• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les thérapies fondées sur le sens
  • Détail
  • Bibliographie
Lecomte Jacques. « Les thérapies fondées sur le sens » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 015 (06/2009), p.58-59.
Article de périodique
Mémofiches(CRDP de Poitiers)
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les thérapies fondées sur le sens

    Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°015 (06/2009)
  • Auteur : Jacques Lecomte
    • Pages : p.58-59
    • Langues : Français
    • Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
    • Note générale : Bibliographie.
    • Résumé :

      Présentation, en 2009, des thérapies centrées sur le sens, logothérapies, thérapies existentielles et groupes de paroles qui analysent les souffrances et frustrations existentielles pour redonner un sens à la vie individuelle : étude de cas et description en 2009, des techniques thérapeutiques favorisant les relations humaines après un traumatisme.

    • Descripteurs : existence / psychothérapie / sociabilité / traumatisme

Peut-être aimerez-vous

  • Freud

  • Aux sources du langage

  • Les sources universelles de la justice

  • Apprendre à vivre : des philosophies antiques au développement personnel

  • S'aimer soi-même : qui sont les narcissiques ?

  • "Tomber amoureux peut être vécu comme une menace" : trois questions à... Paul Denis

  • Les métamorphoses de l'amitié. Le lien amical 2.0

  • Des Français en demande de reconnaissance

  • Pervers narcissiques : de purs manipulateurs ?

  • Hospitalité, un devoir difficile

  • Politesse, civilité... les robots en quête de savoir-vivre

  • Pour vivre en société, faut-il ne plus penser à soi ?

  • Mon ami "Sapiens"

  • Comment nous sommes devenus gentils

  • Le secourisme

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement