Soutien, remédiation, aide individualisée...
- Auteur : Jean-Marie Bourguignon
-
- Langues : Français
Pages : p.9-14 -
- Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue
- Note générale : Bibliographie, webographie.
-
Résumé :
Dossier consacré, en 2009, à l'aide que peut apporter le professeur de français aux élèves en difficulté dans une classe hétérogène : la nécessité d'identifier la nature des difficultés des élèves (disciplinaires, non disciplinaires, liées à l'organisation même du collège), des propositions de remédiation (individualiser la relation professeur - élève, utiliser les nouvelles technologies, favoriser le travail de groupe et l'implication de l'élève, le soutien scolaire après la classe). L'importance de mettre en place un travail concerté pour réussir l'aide aux élèves en difficulté.
-
- Descripteurs : élève en difficulté
- Mots-clés : aide à l'élève
- Niveau : collège/Secondaire
- Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres
Dans le périodique :
NRP. Lettres collège, n°2008/09-07 (03/2009)