Music keys . 46Mention de date : janvier 2013 Paru le : 01/01/2013 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierCamille Saint-Saëns (1835-1921) / Lydie Magyar in Music keys, 46 (janvier 2013)
[article]
Titre : Camille Saint-Saëns (1835-1921) : le compositeur organiste Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Magyar, Auteur Année : janvier 2013 Article : p. 6-9
in Music keys > 46 (janvier 2013)Descripteurs : composition musicale / musicien / musique profane / opéra Résumé : Compositeur et organiste français, Camille Saint-Saëns laisse des oeuvres contrastées, allant du poème symphonique à l'opéra, en passant par le divertissement. Nature du document : Documentaire [article] Camille Saint-Saëns (1835-1921) : le compositeur organiste [texte imprimé] / Lydie Magyar, Auteur . - janvier 2013 . - p. 6-9.
in Music keys > 46 (janvier 2013)
Descripteurs : composition musicale / musicien / musique profane / opéra Résumé : Compositeur et organiste français, Camille Saint-Saëns laisse des oeuvres contrastées, allant du poème symphonique à l'opéra, en passant par le divertissement. Nature du document : Documentaire Magyar Lydie. « Camille Saint-Saëns (1835-1921) : le compositeur organiste » in Music keys, 46 (janvier 2013), p. 6-9.Emmanuel Krivine, chef d'orchestre / Christine Szabo-Gueydan in Music keys, 46 (janvier 2013)
[article]
Titre : Emmanuel Krivine, chef d'orchestre Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Szabo-Gueydan, Auteur Année : janvier 2013 Article : p. 14-15
in Music keys > 46 (janvier 2013)Descripteurs : chef d'orchestre Résumé : Le chef d'orchestre de l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg nous livres les clés de son parcours et de son approche de la musique dans un entretien passionnant! Nature du document : Documentaire [article] Emmanuel Krivine, chef d'orchestre [texte imprimé] / Christine Szabo-Gueydan, Auteur . - janvier 2013 . - p. 14-15.
in Music keys > 46 (janvier 2013)
Descripteurs : chef d'orchestre Résumé : Le chef d'orchestre de l'Orchestre Philharmonique du Luxembourg nous livres les clés de son parcours et de son approche de la musique dans un entretien passionnant! Nature du document : Documentaire Szabo-Gueydan Christine. « Emmanuel Krivine, chef d'orchestre » in Music keys, 46 (janvier 2013), p. 14-15.L'enfant et les sortilèges (sur un livret de Colette) de Maurice Ravel (1875-1937) / Lydie Magyar in Music keys, 46 (janvier 2013)
[article]
Titre : L'enfant et les sortilèges (sur un livret de Colette) de Maurice Ravel (1875-1937) Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Magyar, Auteur Année : janvier 2013 Article : p. 26-27
in Music keys > 46 (janvier 2013)Descripteurs : genre musical / opéra Résumé : Assoiffée de liberté, la musique de Ravel mêle avec bonheur les styles, de la polyphonie à la valse, du ragtime à la polka, et trouve les notes justes pour exprimer les sortilèges de l'inconscient. Nature du document : Documentaire [article] L'enfant et les sortilèges (sur un livret de Colette) de Maurice Ravel (1875-1937) [texte imprimé] / Lydie Magyar, Auteur . - janvier 2013 . - p. 26-27.
in Music keys > 46 (janvier 2013)
Descripteurs : genre musical / opéra Résumé : Assoiffée de liberté, la musique de Ravel mêle avec bonheur les styles, de la polyphonie à la valse, du ragtime à la polka, et trouve les notes justes pour exprimer les sortilèges de l'inconscient. Nature du document : Documentaire Magyar Lydie. « L'enfant et les sortilèges (sur un livret de Colette) de Maurice Ravel (1875-1937) » in Music keys, 46 (janvier 2013), p. 26-27.La comédie musicale / Lydie Magyar in Music keys, 46 (janvier 2013)
[article]
Titre : La comédie musicale : partie 1 - Origines et particularités Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Magyar, Auteur Année : janvier 2013 Article : p. 16-17
in Music keys > 46 (janvier 2013)Descripteurs : film musical / jazz Résumé : La comédie musicale est un genre théâtral, mêlant comédie, chant et danse, qui a su évoluer depuis plus d'un siècle en intégrant des musiques "nouvelles" comme le jazz. Nature du document : Documentaire [article] La comédie musicale : partie 1 - Origines et particularités [texte imprimé] / Lydie Magyar, Auteur . - janvier 2013 . - p. 16-17.
in Music keys > 46 (janvier 2013)
Descripteurs : film musical / jazz Résumé : La comédie musicale est un genre théâtral, mêlant comédie, chant et danse, qui a su évoluer depuis plus d'un siècle en intégrant des musiques "nouvelles" comme le jazz. Nature du document : Documentaire Magyar Lydie. « La comédie musicale : partie 1 - Origines et particularités » in Music keys, 46 (janvier 2013), p. 16-17.La sérénade / Lydie Magyar in Music keys, 46 (janvier 2013)
[article]
Titre : La sérénade Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Magyar, Auteur Année : janvier 2013 Article : p. 22-23
in Music keys > 46 (janvier 2013)Descripteurs : forme musicale / genre musical Résumé : La Sérénade (ou Cernâtes) est, dans le sens le plus commun, une composition ou une représentation musicale en l'honneur de quelqu'un, jouée, comme l'origine de son nom l'indique, en soirée, par opposition à l'aubade, jouée plutôt en matinée. Nature du document : Documentaire [article] La sérénade [texte imprimé] / Lydie Magyar, Auteur . - janvier 2013 . - p. 22-23.
in Music keys > 46 (janvier 2013)
Descripteurs : forme musicale / genre musical Résumé : La Sérénade (ou Cernâtes) est, dans le sens le plus commun, une composition ou une représentation musicale en l'honneur de quelqu'un, jouée, comme l'origine de son nom l'indique, en soirée, par opposition à l'aubade, jouée plutôt en matinée. Nature du document : Documentaire Magyar Lydie. « La sérénade » in Music keys, 46 (janvier 2013), p. 22-23.La vielle à roue / Lydie Magyar in Music keys, 46 (janvier 2013)
[article]
Titre : La vielle à roue : un violon à clavier Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Magyar, Auteur Année : janvier 2013 Article : p. 10-13
in Music keys > 46 (janvier 2013)Descripteurs : instrument à cordes / instrument à cordes ancien / violon Résumé : Passée du statut d'instrument de cour à celui d'instrument folklorique, la vielle à roue des ménestrels, des pélerins ou des mendiants, est le seul instrument de toute l'histoire de la musique à être mis en jeu par la rotation d'une roue, sorte d'archet sans fin. Nature du document : Documentaire [article] La vielle à roue : un violon à clavier [texte imprimé] / Lydie Magyar, Auteur . - janvier 2013 . - p. 10-13.
in Music keys > 46 (janvier 2013)
Descripteurs : instrument à cordes / instrument à cordes ancien / violon Résumé : Passée du statut d'instrument de cour à celui d'instrument folklorique, la vielle à roue des ménestrels, des pélerins ou des mendiants, est le seul instrument de toute l'histoire de la musique à être mis en jeu par la rotation d'une roue, sorte d'archet sans fin. Nature du document : Documentaire Magyar Lydie. « La vielle à roue : un violon à clavier » in Music keys, 46 (janvier 2013), p. 10-13.Le Nain d'Alexander von Zemlinsky (1871-1942) / Lydie Magyar in Music keys, 46 (janvier 2013)
[article]
Titre : Le Nain d'Alexander von Zemlinsky (1871-1942) : la tragédie de la cruauté Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydie Magyar, Auteur Année : janvier 2013 Article : p. 24-25
in Music keys > 46 (janvier 2013)Descripteurs : opéra Résumé : Avec le Nain, Zemlinsky signe un drame quasi autobiographique où Donna Clara est une réincarnation théâtrale d'Alma Schindler, qui l'a quitté pour Mahler. Après la mort de ce dernier, Zemlinsky compose une oeuvre sur son propre destin, le désarroi d'un être laid amoureux. Nature du document : Documentaire [article] Le Nain d'Alexander von Zemlinsky (1871-1942) : la tragédie de la cruauté [texte imprimé] / Lydie Magyar, Auteur . - janvier 2013 . - p. 24-25.
in Music keys > 46 (janvier 2013)
Descripteurs : opéra Résumé : Avec le Nain, Zemlinsky signe un drame quasi autobiographique où Donna Clara est une réincarnation théâtrale d'Alma Schindler, qui l'a quitté pour Mahler. Après la mort de ce dernier, Zemlinsky compose une oeuvre sur son propre destin, le désarroi d'un être laid amoureux. Nature du document : Documentaire Magyar Lydie. « Le Nain d'Alexander von Zemlinsky (1871-1942) : la tragédie de la cruauté » in Music keys, 46 (janvier 2013), p. 24-25.