Détail de l'auteur
Auteur Véronique Smée |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Allégations santé : les promesses publicitaires se multiplient / Véronique Smée / Novethic (11/2002)
Titre : Allégations santé : les promesses publicitaires se multiplient Type de document : document électronique Auteurs : Véronique Smée, Auteur Editeur : Novethic, 11/2002 Description : [env. 4p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : 2000- / diététique / France / prophylaxie / technique publicitaire Résumé : Présentation des dérives des publicités pour les "aliments santé" : l'état de la règlementation, le rôle du BVP (Bureau de vérification de la publicité), la difficile application du code de déontologie, la lutte des associations de consommateurs pour la validation des allégations santé par des scientifiques avant leur diffusion, cas de l'Actimel de Danone, cas du partenariat entre l'institut Pasteur de Lille et l'entreprise Cema.
Niveau : lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.novethic.fr/novethic/site/dossier/index.jsp?id=28842 Allégations santé : les promesses publicitaires se multiplient [document électronique] / Véronique Smée, Auteur . - Novethic, 11/2002 . - [env. 4p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : 2000- / diététique / France / prophylaxie / technique publicitaire Résumé : Présentation des dérives des publicités pour les "aliments santé" : l'état de la règlementation, le rôle du BVP (Bureau de vérification de la publicité), la difficile application du code de déontologie, la lutte des associations de consommateurs pour la validation des allégations santé par des scientifiques avant leur diffusion, cas de l'Actimel de Danone, cas du partenariat entre l'institut Pasteur de Lille et l'entreprise Cema.
Niveau : lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.novethic.fr/novethic/site/dossier/index.jsp?id=28842 Smée Véronique. Allégations santé : les promesses publicitaires se multiplient. Novethic, 11/2002, [env. 4p.]. Disponible sur : <http://www.novethic.fr/novethic/site/dossier/index.jsp?id=28842>, consulté le :