[article]
Titre : |
Mondo, de J.M.G Le Clézio |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte Brunet, Auteur |
Année : |
2010 |
Article : |
p.1-36 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège. Hors-série > 042 (05/2010)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
Le Clézio, J. M. G. : 1940- nouvelle (littérature) |
Résumé : |
Dossier pédagogique, destiné aux enseignants de français de classe de 5e, qui propose l'étude de la nouvelle "Mondo" de Jean-Marie Gustave Le Clézio. Objectifs : émettre des hypothèses de lecture à partir de la lecture de l'incipit, étudier les personnages, travailler la maîtrise de la langue afin d'améliorer la lisibilité du récit, mener un travail interdisciplinaire, établir des relations entre cette nouvelle et d'autres oeuvres littéraires. |
Niveau : |
Classe de 5e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue |
[article] Mondo, de J.M.G Le Clézio [texte imprimé] / Brigitte Brunet, Auteur . - 2010 . - p.1-36. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège. Hors-série > 042 (05/2010)
Descripteurs : |
oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
Le Clézio, J. M. G. : 1940- nouvelle (littérature) |
Résumé : |
Dossier pédagogique, destiné aux enseignants de français de classe de 5e, qui propose l'étude de la nouvelle "Mondo" de Jean-Marie Gustave Le Clézio. Objectifs : émettre des hypothèses de lecture à partir de la lecture de l'incipit, étudier les personnages, travailler la maîtrise de la langue afin d'améliorer la lisibilité du récit, mener un travail interdisciplinaire, établir des relations entre cette nouvelle et d'autres oeuvres littéraires. |
Niveau : |
Classe de 5e/collège/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue |
Brunet Brigitte.
« Mondo, de J.M.G Le Clézio »
in NRP. Lettres collège. Hors-série, 042 (05/2010), p.1-36.
| |