628 (05/2012)
Descripteurs : 17e siècle Mots-clés : théâtre (spectacle) comédie : genre théâtral tragédie : genre théâtral Résumé : Séquence pédagogique qui propose d'étudier, en classe de 3e, le théâtre du 17e siècle à partir d'un groupement de textes. Les origines de la comédie. Le théâtre de Molière, de la farce à la comédie sérieuse : les procédés de la farce ; les visées du comique ; un procédé comique, le quiproquo ; les réactions du public face aux pièces de Molière ; la comédie de caractère. Découvrir la tragédie : ses origines ; une situation tragique, le dilemme ; l'argumentation dans le texte théâtral ; la notion de contextualisation dans la tragédie ; le conflit au théâtre ; la polysémie du dénouement racinien. Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique Martinon Corinne. « Le XVIIe siècle ou l'âge d'or du théâtre » in NRP. Lettres collège. Cahier, 628 (05/2012), p.1-32.