|
Dépouillements


[article]
Titre : Alban Berg, un musicien de coeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Magyar, Auteur Année : avril 2013 Article : p. 6-9
in Music keys > 49 (avril 2013)Descripteurs : musicien / opéra Résumé : Alban Maria Johannes Berg, le compositeur autrichien, fut souvent opposé à Webern, lequel était regardé comme un "musicien de l'esprit". Il s'inscrit aujourd'hui de manière toue naturelle dans l'évolution esthétique de la musique depuis la fin du XIXè siècle. Nature du document : Documentaire [article] Alban Berg, un musicien de coeur [texte imprimé] / Lydie Magyar, Auteur . - avril 2013 . - p. 6-9.
in Music keys > 49 (avril 2013)
Descripteurs : musicien / opéra Résumé : Alban Maria Johannes Berg, le compositeur autrichien, fut souvent opposé à Webern, lequel était regardé comme un "musicien de l'esprit". Il s'inscrit aujourd'hui de manière toue naturelle dans l'évolution esthétique de la musique depuis la fin du XIXè siècle. Nature du document : Documentaire Magyar Lydie. « Alban Berg, un musicien de coeur » in Music keys, 49 (avril 2013), p. 6-9.
[article]
Titre : Le biniou, la cornemuse bretonne Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Magyar, Auteur Année : avril 2013 Article : p. 10-13
in Music keys > 49 (avril 2013)Descripteurs : instrument à vent / instrument de musique Résumé : Terme breton pour désigner la cornemuse, le biniou est un instrument à vent à anche double et à poche de réserve d'air. Joué par un sonneur, il est parfois en couple avec une bombarde ou au sein d'un bagad avec des percussions. Nature du document : Documentaire [article] Le biniou, la cornemuse bretonne [texte imprimé] / Lydie Magyar, Auteur . - avril 2013 . - p. 10-13.
in Music keys > 49 (avril 2013)
Descripteurs : instrument à vent / instrument de musique Résumé : Terme breton pour désigner la cornemuse, le biniou est un instrument à vent à anche double et à poche de réserve d'air. Joué par un sonneur, il est parfois en couple avec une bombarde ou au sein d'un bagad avec des percussions. Nature du document : Documentaire Magyar Lydie. « Le biniou, la cornemuse bretonne » in Music keys, 49 (avril 2013), p. 10-13.
[article]
Titre : Mathias Cardet Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Szabo-Gueydan, Auteur Année : avril 2013 Article : p.14-17
in Music keys > 49 (avril 2013)Descripteurs : rap : musique Résumé : Mathias Cardet est sociologue et l'auteur du livre "L'Effroyable imposture du rap". Il explicite ici les raisons qui l'ont poussé à écrire ce livre explosif. Nature du document : Documentaire [article] Mathias Cardet [texte imprimé] / Christine Szabo-Gueydan, Auteur . - avril 2013 . - p.14-17.
in Music keys > 49 (avril 2013)
Descripteurs : rap : musique Résumé : Mathias Cardet est sociologue et l'auteur du livre "L'Effroyable imposture du rap". Il explicite ici les raisons qui l'ont poussé à écrire ce livre explosif. Nature du document : Documentaire Szabo-Gueydan Christine. « Mathias Cardet » in Music keys, 49 (avril 2013), p.14-17.
[article]
Titre : L'Etude Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Magyar, Auteur Année : avril 2013 Article : p. 18-19
in Music keys > 49 (avril 2013)Descripteurs : genre musical / piano Résumé : Genre principalement romantique, intiment lié au développement de la virtuosité surtout pianistique, l'étude a des origines remontant au XVè siècle. Nature du document : Documentaire [article] L'Etude [texte imprimé] / Lydie Magyar, Auteur . - avril 2013 . - p. 18-19.
in Music keys > 49 (avril 2013)
Descripteurs : genre musical / piano Résumé : Genre principalement romantique, intiment lié au développement de la virtuosité surtout pianistique, l'étude a des origines remontant au XVè siècle. Nature du document : Documentaire Magyar Lydie. « L'Etude » in Music keys, 49 (avril 2013), p. 18-19.
[article]
Titre : La Comédie musicale : Partie 4 - La comédie musicale anglaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Magyar, Auteur Année : avril 2013 Article : p. 20-21
in Music keys > 49 (avril 2013)Descripteurs : film musical Résumé : A la fin des années 60, les Etats-Unis restent les champions de la comédie musicale. Mais l'Angleterre se souvient que la comédie musicale est aussi née chez elle. Le conformisme américain des années 80 et 90 va lui laisser libre le champ de la création. Nature du document : Documentaire [article] La Comédie musicale : Partie 4 - La comédie musicale anglaise [texte imprimé] / Lydie Magyar, Auteur . - avril 2013 . - p. 20-21.
in Music keys > 49 (avril 2013)
Descripteurs : film musical Résumé : A la fin des années 60, les Etats-Unis restent les champions de la comédie musicale. Mais l'Angleterre se souvient que la comédie musicale est aussi née chez elle. Le conformisme américain des années 80 et 90 va lui laisser libre le champ de la création. Nature du document : Documentaire Magyar Lydie. « La Comédie musicale : Partie 4 - La comédie musicale anglaise » in Music keys, 49 (avril 2013), p. 20-21.
[article]
Titre : Le Crépuscule des Dieux de Richard Wagner (1813-1883) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Magyar, Auteur Année : avril 2013 Article : p. 24-25
in Music keys > 49 (avril 2013)Descripteurs : opéra Résumé : Drame musical en trois actes, dernier des quatre opéras qui constituent L'Anneau du Nibelung, la Tétralogie de Richard Wagner. Nature du document : Documentaire [article] Le Crépuscule des Dieux de Richard Wagner (1813-1883) [texte imprimé] / Lydie Magyar, Auteur . - avril 2013 . - p. 24-25.
in Music keys > 49 (avril 2013)
Descripteurs : opéra Résumé : Drame musical en trois actes, dernier des quatre opéras qui constituent L'Anneau du Nibelung, la Tétralogie de Richard Wagner. Nature du document : Documentaire Magyar Lydie. « Le Crépuscule des Dieux de Richard Wagner (1813-1883) » in Music keys, 49 (avril 2013), p. 24-25.