Détail de l'indexation
|
Ouvrages du CDI en indexation 070 (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les clés des médias
[périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique
Titre : Les clés des médias Type de document : texte imprimé Index. décimale : 070 Médias [périodique] Voir les bulletins disponibles Rechercher dans ce périodique Les clés des médias [texte imprimé].
Index. décimale : 070 Médias Périodique : non disponible en format bibliographique
-> Les clés des médiasLes clés des médias : Comment se fabrique l'information ? / Caroline Carissoni / Milan (2007)
Titre : Les clés des médias : Comment se fabrique l'information ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Carissoni, Auteur Editeur : Milan, 2007 Collection : Documentaire Description : 124 pages. Lieu d 'édition : Paris ISBN/ISSN : 2-7459-2910-0 Prix : 12,50 Langues : Français (fre) Descripteurs : information / liberté de la presse / média / métier : presse et édition Index. décimale : 070 Médias Résumé : Les moyens technologiques permettent désormais une quasi instantanéité de l'information, faisant de la planète un vaste réseau de communication en temps réel. Presse, télévision, radio et Net... Tous les médias sont au service de notre connaissance du monde et de l'actualité qui nous entourent. Mais aussi rapide soit-elle, quel chemin emprunte l'information ? Qui décide de nous la transmettre ? A quelles fins ? Autant de questions qui trouvent leur réponses dans ces Clés des médias. Comprendre. A travers trois grands thèmes, toute la planète média est passée à la loupe : les différentes sources et supports d'information, les acteurs en France comme à l'étranger, les enjeux du Net, l'économie des médias, la presse jeune, etc. Des interviews et des reportages sur le terrain viennent compléter ce panorama. Faire son journal. Quelle ligne éditoriale adopter ? Comment rédiger un article ? Comment choisir une maquette ? Comment se répartir le travail ? Un cahier spécial regroupe des pistes et des conseils clairs pour vous lancer dans la création de votre propre journal. S'informer. Un guide pratique avec un index, un lexique et les ressources incontournables pour continuer à vous informer sur le monde des médias : sites Internet, manifestations, contacts, ouvrages, etc.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Les clés des médias : Comment se fabrique l'information ? [texte imprimé] / Caroline Carissoni, Auteur . - Milan, 2007 . - 124 pages. Lieu d 'édition : Paris. - (Documentaire) .
ISBN : 2-7459-2910-0 : 12,50
Langues : Français (fre)
Descripteurs : information / liberté de la presse / média / métier : presse et édition Index. décimale : 070 Médias Résumé : Les moyens technologiques permettent désormais une quasi instantanéité de l'information, faisant de la planète un vaste réseau de communication en temps réel. Presse, télévision, radio et Net... Tous les médias sont au service de notre connaissance du monde et de l'actualité qui nous entourent. Mais aussi rapide soit-elle, quel chemin emprunte l'information ? Qui décide de nous la transmettre ? A quelles fins ? Autant de questions qui trouvent leur réponses dans ces Clés des médias. Comprendre. A travers trois grands thèmes, toute la planète média est passée à la loupe : les différentes sources et supports d'information, les acteurs en France comme à l'étranger, les enjeux du Net, l'économie des médias, la presse jeune, etc. Des interviews et des reportages sur le terrain viennent compléter ce panorama. Faire son journal. Quelle ligne éditoriale adopter ? Comment rédiger un article ? Comment choisir une maquette ? Comment se répartir le travail ? Un cahier spécial regroupe des pistes et des conseils clairs pour vous lancer dans la création de votre propre journal. S'informer. Un guide pratique avec un index, un lexique et les ressources incontournables pour continuer à vous informer sur le monde des médias : sites Internet, manifestations, contacts, ouvrages, etc.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Carissoni Caroline. Les clés des médias : Comment se fabrique l'information ?. Milan, 2007, 124 pages. Lieu d 'édition : Paris. (Documentaire).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 070.1 COM Espace Documentaire 1-Philosophie 000189 Disponible 070.1 COM Espace Documentaire 1-Philosophie 001398 Disponible Comprendre la presse Informer hier et demain / Jean-Jacques Coltice / Chronique sociale (1995)
Titre : Comprendre la presse Informer hier et demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Coltice, Auteur Editeur : Chronique sociale, 1995 Collection : Savoir communiquer l'essentiel Description : 123 p. : Couv. Ill. ; format 22 cm ISBN/ISSN : 2-85008-223-6 Prix : 82,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : information / presse Index. décimale : 070 Médias Résumé : Ce livre retrace l'histoire de la presse et de la liberté d'information.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Comprendre la presse Informer hier et demain [texte imprimé] / Jean-Jacques Coltice, Auteur . - Chronique sociale, 1995 . - 123 p. : Couv. Ill. ; format 22 cm. - (Savoir communiquer l'essentiel) .
ISBN : 2-85008-223-6 : 82,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : information / presse Index. décimale : 070 Médias Résumé : Ce livre retrace l'histoire de la presse et de la liberté d'information.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Coltice Jean-Jacques. Comprendre la presse Informer hier et demain. Chronique sociale, 1995, 123 p. : Couv. Ill. ; format 22 cm. (Savoir communiquer l'essentiel).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 070.1 COL Espace Documentaire 1-Philosophie 1314 Disponible Je sais qui nous informe / Dominique Giudicelli / Magnard (2000)
Titre : Je sais qui nous informe Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Giudicelli, Auteur Editeur : Magnard, 2000 Description : 32 p. : Couv.ill., format 23 cm. ISBN/ISSN : 2-210-74732-5 Langues : Français (fre) Descripteurs : information / journal / média / métier : information / publicité Index. décimale : 070 Médias Résumé : A la découverte des médias
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Je sais qui nous informe [texte imprimé] / Dominique Giudicelli, Auteur . - Magnard, 2000 . - 32 p. : Couv.ill., format 23 cm.
ISBN : 2-210-74732-5
Langues : Français (fre)
Descripteurs : information / journal / média / métier : information / publicité Index. décimale : 070 Médias Résumé : A la découverte des médias
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Giudicelli Dominique. Je sais qui nous informe. Magnard, 2000, 32 p. : Couv.ill., format 23 cm.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 070.1 GIU Espace Documentaire 3-Sciences sociales 964 Disponible Les médias / Collectif / Paris : Ellipses - Editions Marketing (2010)
Titre : Les médias : Volume 2 questions contemporaines 2010 Titre original : Réussir le concours commun IEP Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Paris : Ellipses - Editions Marketing, 2010 Description : 229 pages. Lieu d'édition : Paris ISBN/ISSN : 978-2-7298-5591-8 Descripteurs : média Index. décimale : 070 Médias Résumé : La médiatisation de masse, les journaux gratuits, les médias sur Internet, Google, l'influence des médias, les médias et la vie privée, les rumeurs, la propagande médiatique, politique et médias, le droit des médias, Loft Story Nature du document : Documentaire Les médias = Réussir le concours commun IEP : Volume 2 questions contemporaines 2010 [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Paris : Ellipses - Editions Marketing, 2010 . - 229 pages. Lieu d'édition : Paris.
ISBN : 978-2-7298-5591-8
Descripteurs : média Index. décimale : 070 Médias Résumé : La médiatisation de masse, les journaux gratuits, les médias sur Internet, Google, l'influence des médias, les médias et la vie privée, les rumeurs, la propagande médiatique, politique et médias, le droit des médias, Loft Story Nature du document : Documentaire Collectif. Les médias : Volume 2 questions contemporaines 2010. Ellipses - Editions Marketing, 2010, 229 pages. Lieu d'édition : Paris.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 070.1 MED Espace Documentaire 9-Histoire-Géographie 001733 Disponible La presse dans tous ses états / Jocelyne Hubert / Magnard (2005)
PermalinkPublier son livre / Nicolas Delecourt / Héricy : Du puits fleuri (2005)
PermalinkTélévision mode d'emploi / Paris : CNDP (2003)
PermalinkLa veille média et la revue de presse / Jeanne Bordeau / Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation (impr. 2008)
Permalink