[article]
Titre : |
Préparation à l'épreuve orale : l'entretien |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur |
Année : |
2009 |
Article : |
p.50-56 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée > 036 (09/2009)
Descripteurs : |
expression orale / littérature / science
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
Etude d'un corpus de textes allant du 16e siècle au 20e siècle, qui sert de support à un entraînement à l'entretien qui constitue une partie de l'épreuve orale du baccalauréat de français. Ce corpus aborde les relations entre littérature et science, plus particulièrement la médecine et la figure du médecin, et permet d'étudier comment le champ médical investit le domaine littéraire. |
Niveau : |
Classe de 1ère/lycée/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
[article] Préparation à l'épreuve orale : l'entretien [texte imprimé] / Jacqueline Turgis-Le Boursicaud, Auteur . - 2009 . - p.50-56. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres lycée > 036 (09/2009)
Descripteurs : |
expression orale / littérature / science
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
Etude d'un corpus de textes allant du 16e siècle au 20e siècle, qui sert de support à un entraînement à l'entretien qui constitue une partie de l'épreuve orale du baccalauréat de français. Ce corpus aborde les relations entre littérature et science, plus particulièrement la médecine et la figure du médecin, et permet d'étudier comment le champ médical investit le domaine littéraire. |
Niveau : |
Classe de 1ère/lycée/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
Turgis-Le Boursicaud Jacqueline.
« Préparation à l'épreuve orale : l'entretien »
in NRP. Lettres lycée, 036 (09/2009), p.50-56.
|  |