Descripteurs
![]() enseignement scientifiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Batteries électriques : la Chine mène la charge / Keith Bradsher in Courrier international, 1768 (19/09/2024)
[article]
Titre : Batteries électriques : la Chine mène la charge Type de document : texte imprimé Auteurs : Keith Bradsher Année : 2024 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Courrier international > 1768 (19/09/2024)Descripteurs : accumulateur / Chine / enseignement scientifique Résumé : Dans The New York Times [presse américaine], point au sujet de l'impact de la formation des étudiants aux disciplines scientifiques sur la domination de la Chine en matière de batterie électrique : l'origine des batteries électriques dans les laboratoires universitaires du Texas ; la place des chercheurs chinois ; la décision prise par les dirigeants du PCC au sujet de la formation et de l'enseignement scientifiques ; la déclaration du ministre de l'Education nationale, Huai Jinpeng ; les programmes d'études supérieures consacrés à la chimie ou à la métallurgie des batteries en Chine ; les raisons du succès de la Chine en matière de batteries au coeur de la Central South University de Changsha ; la question de l'expertise de la Chine dans le secteur manufacturier ; la question de la taxation des exportations chinoises ; la part du PIB consacrée à la recherche et développement. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Batteries électriques : la Chine mène la charge [texte imprimé] / Keith Bradsher . - 2024 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Courrier international > 1768 (19/09/2024)
Descripteurs : accumulateur / Chine / enseignement scientifique Résumé : Dans The New York Times [presse américaine], point au sujet de l'impact de la formation des étudiants aux disciplines scientifiques sur la domination de la Chine en matière de batterie électrique : l'origine des batteries électriques dans les laboratoires universitaires du Texas ; la place des chercheurs chinois ; la décision prise par les dirigeants du PCC au sujet de la formation et de l'enseignement scientifiques ; la déclaration du ministre de l'Education nationale, Huai Jinpeng ; les programmes d'études supérieures consacrés à la chimie ou à la métallurgie des batteries en Chine ; les raisons du succès de la Chine en matière de batteries au coeur de la Central South University de Changsha ; la question de l'expertise de la Chine dans le secteur manufacturier ; la question de la taxation des exportations chinoises ; la part du PIB consacrée à la recherche et développement. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Bradsher Keith. « Batteries électriques : la Chine mène la charge » in Courrier international, 1768 (19/09/2024), p.36-37.Enseignement scientifique 1re L / Hachette Éducation (04/2006)
Titre : Enseignement scientifique 1re L Type de document : texte imprimé Editeur : Hachette Éducation, 04/2006 Description : 256 p. : ill. ; 28 cm. ISBN/ISSN : 2-01-135430-7 Langues : Français (fre) Descripteurs : enseignement scientifique Mots-clés : domaine disciplinaire Index. décimale : 530 Physique Résumé : L'originalité de ce manuel réside dans l'approche délibérément pluridisciplinaire entre Physique - Chimie et Sciences de la Vie et de la Terre, en adéquation avec l'esprit du programme et les pratiques du travail en équipe des enseignants des deux disciplines qui se développent dans les établissements
Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Enseignement scientifique Genre : Manuel scolaire Enseignement scientifique 1re L [texte imprimé] . - Hachette Éducation, 04/2006 . - 256 p. : ill. ; 28 cm.
ISBN : 2-01-135430-7
Langues : Français (fre)
Descripteurs : enseignement scientifique Mots-clés : domaine disciplinaire Index. décimale : 530 Physique Résumé : L'originalité de ce manuel réside dans l'approche délibérément pluridisciplinaire entre Physique - Chimie et Sciences de la Vie et de la Terre, en adéquation avec l'esprit du programme et les pratiques du travail en équipe des enseignants des deux disciplines qui se développent dans les établissements
Niveau : Classe de 2de/lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Enseignement scientifique Genre : Manuel scolaire Enseignement scientifique 1re L. Hachette Éducation, 04/2006, 256 p. : ill. ; 28 cm.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(2)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité MAN Manuels scolaires Manuels scolaires 16822 Disponible MAN Manuels scolaires Manuels scolaires 001545 Disponible Les filles toujours fâchées avec les sciences / Isabelle Collet in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
[article]
Titre : Les filles toujours fâchées avec les sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Collet, Auteur Année : 2009 Article : p. 3-4
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009)Descripteurs : enseignement scientifique / fille / système éducatif Résumé : Le point sur les stéréotypes persistants sur les filles et les sciences ou les mathématiques, que l'école contribue à entretenir. Nature du document : Documentaire [article] Les filles toujours fâchées avec les sciences [texte imprimé] / Isabelle Collet, Auteur . - 2009 . - p. 3-4.
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009)
Descripteurs : enseignement scientifique / fille / système éducatif Résumé : Le point sur les stéréotypes persistants sur les filles et les sciences ou les mathématiques, que l'école contribue à entretenir. Nature du document : Documentaire Collet Isabelle. « Les filles toujours fâchées avec les sciences » in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009), p. 3-4.
[article]
Titre : Le labo spécial nature Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Tordjman, Auteur ; Gaëlle Duhazé, Illustrateur Année : 2019 Article : p.45-48 Langues : Français (fre)
in Images doc > 365 (05/2019)Descripteurs : enseignement scientifique Mots-clés : éducation à l'environnement Résumé : Dossier sur le "Grand Secret du lien", aventure menée par un groupe d'enfants en Normandie pour reprendre contact avec la nature : observations, comptes rendus, activités d'exploration, sensations... Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Le labo spécial nature [texte imprimé] / Nathalie Tordjman, Auteur ; Gaëlle Duhazé, Illustrateur . - 2019 . - p.45-48.
Langues : Français (fre)
in Images doc > 365 (05/2019)
Descripteurs : enseignement scientifique Mots-clés : éducation à l'environnement Résumé : Dossier sur le "Grand Secret du lien", aventure menée par un groupe d'enfants en Normandie pour reprendre contact avec la nature : observations, comptes rendus, activités d'exploration, sensations... Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Tordjman Nathalie, Duhazé Gaëlle. « Le labo spécial nature » in Images doc, 365 (05/2019), p.45-48.La psychanalyse en France : des groupes, des idées, des publications / Emmanuelle Garcia in Les Grands dossiers des sciences humaines, 021 (12/2010)
[article]
Titre : La psychanalyse en France : des groupes, des idées, des publications Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Garcia, Auteur Année : 12/2010 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 021 (12/2010)Descripteurs : enseignement scientifique / psychanalyse Résumé : Chronologie du développement du mouvement psychanalytique en France depuis 1926, qui retrace la création d'instituts et la formation d'écoles et de groupes spécifiques, représentant les divers courants théoriques : description des principes théoriques et des méthodes d'enseignement et de formation des psychanalystes, dans ces associations, freudiennes ou lacanienne. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] La psychanalyse en France : des groupes, des idées, des publications [texte imprimé] / Emmanuelle Garcia, Auteur . - 12/2010 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 021 (12/2010)
Descripteurs : enseignement scientifique / psychanalyse Résumé : Chronologie du développement du mouvement psychanalytique en France depuis 1926, qui retrace la création d'instituts et la formation d'écoles et de groupes spécifiques, représentant les divers courants théoriques : description des principes théoriques et des méthodes d'enseignement et de formation des psychanalystes, dans ces associations, freudiennes ou lacanienne. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Garcia Emmanuelle. « La psychanalyse en France : des groupes, des idées, des publications » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 021 (12/2010), p.60-61.Transmission des savoirs scientifiques / Bernadette Bensaude-Vincent in Textes et documents pour la classe, 1118 (01/11/2018)
Permalink