[article]
Titre : |
Comment écrit-on la science ? Etude de quelques formes prises par la vulgarisation scientifique chez Jules Verne |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Valérie Montfort, Auteur |
Année : |
2009 |
Article : |
p.20-34 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée > 036 (09/2009)
Descripteurs : |
littérature / science / vulgarisation scientifique
|
Mots-clés : |
Verne, Jules : 1828-1905 |
Résumé : |
Séquence pédagogique s'inscrivant dans une réflexion sur les relations entre la littérature et la science et ayant pour objectif d'examiner la notion de vulgarisation scientifique, ses enjeux, sa définition et ses difficultés. Les formes de vulgarisation scientifique chez Jules Verne centré sur le personnage du savant. |
Niveau : |
Classe de 2de/lycée/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
[article] Comment écrit-on la science ? Etude de quelques formes prises par la vulgarisation scientifique chez Jules Verne [texte imprimé] / Valérie Montfort, Auteur . - 2009 . - p.20-34. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres lycée > 036 (09/2009)
Descripteurs : |
littérature / science / vulgarisation scientifique
|
Mots-clés : |
Verne, Jules : 1828-1905 |
Résumé : |
Séquence pédagogique s'inscrivant dans une réflexion sur les relations entre la littérature et la science et ayant pour objectif d'examiner la notion de vulgarisation scientifique, ses enjeux, sa définition et ses difficultés. Les formes de vulgarisation scientifique chez Jules Verne centré sur le personnage du savant. |
Niveau : |
Classe de 2de/lycée/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
Montfort Valérie.
« Comment écrit-on la science ? Etude de quelques formes prises par la vulgarisation scientifique chez Jules Verne »
in NRP. Lettres lycée, 036 (09/2009), p.20-34.
|  |