Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire redoubler son enfant, bonne ou mauvaise idée ? / Emmanuelle Lucas in La Croix L'Hebdo, 228 (12/04/2024)
[article]
Titre : Faire redoubler son enfant, bonne ou mauvaise idée ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Lucas Année : 2024 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in La Croix L'Hebdo > 228 (12/04/2024)Descripteurs : redoublement Résumé : Le point sur les bénéfices et les inconvénients du redoublement. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Faire redoubler son enfant, bonne ou mauvaise idée ? [texte imprimé] / Emmanuelle Lucas . - 2024 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in La Croix L'Hebdo > 228 (12/04/2024)
Descripteurs : redoublement Résumé : Le point sur les bénéfices et les inconvénients du redoublement. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Lucas Emmanuelle. « Faire redoubler son enfant, bonne ou mauvaise idée ? » in La Croix L'Hebdo, 228 (12/04/2024), p.20-21.La fin programmée du redoublement / Julien Grenet in NRP. Lettres collège, 643 (05/2015)
[article]
Titre : La fin programmée du redoublement Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Grenet, Personne interviewée ; Asma Benhenda, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur Année : 2015 Article : p.8-9 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 643 (05/2015)Descripteurs : redoublement / réforme de l'enseignement Résumé : Interview de Julien Grenet et Asma Benhenda, chercheurs de l'Ecole d'Economie de Paris, sur la conséquence économique de la réforme donnant au redoublement un caractère exceptionnel : le coût du redoublement, la réalisation d'économie mais à long terme, des suggestions pour réinvestir l'argent économisé dans l'éducation. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Entretien, interview [article] La fin programmée du redoublement [texte imprimé] / Julien Grenet, Personne interviewée ; Asma Benhenda, Personne interviewée ; Claire Beilin-Bourgeois, Intervieweur . - 2015 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 643 (05/2015)
Descripteurs : redoublement / réforme de l'enseignement Résumé : Interview de Julien Grenet et Asma Benhenda, chercheurs de l'Ecole d'Economie de Paris, sur la conséquence économique de la réforme donnant au redoublement un caractère exceptionnel : le coût du redoublement, la réalisation d'économie mais à long terme, des suggestions pour réinvestir l'argent économisé dans l'éducation. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Entretien, interview Grenet Julien, Benhenda Asma, Beilin-Bourgeois Claire. « La fin programmée du redoublement » in NRP. Lettres collège, 643 (05/2015), p.8-9.Le redoublement peut-il être profitable ? / Joseph Bridge in NRP. Lettres collège, 654 (09/2017)
[article]
Titre : Le redoublement peut-il être profitable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joseph Bridge, Auteur ; Denise Galtier, Auteur ; Fabrice d' Orso Année : 2017 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 654 (09/2017)Descripteurs : redoublement Résumé : Le point avec Joseph Bridge, directeur commercial, et Denise Galtier, professeur de mathématiques, sur la deuxième chance que peut représenter le redoublement pour un élève en difficulté. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Le redoublement peut-il être profitable ? [texte imprimé] / Joseph Bridge, Auteur ; Denise Galtier, Auteur ; Fabrice d' Orso . - 2017 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 654 (09/2017)
Descripteurs : redoublement Résumé : Le point avec Joseph Bridge, directeur commercial, et Denise Galtier, professeur de mathématiques, sur la deuxième chance que peut représenter le redoublement pour un élève en difficulté. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Bridge Joseph, Galtier Denise, Orso Fabrice d'. « Le redoublement peut-il être profitable ? » in NRP. Lettres collège, 654 (09/2017), p.7.