Détail de l'auteur
Auteur Jacques Grégoire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'intelligence... plus intelligible / Jacques Grégoire in Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (03/2016)
[article]
Titre : L'intelligence... plus intelligible Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur Année : 2016 Article : p.22-23 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 042 (03/2016)Descripteurs : intelligence / test d'intelligence Résumé : Le point sur les travaux de psychologues contemporains consacrés à l'évaluation de l'intelligence : sa structure et sa mesure. Modèles d'organisation de l'intelligence et outils de mesure : tests d'intelligence, et imagerie cérébrale. Impact des facteurs génétiques et environnementaux sur la stabilité de l'intelligence au long de la vie et sur l'augmentation du niveau intellectuel moyen, observé par le psychologue James Flynn. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] L'intelligence... plus intelligible [texte imprimé] / Jacques Grégoire, Auteur . - 2016 . - p.22-23.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 042 (03/2016)
Descripteurs : intelligence / test d'intelligence Résumé : Le point sur les travaux de psychologues contemporains consacrés à l'évaluation de l'intelligence : sa structure et sa mesure. Modèles d'organisation de l'intelligence et outils de mesure : tests d'intelligence, et imagerie cérébrale. Impact des facteurs génétiques et environnementaux sur la stabilité de l'intelligence au long de la vie et sur l'augmentation du niveau intellectuel moyen, observé par le psychologue James Flynn. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Grégoire Jacques. « L'intelligence... plus intelligible » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 042 (03/2016), p.22-23.Troubles d'apprentissage, le calvaire scolaire / Jacques Grégoire in Les Grands dossiers des sciences humaines, 020 (09/2010)
[article]
Titre : Troubles d'apprentissage, le calvaire scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Grégoire, Auteur Année : 2010 Article : p.52-53 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 020 (09/2010)Descripteurs : échec scolaire / rééducation fonctionnelle / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : neuropsychologie Résumé : Présentation en 2010, des troubles de l'apprentissage qui recouvrent les troubles du langage et tous les troubles liés aux apprentissages scolaires (dyslexie, dyscalculie, dysphasie, dyspraxie et troubles de l'attention) : bilan critique des recherches neurocognitives sur l'origine de ces troubles. Statistique de la fréquence des troubles de l'apprentissage et indication des méthodes de rééducation. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Troubles d'apprentissage, le calvaire scolaire [texte imprimé] / Jacques Grégoire, Auteur . - 2010 . - p.52-53.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 020 (09/2010)
Descripteurs : échec scolaire / rééducation fonctionnelle / trouble de l'apprentissage / trouble du développement Mots-clés : neuropsychologie Résumé : Présentation en 2010, des troubles de l'apprentissage qui recouvrent les troubles du langage et tous les troubles liés aux apprentissages scolaires (dyslexie, dyscalculie, dysphasie, dyspraxie et troubles de l'attention) : bilan critique des recherches neurocognitives sur l'origine de ces troubles. Statistique de la fréquence des troubles de l'apprentissage et indication des méthodes de rééducation. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Grégoire Jacques. « Troubles d'apprentissage, le calvaire scolaire » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 020 (09/2010), p.52-53.