Music keys . 53Mention de date : octobre 2013 Paru le : 01/10/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierJohann Pachelbel (1653-1706) / Lydie Magyar in Music keys, 53 (octobre 2013)
[article]
Titre : Johann Pachelbel (1653-1706) : l'auteur du célèbre canon Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Magyar, Auteur Année : octobre 2013 Article : p. 6-9
in Music keys > 53 (octobre 2013)Descripteurs : forme musicale / musique Résumé : Johann Christoph Pachelbel, compositeur et organiste allemand de la période baroque, doit sa renommée actuelle à son canon, composé en 1677, mais il a tenu en son temps un rôle important. Nature du document : Documentaire [article] Johann Pachelbel (1653-1706) : l'auteur du célèbre canon [texte imprimé] / Lydie Magyar, Auteur . - octobre 2013 . - p. 6-9.
in Music keys > 53 (octobre 2013)
Descripteurs : forme musicale / musique Résumé : Johann Christoph Pachelbel, compositeur et organiste allemand de la période baroque, doit sa renommée actuelle à son canon, composé en 1677, mais il a tenu en son temps un rôle important. Nature du document : Documentaire Magyar Lydie. « Johann Pachelbel (1653-1706) : l'auteur du célèbre canon » in Music keys, 53 (octobre 2013), p. 6-9.La guitare basse in Music keys, 53 (octobre 2013)
[article]
Titre : La guitare basse Type de document : texte imprimé Année : octobre 2013 Article : p. 10-13
in Music keys > 53 (octobre 2013)Descripteurs : guitare / instrument à cordes Résumé : Conçue selon le même principe que la guitare électrique, la guitare basse (généralement appelée basse) est un instrument de musique à cordes amplifié. Dans les années 1950, elle a remplacé la contrebasse dans la majorité des musiques populaires comme le rock et la pop. Nature du document : Documentaire [article] La guitare basse [texte imprimé] . - octobre 2013 . - p. 10-13.
in Music keys > 53 (octobre 2013)
Descripteurs : guitare / instrument à cordes Résumé : Conçue selon le même principe que la guitare électrique, la guitare basse (généralement appelée basse) est un instrument de musique à cordes amplifié. Dans les années 1950, elle a remplacé la contrebasse dans la majorité des musiques populaires comme le rock et la pop. Nature du document : Documentaire « La guitare basse » in Music keys, 53 (octobre 2013), p. 10-13.Pascal Mulot / Christine Szabo-Gueydan in Music keys, 53 (octobre 2013)
[article]
Titre : Pascal Mulot : bassiste de rock Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Szabo-Gueydan, Auteur Année : octobre 2013 Article : p. 14-17
in Music keys > 53 (octobre 2013)Descripteurs : instrument à cordes / instrument de musique électronique / rock Résumé : Reconnu comme le meilleur bassiste français, premier bassiste de rock a avoir enregistré un disque, il a commercialisé quatre albums instrumentaux dans un style rock-fusion et a édité plusieurs vidéos et méthodes basse. Nature du document : Documentaire [article] Pascal Mulot : bassiste de rock [texte imprimé] / Christine Szabo-Gueydan, Auteur . - octobre 2013 . - p. 14-17.
in Music keys > 53 (octobre 2013)
Descripteurs : instrument à cordes / instrument de musique électronique / rock Résumé : Reconnu comme le meilleur bassiste français, premier bassiste de rock a avoir enregistré un disque, il a commercialisé quatre albums instrumentaux dans un style rock-fusion et a édité plusieurs vidéos et méthodes basse. Nature du document : Documentaire Szabo-Gueydan Christine. « Pascal Mulot : bassiste de rock » in Music keys, 53 (octobre 2013), p. 14-17.Alceste de Christoph Willibald Gluck / Lydie Magyar in Music keys, 53 (octobre 2013)
[article]
Titre : Alceste de Christoph Willibald Gluck : la musique au service de la poésie Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Magyar, Auteur Année : octobre 2013 Article : p. 18-19
in Music keys > 53 (octobre 2013)Descripteurs : opéra Résumé : L'Alceste de Gluck, qui n'a pas connu le succès d'Orphée et Eurydice en raison de la faiblesse de son action dramatique, marque une rupture dans l'histoire de l'opéra, en limitant la musique à sa véritable fonction, qui est de servir la poésie avec expression. Nature du document : Documentaire [article] Alceste de Christoph Willibald Gluck : la musique au service de la poésie [texte imprimé] / Lydie Magyar, Auteur . - octobre 2013 . - p. 18-19.
in Music keys > 53 (octobre 2013)
Descripteurs : opéra Résumé : L'Alceste de Gluck, qui n'a pas connu le succès d'Orphée et Eurydice en raison de la faiblesse de son action dramatique, marque une rupture dans l'histoire de l'opéra, en limitant la musique à sa véritable fonction, qui est de servir la poésie avec expression. Nature du document : Documentaire Magyar Lydie. « Alceste de Christoph Willibald Gluck : la musique au service de la poésie » in Music keys, 53 (octobre 2013), p. 18-19.L'ouverture / Lydie Magyar in Music keys, 53 (octobre 2013)
[article]
Titre : L'ouverture Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Magyar, Auteur Année : octobre 2013 Article : p. 20-21
in Music keys > 53 (octobre 2013)Descripteurs : composition musicale / genre musical / musique Résumé : En musique classique, l'ouverture est une composition instrumentale, jouée le plus souvent au début d'un concert, d'un opéra, d'une cantate ou d'un oratorio. Dans cette première partie, nous présentons les ouvertures, et celles qui introduisent un opéra seront évoquées dans le prochain numéro. Nature du document : Documentaire [article] L'ouverture [texte imprimé] / Lydie Magyar, Auteur . - octobre 2013 . - p. 20-21.
in Music keys > 53 (octobre 2013)
Descripteurs : composition musicale / genre musical / musique Résumé : En musique classique, l'ouverture est une composition instrumentale, jouée le plus souvent au début d'un concert, d'un opéra, d'une cantate ou d'un oratorio. Dans cette première partie, nous présentons les ouvertures, et celles qui introduisent un opéra seront évoquées dans le prochain numéro. Nature du document : Documentaire Magyar Lydie. « L'ouverture » in Music keys, 53 (octobre 2013), p. 20-21.Le blues / Lydie Magyar in Music keys, 53 (octobre 2013)
[article]
Titre : Le blues : 4è partie : le blues en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Magyar, Auteur Année : octobre 2013 Article : p. 24-25
in Music keys > 53 (octobre 2013)Descripteurs : blues : musique Résumé : Avant la seconde guerre mondiale, le blues est quasiment inconnu en France. Seuls, certains amateurs de jazz écoutent aussi des artistes américains comme Leroy Carr, Kokomo Arnold ou Cab Calloway... Il faut attendre les années 1960 pour que le blues trouve audience en France, d'abord en anglais, puis traduit, avant d'enfanter un véritable genre de blues français. Nature du document : Documentaire [article] Le blues : 4è partie : le blues en France [texte imprimé] / Lydie Magyar, Auteur . - octobre 2013 . - p. 24-25.
in Music keys > 53 (octobre 2013)
Descripteurs : blues : musique Résumé : Avant la seconde guerre mondiale, le blues est quasiment inconnu en France. Seuls, certains amateurs de jazz écoutent aussi des artistes américains comme Leroy Carr, Kokomo Arnold ou Cab Calloway... Il faut attendre les années 1960 pour que le blues trouve audience en France, d'abord en anglais, puis traduit, avant d'enfanter un véritable genre de blues français. Nature du document : Documentaire Magyar Lydie. « Le blues : 4è partie : le blues en France » in Music keys, 53 (octobre 2013), p. 24-25.