Descripteurs
> 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève > élève en difficulté
élève en difficultéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etudes dirigées au collège et carnet de l'élève / Strasbourg : CRDP d'Alsace (1998)
Titre : Etudes dirigées au collège et carnet de l'élève Type de document : texte imprimé Editeur : Strasbourg : CRDP d'Alsace, 1998 Description : Format 30 cm . ISBN/ISSN : 2-86636-240-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : élève / élève en difficulté / étude dirigée / méthodologie / travail dirigé Résumé : Aide méthodologique à l'élève
Niveau : Prof. Nature du document : Documentaire Genre : Document pédagogique Etudes dirigées au collège et carnet de l'élève [texte imprimé] . - Strasbourg : CRDP d'Alsace, 1998 . - Format 30 cm .
ISBN : 2-86636-240-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : élève / élève en difficulté / étude dirigée / méthodologie / travail dirigé Résumé : Aide méthodologique à l'élève
Niveau : Prof. Nature du document : Documentaire Genre : Document pédagogique Etudes dirigées au collège et carnet de l'élève. CRDP d'Alsace, 1998, Format 30 cm .Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 BAT CDI Documentaire 11291 Disponible Ils soutiennent des élèves en difficulté / Blanche Ponchon in La Croix Campus, 222 (février 2020)
[article]
Titre : Ils soutiennent des élèves en difficulté : Agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Blanche Ponchon, Auteur Année : 2020 Article : p. 18-19
in La Croix Campus > 222 (février 2020)Descripteurs : élève en difficulté / relation d'aide Résumé : Quatre jeunes expliquent comment et pourquoi ils ont décidé d'aider les enfants en difficulté scolaire. Juliette Tramier, 20 ans : On trouve toujours le temps d'aider les autres. Léonore Mertz, 21 ans : Créer un lien de confiance avec les collégiens. Maurine Di Tommaso, 20 ans : La plupart n'ont pas la possibilité de travailler chez eux. Jean-Guillaume Langrognet, 19 ans : Ayant été moi-même en REP, je me sentais concerné. Nature du document : Documentaire [article] Ils soutiennent des élèves en difficulté : Agir [texte imprimé] / Blanche Ponchon, Auteur . - 2020 . - p. 18-19.
in La Croix Campus > 222 (février 2020)
Descripteurs : élève en difficulté / relation d'aide Résumé : Quatre jeunes expliquent comment et pourquoi ils ont décidé d'aider les enfants en difficulté scolaire. Juliette Tramier, 20 ans : On trouve toujours le temps d'aider les autres. Léonore Mertz, 21 ans : Créer un lien de confiance avec les collégiens. Maurine Di Tommaso, 20 ans : La plupart n'ont pas la possibilité de travailler chez eux. Jean-Guillaume Langrognet, 19 ans : Ayant été moi-même en REP, je me sentais concerné. Nature du document : Documentaire Ponchon Blanche. « Ils soutiennent des élèves en difficulté : Agir » in La Croix Campus, 222 (février 2020), p. 18-19.Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves / Mélanie Tavernier in Pour l'éco, 054 (09/2023)
[article]
Titre : Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Tavernier Année : 2023 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 054 (09/2023)Descripteurs : élève en difficulté / enseignement privé Résumé : Analyse des données indiquant que les écoles privées ne sont pas plus performantes que celles du public pour faire progresser les élèves les plus en difficulté. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves [texte imprimé] / Mélanie Tavernier . - 2023 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 054 (09/2023)
Descripteurs : élève en difficulté / enseignement privé Résumé : Analyse des données indiquant que les écoles privées ne sont pas plus performantes que celles du public pour faire progresser les élèves les plus en difficulté. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Tavernier Mélanie. « Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves » in Pour l'éco, 054 (09/2023), p.9.Le paradis perdu du primaire ? / Mathias Millet in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Le paradis perdu du primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Millet, Auteur ; Daniel Thin, Auteur Année : 2009 Article : p.14-15 Note générale : Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)Descripteurs : 2000- / classe de 6e / élève en difficulté / France Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Les difficultés des élèves liées au passage en classe de 6e en France en 2009 : les difficultés de repérage dans le temps et dans l'espace ; une nouvelle relation à l'adulte et à l'enseignant ; la hausse des exigences scolaires et les nouvelles modalités de travail ; l'accélération des difficultés scolaires ; l'amplification des problèmes de discipline ; les risques de rupture scolaire. Nature du document : Documentaire [article] Le paradis perdu du primaire ? [texte imprimé] / Mathias Millet, Auteur ; Daniel Thin, Auteur . - 2009 . - p.14-15.
Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)
Descripteurs : 2000- / classe de 6e / élève en difficulté / France Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Les difficultés des élèves liées au passage en classe de 6e en France en 2009 : les difficultés de repérage dans le temps et dans l'espace ; une nouvelle relation à l'adulte et à l'enseignant ; la hausse des exigences scolaires et les nouvelles modalités de travail ; l'accélération des difficultés scolaires ; l'amplification des problèmes de discipline ; les risques de rupture scolaire. Nature du document : Documentaire Millet Mathias, Thin Daniel. « Le paradis perdu du primaire ? » in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.14-15.PEDAGOGIE DU PROJET POUR ELEVES EN DIFFICULTESeconde / Amiens : CRDP de Picardie (1994)
Titre : PEDAGOGIE DU PROJET POUR ELEVES EN DIFFICULTESeconde Type de document : texte imprimé Editeur : Amiens : CRDP de Picardie, 1994 Description : 110 : Couv.ill., format 30 cm. ISBN/ISSN : 2-86615-110-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : classe de 2e / élève en difficulté / pédagogie différenciée Résumé : Exemples de projet réalisés en classe de seconde pour des élèves en difficulté
Niveau : PROFESSEUR Nature du document : Documentaire Genre : Document pédagogique PEDAGOGIE DU PROJET POUR ELEVES EN DIFFICULTESeconde [texte imprimé] . - Amiens : CRDP de Picardie, 1994 . - 110 : Couv.ill., format 30 cm.
ISBN : 2-86615-110-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : classe de 2e / élève en difficulté / pédagogie différenciée Résumé : Exemples de projet réalisés en classe de seconde pour des élèves en difficulté
Niveau : PROFESSEUR Nature du document : Documentaire Genre : Document pédagogique PEDAGOGIE DU PROJET POUR ELEVES EN DIFFICULTESeconde. CRDP de Picardie, 1994, 110 : Couv.ill., format 30 cm.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 PED Espace Documentaire Documentaire 7821 Disponible Soutien, remédiation, aide individualisée... / Jean-Marie Bourguignon in NRP. Lettres collège, 2008/09-07 (03/2009)
PermalinkTravailler avec les élèves en difficulté / Régis Guyon in Cahiers pédagogiques, 480 (mars 2010)
Permalink