Titre : |
IA pour les enseignants : un manuel ouvert |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Colin de La Higuera, Auteur ; Jotsna Lyer, Auteur |
Année : |
2024 |
Résumé : |
AI4T (Artificial Intelligence for and by Teachers) est un projet de type Erasmus+. Comme il s’agit d’un projet de l’Action Clé 3, il implique et est piloté par les ministères. En bref, AI4T repose sur l’analyse que l’IA et l’éducation n’est pas seulement un sujet pour l’industrie et que le système éducatif doit être prêt à identifier la meilleure façon d’utiliser l’IA en cours, à rassurer les enseignants, à en faire des utilisateurs responsables et à lancer un programme de formation effectif de ces enseignants.
I. Pourquoi devons-vous apprendre à connaître l’IA ?
II. Recherche d'informations
III. Gérer l’éducation
IV. Personnaliser l’éducation
V. Écouter, parler et écrire
VI. À propos des IA génératives
VII. Les prochaines étapes ?
Reconnaissance optique des caractères
42
Une brève description de certains moteurs de recherche
46. Pour optimiser la recherche d'informations
X5GON
Les données doivent-elles toujours être étiquetées ?
Quand a-t-on trop d'attributs ?
Travaux pratiques en apprentissage automatique
Cookies et Fingerprinting
Pour en savoir plus sur le Big Data
Autres termes liés à l'apprentissage personnalisé
Vocabulaire de traduction automatique
Les technologies de l'IA changent vite
Comprendre le débat autour des possibles dangers de l’IA
IA génératives. Dans quels cas devraient-elles être utilisées par un enseignant ? ?
Transformers
Manuel Gentile et Fabrizio Falchi
Le RGPD en résumé
IA et codage
Apprentissage automatique et IA à travers les expérimentations avec des données d’Orange
|
Note de contenu : |
IA pour les enseignants : un manuel ouvert Droit d'auteur © 2024 par Colin de la Higuera et Jotsna Iyer est sous licence Licence Creative Commons Attribution 4.0 International, |
Nature du document : |
Documentaire |
En ligne : |
https://aiopentext.itd.cnr.it/iapourlesenseignants/front-matter/33/ |
IA pour les enseignants : un manuel ouvert [document électronique] / Colin de La Higuera, Auteur ; Jotsna Lyer, Auteur . - 2024.
Résumé : |
AI4T (Artificial Intelligence for and by Teachers) est un projet de type Erasmus+. Comme il s’agit d’un projet de l’Action Clé 3, il implique et est piloté par les ministères. En bref, AI4T repose sur l’analyse que l’IA et l’éducation n’est pas seulement un sujet pour l’industrie et que le système éducatif doit être prêt à identifier la meilleure façon d’utiliser l’IA en cours, à rassurer les enseignants, à en faire des utilisateurs responsables et à lancer un programme de formation effectif de ces enseignants.
I. Pourquoi devons-vous apprendre à connaître l’IA ?
II. Recherche d'informations
III. Gérer l’éducation
IV. Personnaliser l’éducation
V. Écouter, parler et écrire
VI. À propos des IA génératives
VII. Les prochaines étapes ?
Reconnaissance optique des caractères
42
Une brève description de certains moteurs de recherche
46. Pour optimiser la recherche d'informations
X5GON
Les données doivent-elles toujours être étiquetées ?
Quand a-t-on trop d'attributs ?
Travaux pratiques en apprentissage automatique
Cookies et Fingerprinting
Pour en savoir plus sur le Big Data
Autres termes liés à l'apprentissage personnalisé
Vocabulaire de traduction automatique
Les technologies de l'IA changent vite
Comprendre le débat autour des possibles dangers de l’IA
IA génératives. Dans quels cas devraient-elles être utilisées par un enseignant ? ?
Transformers
Manuel Gentile et Fabrizio Falchi
Le RGPD en résumé
IA et codage
Apprentissage automatique et IA à travers les expérimentations avec des données d’Orange
|
Note de contenu : |
IA pour les enseignants : un manuel ouvert Droit d'auteur © 2024 par Colin de la Higuera et Jotsna Iyer est sous licence Licence Creative Commons Attribution 4.0 International, |
Nature du document : |
Documentaire |
En ligne : |
https://aiopentext.itd.cnr.it/iapourlesenseignants/front-matter/33/ |
|  |