[article]
Titre : |
La Belle Histoire de Leuk-le-Lièvre de L.S. Senghor et A. Sadji. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Laure Tres-Guillaume, Auteur |
Année : |
2009 |
Article : |
p.23-33 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 2009/10-01 (09/2009)
Descripteurs : |
20e siècle / Afrique / conte
|
Mots-clés : |
Senghor, Léopold Sedar : 1906-2001 |
Résumé : |
Séquence pédagogique, destinée aux professeurs de français de classe de 6e, qui propose une lecture cursive du conte africain, La Belle Histoire de Leuk-le-Lièvre, de Léopold Sédar Senghor et Abdoulaye Sadji. Objectif : faire lire et écrire aux élèves un conte africain. Des séances de soutien et d'étude d'images sont proposées. |
Niveau : |
Classe de 6e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
[article] La Belle Histoire de Leuk-le-Lièvre de L.S. Senghor et A. Sadji. [texte imprimé] / Marie-Laure Tres-Guillaume, Auteur . - 2009 . - p.23-33. Webographie. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 2009/10-01 (09/2009)
Descripteurs : |
20e siècle / Afrique / conte
|
Mots-clés : |
Senghor, Léopold Sedar : 1906-2001 |
Résumé : |
Séquence pédagogique, destinée aux professeurs de français de classe de 6e, qui propose une lecture cursive du conte africain, La Belle Histoire de Leuk-le-Lièvre, de Léopold Sédar Senghor et Abdoulaye Sadji. Objectif : faire lire et écrire aux élèves un conte africain. Des séances de soutien et d'étude d'images sont proposées. |
Niveau : |
Classe de 6e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
Tres-Guillaume Marie-Laure.
« La Belle Histoire de Leuk-le-Lièvre de L.S. Senghor et A. Sadji. »
in NRP. Lettres collège, 2009/10-01 (09/2009), p.23-33.
|  |