Détail de l'auteur
Auteur Evelyne Lutton |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bio-inspirations, fractales, complexité et émergence / Evelyne Lutton / Futura-Sciences.com (03/2003)
Titre : Bio-inspirations, fractales, complexité et émergence Type de document : document électronique Auteurs : Evelyne Lutton, Auteur Editeur : Futura-Sciences.com, 03/2003 Description : [env. 6p.] Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : algorithme / biologie / fractale / modélisation Résumé : Le point en 2003, par un chercheur spécialiste des fractales, sur les outils théoriques pluridisciplinaires de modélisation visant à rendre compte de la complexité du réel : l'apport de l'informatique, de la biologie (bio-complexité, phénomènes d'émergence) ; l'utilisation d'algorithmes évolutionnaires ; le recours aux fractales et multifractales ; darwinisme artificiel et fractales.
Niveau : lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier216-1.php Bio-inspirations, fractales, complexité et émergence [document électronique] / Evelyne Lutton, Auteur . - Futura-Sciences.com, 03/2003 . - [env. 6p.] ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : algorithme / biologie / fractale / modélisation Résumé : Le point en 2003, par un chercheur spécialiste des fractales, sur les outils théoriques pluridisciplinaires de modélisation visant à rendre compte de la complexité du réel : l'apport de l'informatique, de la biologie (bio-complexité, phénomènes d'émergence) ; l'utilisation d'algorithmes évolutionnaires ; le recours aux fractales et multifractales ; darwinisme artificiel et fractales.
Niveau : lycée/Secondaire Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire En ligne : http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier216-1.php Lutton Evelyne. Bio-inspirations, fractales, complexité et émergence. Futura-Sciences.com, 03/2003, [env. 6p.]. Disponible sur : <http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier216-1.php>, consulté le :