• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Wikipédia : les savoirs en mosaïque
  • Détail
  • Bibliographie
Auray Nicolas. « Wikipédia : les savoirs en mosaïque » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 017 (12/2009), p.14-16.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Wikipédia : les savoirs en mosaïque

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°017 (12/2009)
  • Auteur : Nicolas Auray
    • Pages : p.14-16
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Enquête, reportage
    • Résumé :

      Etude critique, en 2009, du type d'élaboration de l'encyclopédie collaborative Wikipédia : analyse des principes de neutralité et de consensus et des objectifs de vulgarisation du savoir ; explication du fonctionnement et des mécanismes de contrôle collectif ; étude des motivations de contributeurs. Exemple de controverse à propos de l'article sur l'avortement dans Wikipédia, en 2003.

    • Descripteurs : connaissance : philosophie / encyclopédie / vulgarisation scientifique
    • Mots-clés : site Internet / application collaborative

Peut-être aimerez-vous

  • Edgar Morin : relier les savoirs pour apprendre à vivre

  • Gaston Bachelard : apprendre de ses erreurs

  • Discours de la méthode

  • L'ignorant peut-il être heureux ?

  • Le master junior

  • GRAND ATLAS GEOGRAPHIQUE ET ENCYCLOPEDIQUE

  • TOUT EN 1 1992

  • L'ENCYCLOPEDIE DU MONDE D'AUJOURD'HUI GUINNESS

  • Notre monde questions et réponses

  • L'Encyclopédie

  • Wikipédia, ou l'ignorance collaborative

  • Faut-il se méfier de Wikipédia ?

  • L'Encyclopédie, best-seller du XVIIIe siècle

  • La photo du mois : Wikipédia fête ses 20 ans

  • Wikipédia à la loupe

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement