Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > type d'enseignement > enseignement scientifique
enseignement scientifiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseignement scientifique 1re L / Hachette Éducation (04/2006)
Titre : Enseignement scientifique 1re L Type de document : texte imprimé Editeur : Hachette Éducation, 04/2006 Description : 256 p. : ill. ; 28 cm. ISBN/ISSN : 2-01-135430-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement scientifique Mots-clés : domaine disciplinaire Index. décimale : 530 Physique Résumé : L'originalité de ce manuel réside dans l'approche délibérément pluridisciplinaire entre Physique - Chimie et Sciences de la Vie et de la Terre, en adéquation avec l'esprit du programme et les pratiques du travail en équipe des enseignants des deux disciplines qui se développent dans les établissements
Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Enseignement scientifique Genre : Manuel scolaire Enseignement scientifique 1re L [texte imprimé] . - Hachette Éducation, 04/2006 . - 256 p. : ill. ; 28 cm.
ISBN : 2-01-135430-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enseignement scientifique Mots-clés : domaine disciplinaire Index. décimale : 530 Physique Résumé : L'originalité de ce manuel réside dans l'approche délibérément pluridisciplinaire entre Physique - Chimie et Sciences de la Vie et de la Terre, en adéquation avec l'esprit du programme et les pratiques du travail en équipe des enseignants des deux disciplines qui se développent dans les établissements
Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Enseignement scientifique Genre : Manuel scolaire Enseignement scientifique 1re L. Hachette Éducation, 04/2006, 256 p. : ill. ; 28 cm.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité MAN Manuels scolaires Manuels scolaires 16822 Disponible MAN Manuels scolaires Manuels scolaires 001545 Disponible Les filles toujours fâchées avec les sciences / Isabelle Collet in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
[article]
Titre : Les filles toujours fâchées avec les sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collet, Auteur Année : 2009 Article : p. 3-4
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009)Descripteurs : enseignement scientifique / fille / système éducatif Résumé : Le point sur les stéréotypes persistants sur les filles et les sciences ou les mathématiques, que l'école contribue à entretenir. Nature du document : Documentaire [article] Les filles toujours fâchées avec les sciences [texte imprimé] / Isabelle Collet, Auteur . - 2009 . - p. 3-4.
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009)
Descripteurs : enseignement scientifique / fille / système éducatif Résumé : Le point sur les stéréotypes persistants sur les filles et les sciences ou les mathématiques, que l'école contribue à entretenir. Nature du document : Documentaire Collet Isabelle. « Les filles toujours fâchées avec les sciences » in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009), p. 3-4.Le labo spécial nature / Nathalie Tordjman in Images doc, 365 (05/2019)
[article]
Titre : Le labo spécial nature Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Tordjman, Auteur ; Gaëlle Duhazé, Illustrateur Année : 2019 Article : p.45-48 Langues : Français (fre)
in Images doc > 365 (05/2019)Descripteurs : enseignement scientifique Mots-clés : éducation à l'environnement Résumé : Dossier sur le "Grand Secret du lien", aventure menée par un groupe d'enfants en Normandie pour reprendre contact avec la nature : observations, comptes rendus, activités d'exploration, sensations... Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Le labo spécial nature [texte imprimé] / Nathalie Tordjman, Auteur ; Gaëlle Duhazé, Illustrateur . - 2019 . - p.45-48.
Langues : Français (fre)
in Images doc > 365 (05/2019)
Descripteurs : enseignement scientifique Mots-clés : éducation à l'environnement Résumé : Dossier sur le "Grand Secret du lien", aventure menée par un groupe d'enfants en Normandie pour reprendre contact avec la nature : observations, comptes rendus, activités d'exploration, sensations... Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Tordjman Nathalie, Duhazé Gaëlle. « Le labo spécial nature » in Images doc, 365 (05/2019), p.45-48.La psychanalyse en France : des groupes, des idées, des publications / Emmanuelle Garcia in Les Grands dossiers des sciences humaines, 021 (12/2010)
[article]
Titre : La psychanalyse en France : des groupes, des idées, des publications Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Garcia, Auteur Année : 12/2010 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 021 (12/2010)Descripteurs : enseignement scientifique / psychanalyse Résumé : Chronologie du développement du mouvement psychanalytique en France depuis 1926, qui retrace la création d'instituts et la formation d'écoles et de groupes spécifiques, représentant les divers courants théoriques : description des principes théoriques et des méthodes d'enseignement et de formation des psychanalystes, dans ces associations, freudiennes ou lacanienne. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] La psychanalyse en France : des groupes, des idées, des publications [texte imprimé] / Emmanuelle Garcia, Auteur . - 12/2010 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 021 (12/2010)
Descripteurs : enseignement scientifique / psychanalyse Résumé : Chronologie du développement du mouvement psychanalytique en France depuis 1926, qui retrace la création d'instituts et la formation d'écoles et de groupes spécifiques, représentant les divers courants théoriques : description des principes théoriques et des méthodes d'enseignement et de formation des psychanalystes, dans ces associations, freudiennes ou lacanienne. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Garcia Emmanuelle. « La psychanalyse en France : des groupes, des idées, des publications » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 021 (12/2010), p.60-61.Transmission des savoirs scientifiques / Bernadette Bensaude-Vincent in Textes et documents pour la classe, 1118 (01/11/2018)
[article]
Titre : Transmission des savoirs scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Bensaude-Vincent, Auteur Année : 2018 Article : p.58-61 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1118 (01/11/2018)Descripteurs : enseignement scientifique Résumé : Le point sur la transmission des connaissances scientifiques : la nécessité de transmettre le capital de connaissances accumulé au cours des siècles pour faire avancer la science ; les modalités de cette transmission, le fossé entre production et transmission de savoir ; la question de la transmission de la méthode scientifique et de la formation d’esprits créatifs ; la place des images et des métaphores dans la transmission et la construction des savoirs scientifiques. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Transmission des savoirs scientifiques [texte imprimé] / Bernadette Bensaude-Vincent, Auteur . - 2018 . - p.58-61.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe > 1118 (01/11/2018)
Descripteurs : enseignement scientifique Résumé : Le point sur la transmission des connaissances scientifiques : la nécessité de transmettre le capital de connaissances accumulé au cours des siècles pour faire avancer la science ; les modalités de cette transmission, le fossé entre production et transmission de savoir ; la question de la transmission de la méthode scientifique et de la formation d’esprits créatifs ; la place des images et des métaphores dans la transmission et la construction des savoirs scientifiques. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Bensaude-Vincent Bernadette. « Transmission des savoirs scientifiques » in Textes et documents pour la classe, 1118 (01/11/2018), p.58-61.