Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre ! / André Giordan / Paris : Belin (2009)
Titre : Apprendre ! Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur Editeur : Paris : Belin, 2009 Collection : Débats Description : 254 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 978-2-7011-2456-8 Descripteurs : apprentissage cognitif / conceptualisation / exposé / mémorisation / prise de notes / recherche de l'information / travail de groupe Résumé : Comment apprend-on ? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l'émotion ? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau ? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre ? Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Apprendre ! [texte imprimé] / André Giordan, Auteur . - Paris : Belin, 2009 . - 254 pages. Lieu d'édition : Paris. - (Débats) .
ISBN : 978-2-7011-2456-8
Descripteurs : apprentissage cognitif / conceptualisation / exposé / mémorisation / prise de notes / recherche de l'information / travail de groupe Résumé : Comment apprend-on ? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l'émotion ? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau ? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre ? Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Giordan André. Apprendre !. Belin, 2009, 254 pages. Lieu d'édition : Paris. (Débats).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 370 GIO Espace Documentaire 3-Sciences sociales 002009 Disponible Apprendre à apprendre / André Giordan / E.J.L. (2007)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet Editeur : E.J.L., 2007 Collection : Librio Description : 94 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 2-290-00223-2 Prix : 2,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif / conceptualisation / exposé / mémorisation / prise de notes / recherche de l'information / travail de groupe Résumé : Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps !
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Apprendre à apprendre [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet . - E.J.L., 2007 . - 94 pages. Lieu d'édition : Paris. - (Librio) .
ISBN : 2-290-00223-2 : 2,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif / conceptualisation / exposé / mémorisation / prise de notes / recherche de l'information / travail de groupe Résumé : Apprendre efficacement et intelligemment, d'accord, mais comment s'y prend-on ? Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des " trucs " infaillibles. Et puis, il faut savoir où l'on va, poser calmement les problèmes pour pouvoir les résoudre, sans oublier de prendre en compte notre corps, cet allié trop souvent négligé... Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps !
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Giordan André, Saltet Jérôme. Apprendre à apprendre. E.J.L., 2007, 94 pages. Lieu d'édition : Paris. (Librio).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 GIO Espace Documentaire 3-Sciences sociales 000144 Disponible 371.3 GIO Espace Documentaire 3-Sciences sociales 001305 Disponible Les caractéristiques du vaudeville / Brigitte Brunet in NRP. Lettres collège. Hors-série, 027 (11/2006)
[article]
Titre : Les caractéristiques du vaudeville Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Brunet, Auteur Année : 2006 Article : p.20-21,30 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège. Hors-série > 027 (11/2006)Descripteurs : 19e siècle / comique : genre / exposé / oeuvre théâtrale Mots-clés : Labiche, Eugène : 1815-1888 Résumé : Travail de synthèse sur les caractéristiques du vaudeville "Un chapeau de paille d'Italie" d'Eugène Labiche, proposé en classe de 3e pour la réalisation d'un exposé : analyse méthodique des éléments spatio-temporels, des personnages et du contexte historique de la pièce, ainsi que de la structure, du rythme et du ton comique propre au vaudeville ; étude comparée des formes de comique dans des extraits de vaudevilles du 19e siècle.
Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue [article] Les caractéristiques du vaudeville [texte imprimé] / Brigitte Brunet, Auteur . - 2006 . - p.20-21,30.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège. Hors-série > 027 (11/2006)
Descripteurs : 19e siècle / comique : genre / exposé / oeuvre théâtrale Mots-clés : Labiche, Eugène : 1815-1888 Résumé : Travail de synthèse sur les caractéristiques du vaudeville "Un chapeau de paille d'Italie" d'Eugène Labiche, proposé en classe de 3e pour la réalisation d'un exposé : analyse méthodique des éléments spatio-temporels, des personnages et du contexte historique de la pièce, ainsi que de la structure, du rythme et du ton comique propre au vaudeville ; étude comparée des formes de comique dans des extraits de vaudevilles du 19e siècle.
Niveau : Classe de 3e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue Brunet Brigitte. « Les caractéristiques du vaudeville » in NRP. Lettres collège. Hors-série, 027 (11/2006), p.20-21,30.Comment réussir un exposé oral / Renée Simonet / Malakoff : Dunod (2000)
Titre : Comment réussir un exposé oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée Simonet, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod, 2000 Description : 125 p. : Format 22 cm. ISBN/ISSN : 2-10-005128-8 Prix : 78,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication / discours / examen / exposé / expression orale / public / recherche documentaire Résumé : Série de conseils pour préparer un exposé,prendre la parole en public ou présenter un exposé oral lors d'un examen ou d'un concours.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Comment réussir un exposé oral [texte imprimé] / Renée Simonet, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2000 . - 125 p. : Format 22 cm.
ISBN : 2-10-005128-8 : 78,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication / discours / examen / exposé / expression orale / public / recherche documentaire Résumé : Série de conseils pour préparer un exposé,prendre la parole en public ou présenter un exposé oral lors d'un examen ou d'un concours.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Simonet Renée. Comment réussir un exposé oral. Dunod, 2000, 125 p. : Format 22 cm.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 372.6 SIM Espace Documentaire 3-Sciences sociales 11292 Disponible L'explication parodique / Françoise Droz in NRP. Lettres collège, 2003/04-08 (04/2004)
[article]
Titre : L'explication parodique Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Droz, Auteur Année : 2004 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2003/04-08 (04/2004)Descripteurs : comique : genre / exposé / expression orale Résumé : Exercice sur réalisation d'un exposé oral sur un thème d'imagination, ce qui permet de rappeler les règles de construction d'un exposé et d'initier à la parodie grâce au décalage entre l'absurdité du discours et le ton : description des objectifs, des étapes de la mise en oeuvre et des critères d'évaluation.
Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue [article] L'explication parodique [texte imprimé] / Françoise Droz, Auteur . - 2004 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2003/04-08 (04/2004)
Descripteurs : comique : genre / exposé / expression orale Résumé : Exercice sur réalisation d'un exposé oral sur un thème d'imagination, ce qui permet de rappeler les règles de construction d'un exposé et d'initier à la parodie grâce au décalage entre l'absurdité du discours et le ton : description des objectifs, des étapes de la mise en oeuvre et des critères d'évaluation.
Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue Droz Françoise. « L'explication parodique » in NRP. Lettres collège, 2003/04-08 (04/2004), p.53-54.Préparer et présenter un exposé / Coralie Amet in NRP. Lettres collège, 2008/09-02 (10/2008)
Permalink