Détail de l'auteur
Auteur Fangfei Chang |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Chine. Chers influenceurs, le bling-bling ne paie plus / Fangfei Chang in Courrier international, 1766 (05/09/2024)
[article]
Titre : Chine. Chers influenceurs, le bling-bling ne paie plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Fangfei Chang Année : 2024 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Courrier international > 1766 (05/09/2024)Descripteurs : Chine Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dans Weixin (WeChat) [presse chinoise en ligne], extraits du reportage sur le bannissement d'influenceurs chinois des plateformes : les raisons du bannissement des influenceurs ; l'exemple de l'image médiatique forgée par Wang Hongquan Xing ; le contenu de ses vidéos postées depuis juin 2021 ; le cas de l'influenceuse Tiantian Xiao Ayi ; la question des origines sociales des célébrités du Net ; l'origine des profits des live streamers ; les expériences affichées par Logo, auteur d'un blog culinaire ; la popularité de la blogueuse Piyou ; l'impact sur le GMV des produits présentés ; l'affichage "classe oisive" ; l'évocation de l'essai "Théorie de la classe de loisir" de l'économiste américain Thorstein Veblen ; la distinction entre nouveaux et anciens riches. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Chine. Chers influenceurs, le bling-bling ne paie plus [texte imprimé] / Fangfei Chang . - 2024 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Courrier international > 1766 (05/09/2024)
Descripteurs : Chine Mots-clés : influenceur (réseaux sociaux) Résumé : Dans Weixin (WeChat) [presse chinoise en ligne], extraits du reportage sur le bannissement d'influenceurs chinois des plateformes : les raisons du bannissement des influenceurs ; l'exemple de l'image médiatique forgée par Wang Hongquan Xing ; le contenu de ses vidéos postées depuis juin 2021 ; le cas de l'influenceuse Tiantian Xiao Ayi ; la question des origines sociales des célébrités du Net ; l'origine des profits des live streamers ; les expériences affichées par Logo, auteur d'un blog culinaire ; la popularité de la blogueuse Piyou ; l'impact sur le GMV des produits présentés ; l'affichage "classe oisive" ; l'évocation de l'essai "Théorie de la classe de loisir" de l'économiste américain Thorstein Veblen ; la distinction entre nouveaux et anciens riches. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Chang Fangfei. « Chine. Chers influenceurs, le bling-bling ne paie plus » in Courrier international, 1766 (05/09/2024), p.28-29.