Descripteurs
![]() élève en difficultéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Etudes dirigées au collège et carnet de l'élève / Strasbourg : CRDP d'Alsace (1998)
Titre : Etudes dirigées au collège et carnet de l'élève Type de document : texte imprimé Editeur : Strasbourg : CRDP d'Alsace, 1998 Description : Format 30 cm . ISBN/ISSN : 2-86636-240-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : élève / élève en difficulté / étude dirigée / méthodologie / travail dirigé Résumé : Aide méthodologique à l'élève
Niveau : Prof. Nature du document : Documentaire Genre : Document pédagogique Etudes dirigées au collège et carnet de l'élève [texte imprimé] . - Strasbourg : CRDP d'Alsace, 1998 . - Format 30 cm .
ISBN : 2-86636-240-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : élève / élève en difficulté / étude dirigée / méthodologie / travail dirigé Résumé : Aide méthodologique à l'élève
Niveau : Prof. Nature du document : Documentaire Genre : Document pédagogique Etudes dirigées au collège et carnet de l'élève. CRDP d'Alsace, 1998, Format 30 cm .Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 BAT CDI Documentaire 11291 Disponible Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves / Mélanie Tavernier in Pour l'éco, 054 (09/2023)
[article]
Titre : Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Tavernier Année : 2023 Article : p.9 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 054 (09/2023)Descripteurs : élève en difficulté / enseignement privé Résumé : Analyse des données indiquant que les écoles privées ne sont pas plus performantes que celles du public pour faire progresser les élèves les plus en difficulté. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves [texte imprimé] / Mélanie Tavernier . - 2023 . - p.9.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 054 (09/2023)
Descripteurs : élève en difficulté / enseignement privé Résumé : Analyse des données indiquant que les écoles privées ne sont pas plus performantes que celles du public pour faire progresser les élèves les plus en difficulté. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Tavernier Mélanie. « Non, les écoles privées ne font pas mieux progresser les élèves » in Pour l'éco, 054 (09/2023), p.9.
[article]
Titre : Le paradis perdu du primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Millet, Auteur ; Daniel Thin, Auteur Année : 2009 Article : p.14-15 Note générale : Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)Descripteurs : 2000- / classe de 6e / élève en difficulté / France Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Les difficultés des élèves liées au passage en classe de 6e en France en 2009 : les difficultés de repérage dans le temps et dans l'espace ; une nouvelle relation à l'adulte et à l'enseignant ; la hausse des exigences scolaires et les nouvelles modalités de travail ; l'accélération des difficultés scolaires ; l'amplification des problèmes de discipline ; les risques de rupture scolaire. Nature du document : Documentaire [article] Le paradis perdu du primaire ? [texte imprimé] / Mathias Millet, Auteur ; Daniel Thin, Auteur . - 2009 . - p.14-15.
Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)
Descripteurs : 2000- / classe de 6e / élève en difficulté / France Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Les difficultés des élèves liées au passage en classe de 6e en France en 2009 : les difficultés de repérage dans le temps et dans l'espace ; une nouvelle relation à l'adulte et à l'enseignant ; la hausse des exigences scolaires et les nouvelles modalités de travail ; l'accélération des difficultés scolaires ; l'amplification des problèmes de discipline ; les risques de rupture scolaire. Nature du document : Documentaire Millet Mathias, Thin Daniel. « Le paradis perdu du primaire ? » in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.14-15.PEDAGOGIE DU PROJET POUR ELEVES EN DIFFICULTESeconde / Amiens : CRDP de Picardie (1994)
Titre : PEDAGOGIE DU PROJET POUR ELEVES EN DIFFICULTESeconde Type de document : texte imprimé Editeur : Amiens : CRDP de Picardie, 1994 Description : 110 : Couv.ill., format 30 cm. ISBN/ISSN : 2-86615-110-0 Langues : Français (fre) Descripteurs : classe de 2e / élève en difficulté / pédagogie différenciée Résumé : Exemples de projet réalisés en classe de seconde pour des élèves en difficulté
Niveau : PROFESSEUR Nature du document : Documentaire Genre : Document pédagogique PEDAGOGIE DU PROJET POUR ELEVES EN DIFFICULTESeconde [texte imprimé] . - Amiens : CRDP de Picardie, 1994 . - 110 : Couv.ill., format 30 cm.
ISBN : 2-86615-110-0
Langues : Français (fre)
Descripteurs : classe de 2e / élève en difficulté / pédagogie différenciée Résumé : Exemples de projet réalisés en classe de seconde pour des élèves en difficulté
Niveau : PROFESSEUR Nature du document : Documentaire Genre : Document pédagogique PEDAGOGIE DU PROJET POUR ELEVES EN DIFFICULTESeconde. CRDP de Picardie, 1994, 110 : Couv.ill., format 30 cm.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 371.3 PED Espace Documentaire Documentaire 7821 Disponible Soutien, remédiation, aide individualisée... / Jean-Marie Bourguignon in NRP. Lettres collège, 2008/09-07 (03/2009)
[article]
Titre : Soutien, remédiation, aide individualisée... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Bourguignon, Auteur Année : 2009 Article : p.9-14 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2008/09-07 (03/2009)Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Dossier consacré, en 2009, à l'aide que peut apporter le professeur de français aux élèves en difficulté dans une classe hétérogène : la nécessité d'identifier la nature des difficultés des élèves (disciplinaires, non disciplinaires, liées à l'organisation même du collège), des propositions de remédiation (individualiser la relation professeur - élève, utiliser les nouvelles technologies, favoriser le travail de groupe et l'implication de l'élève, le soutien scolaire après la classe). L'importance de mettre en place un travail concerté pour réussir l'aide aux élèves en difficulté. Niveau : collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue [article] Soutien, remédiation, aide individualisée... [texte imprimé] / Jean-Marie Bourguignon, Auteur . - 2009 . - p.9-14.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2008/09-07 (03/2009)
Descripteurs : élève en difficulté Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Dossier consacré, en 2009, à l'aide que peut apporter le professeur de français aux élèves en difficulté dans une classe hétérogène : la nécessité d'identifier la nature des difficultés des élèves (disciplinaires, non disciplinaires, liées à l'organisation même du collège), des propositions de remédiation (individualiser la relation professeur - élève, utiliser les nouvelles technologies, favoriser le travail de groupe et l'implication de l'élève, le soutien scolaire après la classe). L'importance de mettre en place un travail concerté pour réussir l'aide aux élèves en difficulté. Niveau : collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue Bourguignon Jean-Marie. « Soutien, remédiation, aide individualisée... » in NRP. Lettres collège, 2008/09-07 (03/2009), p.9-14. Permalink