Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment réussir un exposé oral / Renée Simonet / Malakoff : Dunod (2000)
Titre : Comment réussir un exposé oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée Simonet, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod, 2000 Description : 125 p. : Format 22 cm. ISBN/ISSN : 2-10-005128-8 Prix : 78,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication / discours / examen / exposé / expression orale / public / recherche documentaire Résumé : Série de conseils pour préparer un exposé,prendre la parole en public ou présenter un exposé oral lors d'un examen ou d'un concours.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Comment réussir un exposé oral [texte imprimé] / Renée Simonet, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2000 . - 125 p. : Format 22 cm.
ISBN : 2-10-005128-8 : 78,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication / discours / examen / exposé / expression orale / public / recherche documentaire Résumé : Série de conseils pour préparer un exposé,prendre la parole en public ou présenter un exposé oral lors d'un examen ou d'un concours.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Simonet Renée. Comment réussir un exposé oral. Dunod, 2000, 125 p. : Format 22 cm.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 372.6 SIM Espace Documentaire 3-Sciences sociales 11292 Disponible Une étape dans la recherche d'information : le document de collecte / Amélie Rouveron / Nathan (2021) in NRP. Lettres collège, 675 (12/2021)
[article]
Titre : Une étape dans la recherche d'information : le document de collecte Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Rouveron, Auteur Editeur : Nathan, 2021 Article : p.8 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 675 (12/2021)Descripteurs : recherche documentaire Résumé : Proposition d'une activité pédagogique menée par le professeur de français et le professeur documentaliste, avec une classe de 4e, sur le document de collecte sur le thème du réchauffement climatique : définition et objectifs d'un document de collecte, méthode à suivre pour l'élaboration d'un document de collecte, les éléments d'évaluation. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Une étape dans la recherche d'information : le document de collecte [texte imprimé] / Amélie Rouveron, Auteur . - Nathan, 2021 . - p.8.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 675 (12/2021)
Descripteurs : recherche documentaire Résumé : Proposition d'une activité pédagogique menée par le professeur de français et le professeur documentaliste, avec une classe de 4e, sur le document de collecte sur le thème du réchauffement climatique : définition et objectifs d'un document de collecte, méthode à suivre pour l'élaboration d'un document de collecte, les éléments d'évaluation. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Rouveron Amélie. « Une étape dans la recherche d'information : le document de collecte » in NRP. Lettres collège, 675 (12/2021), p.8.Harmoniser initiation à la recherche documentaire et projets de classe / Coralie Congnet in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
[article]
Titre : Harmoniser initiation à la recherche documentaire et projets de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Congnet, Auteur Année : 2009 Article : p. 44-46
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)Descripteurs : pédagogie du projet / recherche documentaire Résumé : Une heure consacrée à la recherche documentaire est inscrite à l'emploi du temps de ces lycéens de baccalauréat professionnel. S'y effectuent les recherches nécessaires au travail interdisciplinaire avec l'enseignant de lettres-histoire, un professeur d'atelier pour des fiches techniques utilisables en maintenance, et dans le cadre d'un projet artistique et culturel. Les élèves acquièrent de l'autonomie dans leur démarche, de l'esprit critique, la conscience de la nécessaire validation de lerus résultats. Nature du document : Documentaire [article] Harmoniser initiation à la recherche documentaire et projets de classe [texte imprimé] / Coralie Congnet, Auteur . - 2009 . - p. 44-46.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)
Descripteurs : pédagogie du projet / recherche documentaire Résumé : Une heure consacrée à la recherche documentaire est inscrite à l'emploi du temps de ces lycéens de baccalauréat professionnel. S'y effectuent les recherches nécessaires au travail interdisciplinaire avec l'enseignant de lettres-histoire, un professeur d'atelier pour des fiches techniques utilisables en maintenance, et dans le cadre d'un projet artistique et culturel. Les élèves acquièrent de l'autonomie dans leur démarche, de l'esprit critique, la conscience de la nécessaire validation de lerus résultats. Nature du document : Documentaire Congnet Coralie. « Harmoniser initiation à la recherche documentaire et projets de classe » in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 44-46."Qu'est-ce qu'une recherche d'information ?" / Françoise Albertini in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
[article]
Titre : "Qu'est-ce qu'une recherche d'information ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Albertini, Auteur Année : 2009 Article : p. 25-26
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)Descripteurs : didactique des disciplines / recherche de l'information / recherche documentaire Résumé : De la nécessité d'observer les pratiques informationnelles des élèves, de les analyser et de réfléchir à la mise en oeuvre de contenus de formation spécifiques au domaine de l'information-documentation. A quand la décision politique de proposer à tous d'acquérir une culture de l'information ? Nature du document : Documentaire [article] "Qu'est-ce qu'une recherche d'information ?" [texte imprimé] / Françoise Albertini, Auteur . - 2009 . - p. 25-26.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)
Descripteurs : didactique des disciplines / recherche de l'information / recherche documentaire Résumé : De la nécessité d'observer les pratiques informationnelles des élèves, de les analyser et de réfléchir à la mise en oeuvre de contenus de formation spécifiques au domaine de l'information-documentation. A quand la décision politique de proposer à tous d'acquérir une culture de l'information ? Nature du document : Documentaire Albertini Françoise. « "Qu'est-ce qu'une recherche d'information ?" » in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 25-26.Utiliser le dictionnaire / Coralie Amet in NRP. Lettres collège, 2007/08-03 (11/2007)
[article]
Titre : Utiliser le dictionnaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Coralie Amet, Auteur Année : 2007 Article : p.45-46 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2007/08-03 (11/2007)Descripteurs : dictionnaire / français : discipline / méthodologie / recherche de l'information / recherche documentaire Résumé : Fiche pédagogique de méthodologie pluridisciplinaire destinée à la classe de 6e : objectif, pré-requis, exercices.
Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique [article] Utiliser le dictionnaire [texte imprimé] / Coralie Amet, Auteur . - 2007 . - p.45-46.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2007/08-03 (11/2007)
Descripteurs : dictionnaire / français : discipline / méthodologie / recherche de l'information / recherche documentaire Résumé : Fiche pédagogique de méthodologie pluridisciplinaire destinée à la classe de 6e : objectif, pré-requis, exercices.
Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique Amet Coralie. « Utiliser le dictionnaire » in NRP. Lettres collège, 2007/08-03 (11/2007), p.45-46.