Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > didactique > démarche didactique > didactique des disciplines
didactique des disciplinesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants / Alexandra Lafage in NRP. Lettres collège, 2005/06-09 (05/2006)
[article]
Titre : Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Lafage, Personne interviewée ; Corinne Abensour, Intervieweur Année : 2006 Article : p.9-10 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2005/06-09 (05/2006)Descripteurs : didactique des disciplines / français : discipline / secondaire premier cycle Mots-clés : pratique de classe Résumé : Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages.
Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Entretien, interview [article] Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants [texte imprimé] / Alexandra Lafage, Personne interviewée ; Corinne Abensour, Intervieweur . - 2006 . - p.9-10.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2005/06-09 (05/2006)
Descripteurs : didactique des disciplines / français : discipline / secondaire premier cycle Mots-clés : pratique de classe Résumé : Entretien, en 2006, avec une professeure stagiaire de français au sujet des difficultés rencontrées lors de l'élaboration de la progression annuelle et de la séquence de rentrée : description des problèmes d'adéquation entre exigences disciplinaires et niveau des élèves et les réajustements nécessaires ; objectifs et progression des apprentissages.
Niveau : Formation des personnels de l'éducation nationale/Formation des professeurs des lycées et collèges Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Entretien, interview Lafage Alexandra, Abensour Corinne. « Progression annuelle et première séquence : un casse-tête pour les débutants » in NRP. Lettres collège, 2005/06-09 (05/2006), p.9-10."Qu'est-ce qu'une recherche d'information ?" / Françoise Albertini in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
[article]
Titre : "Qu'est-ce qu'une recherche d'information ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Albertini, Auteur Année : 2009 Article : p. 25-26
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)Descripteurs : didactique des disciplines / recherche de l'information / recherche documentaire Résumé : De la nécessité d'observer les pratiques informationnelles des élèves, de les analyser et de réfléchir à la mise en oeuvre de contenus de formation spécifiques au domaine de l'information-documentation. A quand la décision politique de proposer à tous d'acquérir une culture de l'information ? Nature du document : Documentaire [article] "Qu'est-ce qu'une recherche d'information ?" [texte imprimé] / Françoise Albertini, Auteur . - 2009 . - p. 25-26.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)
Descripteurs : didactique des disciplines / recherche de l'information / recherche documentaire Résumé : De la nécessité d'observer les pratiques informationnelles des élèves, de les analyser et de réfléchir à la mise en oeuvre de contenus de formation spécifiques au domaine de l'information-documentation. A quand la décision politique de proposer à tous d'acquérir une culture de l'information ? Nature du document : Documentaire Albertini Françoise. « "Qu'est-ce qu'une recherche d'information ?" » in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 25-26.