Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Demont |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Quand langage et lecture ne viennent pas / Elisabeth Demont in Les Grands dossiers des sciences humaines, 020 (09/2010)
[article]
Titre : Quand langage et lecture ne viennent pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Demont, Auteur Année : 2010 Article : p.54-55 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 020 (09/2010)Descripteurs : développement du langage / diagnostic médical / dyslexie / psychothérapie / trouble de l'apprentissage Résumé : Définition en 2010, des troubles de l'acquisition du langage (dysphasie) et de la lecture (dyslexie) : présentation des méthodes diagnostiques qui distinguent la dysphasie développementale du retard simple du langage ; description des difficultés liées à la dyslexie développementale et des obstacles au dépistage précoce. Epidémiologie et traitements selon la nature et le degré des troubles. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Quand langage et lecture ne viennent pas [texte imprimé] / Elisabeth Demont, Auteur . - 2010 . - p.54-55.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 020 (09/2010)
Descripteurs : développement du langage / diagnostic médical / dyslexie / psychothérapie / trouble de l'apprentissage Résumé : Définition en 2010, des troubles de l'acquisition du langage (dysphasie) et de la lecture (dyslexie) : présentation des méthodes diagnostiques qui distinguent la dysphasie développementale du retard simple du langage ; description des difficultés liées à la dyslexie développementale et des obstacles au dépistage précoce. Epidémiologie et traitements selon la nature et le degré des troubles. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Demont Elisabeth. « Quand langage et lecture ne viennent pas » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 020 (09/2010), p.54-55.