Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)



Doit-on obligatoirement avoir des cours sur la sexualité au lycée ? / Bayard Presse (2021) in Phosphore, 518 (15/10/2021)
[article]
Titre : Doit-on obligatoirement avoir des cours sur la sexualité au lycée ? Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.44 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 518 (15/10/2021)Descripteurs : éducation sexuelle / enseignement secondaire Résumé : Point sur l'éducation à la sexualité, obligatoire au collège et au lycée. L'organisation dans les établissements scolaires, prévue par la loi. Les freins à sa mise en place. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Doit-on obligatoirement avoir des cours sur la sexualité au lycée ? [texte imprimé] . - Bayard Presse, 2021 . - p.44.
Langues : Français (fre)
in Phosphore > 518 (15/10/2021)
Descripteurs : éducation sexuelle / enseignement secondaire Résumé : Point sur l'éducation à la sexualité, obligatoire au collège et au lycée. L'organisation dans les établissements scolaires, prévue par la loi. Les freins à sa mise en place. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique « Doit-on obligatoirement avoir des cours sur la sexualité au lycée ? » in Phosphore, 518 (15/10/2021), p.44.Ils font de l'archéologie au collège ! in Arkéo, 241 (06/2016)
[article]
Titre : Ils font de l'archéologie au collège ! Type de document : texte imprimé Année : 2016 Article : p.22-25 Langues : Français (fre)
in Arkéo > 241 (06/2016)Descripteurs : archéologie / enseignement secondaire / situation pédagogique Résumé : Présentation d'une classe de sixième d'un collège de Saint-Dizier (Haute-Marne), où les élèves sont initiés à l'archéologie : origine du projet ; organisation des apprentissages et des disciplines ; interventions d'archéologues de l'Inrap auprès des élèves ; découvertes des métiers liés à l'archéologie par des visites (sites archéologiques, réserves de l'Inrap, musées...) et des mises en situation ; reconstitution d'un chantier de fouille et préparation d'une exposition par les élèves. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Ils font de l'archéologie au collège ! [texte imprimé] . - 2016 . - p.22-25.
Langues : Français (fre)
in Arkéo > 241 (06/2016)
Descripteurs : archéologie / enseignement secondaire / situation pédagogique Résumé : Présentation d'une classe de sixième d'un collège de Saint-Dizier (Haute-Marne), où les élèves sont initiés à l'archéologie : origine du projet ; organisation des apprentissages et des disciplines ; interventions d'archéologues de l'Inrap auprès des élèves ; découvertes des métiers liés à l'archéologie par des visites (sites archéologiques, réserves de l'Inrap, musées...) et des mises en situation ; reconstitution d'un chantier de fouille et préparation d'une exposition par les élèves. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue « Ils font de l'archéologie au collège ! » in Arkéo, 241 (06/2016), p.22-25.Maths au lycée : l'équation à résoudre / Romain Raffegeau in Science & vie junior, 397 (octobre 2022)
[article]
Titre : Maths au lycée : l'équation à résoudre Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Raffegeau, Auteur Année : 2022 Article : p. 42-45
in Science & vie junior > 397 (octobre 2022)Descripteurs : enseignement secondaire / mathématiques : discipline Résumé : Pourquoi la réforme du baccalauréat nuit à l'enseignement des mathématiques. Conséquences. Nature du document : Documentaire [article] Maths au lycée : l'équation à résoudre [texte imprimé] / Romain Raffegeau, Auteur . - 2022 . - p. 42-45.
in Science & vie junior > 397 (octobre 2022)
Descripteurs : enseignement secondaire / mathématiques : discipline Résumé : Pourquoi la réforme du baccalauréat nuit à l'enseignement des mathématiques. Conséquences. Nature du document : Documentaire Raffegeau Romain. « Maths au lycée : l'équation à résoudre » in Science & vie junior, 397 (octobre 2022), p. 42-45.Penser autrement la mission des professeurs-documentalistes dans le second degré / Viviane Couzinet in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
[article]
Titre : Penser autrement la mission des professeurs-documentalistes dans le second degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Couzinet, Auteur Année : 2009 Article : p. 50-51
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)Descripteurs : documentaliste / enseignement secondaire / personnel enseignant Résumé : Etant donné la possibilité d'accéder à un stock mondial d'informations, la mission des professeurs-documentalistes doit êter repensée non seulement comme une transposition de méthodes, mais comme une transmission d'un savoir documentaire conceptualisé. Les sciences de l'information et de la communication devront devenir le fondement théorique du métier. Nature du document : Documentaire [article] Penser autrement la mission des professeurs-documentalistes dans le second degré [texte imprimé] / Viviane Couzinet, Auteur . - 2009 . - p. 50-51.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)
Descripteurs : documentaliste / enseignement secondaire / personnel enseignant Résumé : Etant donné la possibilité d'accéder à un stock mondial d'informations, la mission des professeurs-documentalistes doit êter repensée non seulement comme une transposition de méthodes, mais comme une transmission d'un savoir documentaire conceptualisé. Les sciences de l'information et de la communication devront devenir le fondement théorique du métier. Nature du document : Documentaire Couzinet Viviane. « Penser autrement la mission des professeurs-documentalistes dans le second degré » in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 50-51.Travail par compétences et socle commun / Amiens : SCEREN-CRDP Académie (impr. 2009)
Titre : Travail par compétences et socle commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Directeur de publication Editeur : Amiens : SCEREN-CRDP Académie, impr. 2009 Collection : Repères pour agir. Dispositifs Sous-collection : Dispositifs Description : 222 pages.Lieu d'édition : Amiens ISBN/ISSN : 978-2-86615-341-0 Prix : 17 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : compétence / enseignement secondaire Résumé : Comment travailler par ccmpétences? Outils d'évaluation?autonomie? Nature du document : Documentaire Genre : Document pédagogique Travail par compétences et socle commun [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Directeur de publication . - Amiens : SCEREN-CRDP Académie, impr. 2009 . - 222 pages.Lieu d'édition : Amiens. - (Repères pour agir. Dispositifs. Dispositifs) .
ISBN : 978-2-86615-341-0 : 17 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : compétence / enseignement secondaire Résumé : Comment travailler par ccmpétences? Outils d'évaluation?autonomie? Nature du document : Documentaire Genre : Document pédagogique Travail par compétences et socle commun. SCEREN-CRDP Académie, impr. 2009, 222 pages.Lieu d'édition : Amiens. (Repères pour agir. Dispositifs. Dispositifs).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 370.11 ZAK Espace Documentaire 3-Sciences sociales 001183 Disponible