Détail de la série
S.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages) |
Documents disponibles dans cette série (20)



S.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). « C’est quoi le problème avec les écrans ? » / france televisions (2023)
![]()
Titre de série : S.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages) Titre : « C’est quoi le problème avec les écrans ? » Type de document : document projeté ou vidéo Editeur : france televisions, 2023 Description : 05'08 Langues : Français (fre) Mots-clés : cyberdépendance Résumé : Comment les écrans captent notre attention ? Depuis l'avènement de la télévision, les écrans ont pris de plus en plus de place dans notre quotidien. Niveau : Classe de 3e/lycée Nature du document : Documentaire Discipline : Education aux Médias et à l’Information Genre : Vidéo En ligne : https://youtu.be/IsX8cVv09TM?si=kStI1td2GjDiRRJz S.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). « C’est quoi le problème avec les écrans ? » [document projeté ou vidéo] . - france televisions, 2023 . - 05'08.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : cyberdépendance Résumé : Comment les écrans captent notre attention ? Depuis l'avènement de la télévision, les écrans ont pris de plus en plus de place dans notre quotidien. Niveau : Classe de 3e/lycée Nature du document : Documentaire Discipline : Education aux Médias et à l’Information Genre : Vidéo En ligne : https://youtu.be/IsX8cVv09TM?si=kStI1td2GjDiRRJz S.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). « C’est quoi le problème avec les écrans ? ». france televisions, 2023, 05'08. Disponible sur : <https://youtu.be/IsX8cVv09TM?si=kStI1td2GjDiRRJz>, consulté le :S.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). « C’est quoi le problème avec les écrans ? » / france televisions (2023)
![]()
Titre de série : S.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages) Titre : « C’est quoi le problème avec les écrans ? » Type de document : document projeté ou vidéo Editeur : france televisions, 2023 Description : 05'08 Langues : Français (fre) Mots-clés : cyberdépendance Résumé : Comment les écrans captent notre attention ? Depuis l'avènement de la télévision, les écrans ont pris de plus en plus de place dans notre quotidien. Niveau : Classe de 3e/lycée Nature du document : Documentaire Discipline : Education aux Médias et à l’Information Genre : Vidéo En ligne : https://youtu.be/IsX8cVv09TM?si=kStI1td2GjDiRRJz S.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). « C’est quoi le problème avec les écrans ? » [document projeté ou vidéo] . - france televisions, 2023 . - 05'08.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : cyberdépendance Résumé : Comment les écrans captent notre attention ? Depuis l'avènement de la télévision, les écrans ont pris de plus en plus de place dans notre quotidien. Niveau : Classe de 3e/lycée Nature du document : Documentaire Discipline : Education aux Médias et à l’Information Genre : Vidéo En ligne : https://youtu.be/IsX8cVv09TM?si=kStI1td2GjDiRRJz S.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). « C’est quoi le problème avec les écrans ? ». france televisions, 2023, 05'08. Disponible sur : <https://youtu.be/IsX8cVv09TM?si=kStI1td2GjDiRRJz>, consulté le :S.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). « C’est vrai puisque je l’ai vu » / france televisions (2023)
![]()
Titre de série : S.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages) Titre : « C’est vrai puisque je l’ai vu » Type de document : document projeté ou vidéo Editeur : france televisions, 2023 Description : 05'21 Langues : Français (fre) Mots-clés : image traitement de l'image Résumé : Peut-on vraiment faire confiance aux images ? Est-ce que c'est vrai, parce qu'on l'a vu ? Comment identifier ce qui est réel et ce qui est construit ?
De la retouche numérique aux deep fakes en passant par les filtres qui rendent beaux, les avancées technologiques ont ravivé la vieille question du rapport entre le réel et son image.Niveau : Classe de 3e/lycée Nature du document : Documentaire Discipline : Education aux Médias et à l’Information Genre : Vidéo En ligne : https://youtu.be/4pzSc0o4EAY?si=QqqpMKX9J8PbnHgo S.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). « C’est vrai puisque je l’ai vu » [document projeté ou vidéo] . - france televisions, 2023 . - 05'21.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : image traitement de l'image Résumé : Peut-on vraiment faire confiance aux images ? Est-ce que c'est vrai, parce qu'on l'a vu ? Comment identifier ce qui est réel et ce qui est construit ?
De la retouche numérique aux deep fakes en passant par les filtres qui rendent beaux, les avancées technologiques ont ravivé la vieille question du rapport entre le réel et son image.Niveau : Classe de 3e/lycée Nature du document : Documentaire Discipline : Education aux Médias et à l’Information Genre : Vidéo En ligne : https://youtu.be/4pzSc0o4EAY?si=QqqpMKX9J8PbnHgo S.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). « C’est vrai puisque je l’ai vu ». france televisions, 2023, 05'21. Disponible sur : <https://youtu.be/4pzSc0o4EAY?si=QqqpMKX9J8PbnHgo>, consulté le :S.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). « C’est vrai puisque je l’ai vu » / france televisions (2023)
![]()
Titre de série : S.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages) Titre : « C’est vrai puisque je l’ai vu » Type de document : document projeté ou vidéo Editeur : france televisions, 2023 Description : 05'21 Langues : Français (fre) Mots-clés : image traitement de l'image Résumé : Peut-on vraiment faire confiance aux images ? Est-ce que c'est vrai, parce qu'on l'a vu ? Comment identifier ce qui est réel et ce qui est construit ?
De la retouche numérique aux deep fakes en passant par les filtres qui rendent beaux, les avancées technologiques ont ravivé la vieille question du rapport entre le réel et son image.Niveau : Classe de 3e/lycée Nature du document : Documentaire Discipline : Education aux Médias et à l’Information Genre : Vidéo En ligne : https://youtu.be/4pzSc0o4EAY?si=QqqpMKX9J8PbnHgo S.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). « C’est vrai puisque je l’ai vu » [document projeté ou vidéo] . - france televisions, 2023 . - 05'21.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : image traitement de l'image Résumé : Peut-on vraiment faire confiance aux images ? Est-ce que c'est vrai, parce qu'on l'a vu ? Comment identifier ce qui est réel et ce qui est construit ?
De la retouche numérique aux deep fakes en passant par les filtres qui rendent beaux, les avancées technologiques ont ravivé la vieille question du rapport entre le réel et son image.Niveau : Classe de 3e/lycée Nature du document : Documentaire Discipline : Education aux Médias et à l’Information Genre : Vidéo En ligne : https://youtu.be/4pzSc0o4EAY?si=QqqpMKX9J8PbnHgo S.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). « C’est vrai puisque je l’ai vu ». france televisions, 2023, 05'21. Disponible sur : <https://youtu.be/4pzSc0o4EAY?si=QqqpMKX9J8PbnHgo>, consulté le :S.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). « Les écrans, pourquoi ça pollue » / france televisions (2023)
![]()
Titre de série : S.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages) Titre : « Les écrans, pourquoi ça pollue » Type de document : document projeté ou vidéo Editeur : france televisions, 2023 Description : 05'39 Langues : Français (fre) Mots-clés : pollution ordinateur Internet data center Résumé : C'est quoi la pollution numérique ? Niveau : Classe de 3e/lycée Nature du document : Documentaire Discipline : Education aux Médias et à l’Information Genre : Vidéo En ligne : https://youtu.be/cWWfrqRZtuc?si=_9sOHBwbTMpM7dgM S.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). « Les écrans, pourquoi ça pollue » [document projeté ou vidéo] . - france televisions, 2023 . - 05'39.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : pollution ordinateur Internet data center Résumé : C'est quoi la pollution numérique ? Niveau : Classe de 3e/lycée Nature du document : Documentaire Discipline : Education aux Médias et à l’Information Genre : Vidéo En ligne : https://youtu.be/cWWfrqRZtuc?si=_9sOHBwbTMpM7dgM S.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). « Les écrans, pourquoi ça pollue ». france televisions, 2023, 05'39. Disponible sur : <https://youtu.be/cWWfrqRZtuc?si=_9sOHBwbTMpM7dgM>, consulté le :S.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). « Les écrans, pourquoi ça pollue » / france televisions (2023)
![]()
PermalinkS.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). « Je peux tout dire et tout faire sur les réseaux » / france televisions (2023)
![]()
PermalinkS.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). « Je peux tout dire et tout faire sur les réseaux » / france televisions (2023)
![]()
PermalinkS.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). « Les journalistes parlent tous de la même chose » / france televisions (2023)
![]()
PermalinkS.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). « Les journalistes parlent tous de la même chose » / france televisions (2023)
![]()
PermalinkS.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). « Les journalistes sont aux ordres des puissants » / france televisions (2023)
![]()
PermalinkS.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). « Les journalistes sont aux ordres des puissants » / france televisions (2023)
![]()
PermalinkS.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). "Les journalistes sont là pour nous influencer" / france televisions (2023)
![]()
PermalinkS.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). "Les journalistes sont là pour nous influencer" / france televisions (2023)
![]()
PermalinkS.P.A.M. (Savoir, penser, analyser les messages). " On nous cache la vérité, et moi je la connais " / france televisions (2023)
![]()
Permalink