[article]
Titre : |
Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Briat, Auteur ; Corinne Durand Degranges, Auteur |
Année : |
2009 |
Article : |
p.47-56 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 2009/10-01 (09/2009)
Descripteurs : |
19e siècle / France / genre théâtral
|
Mots-clés : |
Cyrano de Bergerac Rostand, Edmond : 1868-1918 |
Résumé : |
Séquence pédagogique de français qui propose, en classe de 3e, l'étude intégrale de Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand. Objectifs : découvrir une pièce de théâtre du 19e siècle, initier les élèves aux questions de mise en scène et aux spécificités de l'écriture versifiée, découvrir l'histoire des arts en relation avec la pièce. |
Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire des arts |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
[article] Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand [texte imprimé] / Catherine Briat, Auteur ; Corinne Durand Degranges, Auteur . - 2009 . - p.47-56. Webographie. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 2009/10-01 (09/2009)
Descripteurs : |
19e siècle / France / genre théâtral
|
Mots-clés : |
Cyrano de Bergerac Rostand, Edmond : 1868-1918 |
Résumé : |
Séquence pédagogique de français qui propose, en classe de 3e, l'étude intégrale de Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand. Objectifs : découvrir une pièce de théâtre du 19e siècle, initier les élèves aux questions de mise en scène et aux spécificités de l'écriture versifiée, découvrir l'histoire des arts en relation avec la pièce. |
Niveau : |
Classe de 3e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire des arts |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
Briat Catherine, Durand Degranges Corinne.
« Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand »
in NRP. Lettres collège, 2009/10-01 (09/2009), p.47-56.
|  |