Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Voltaire : "De l'horrible danger de la lecture" in NRP. Lettres collège. Hors-série, 029 (03/2007)
[article]
Titre : Voltaire : "De l'horrible danger de la lecture" Type de document : texte imprimé Année : 2007 Article : p.16,29,32 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège. Hors-série > 029 (03/2007)Descripteurs : cynisme / stylistique Mots-clés : Kafka, Franz : 1883-1924 Voltaire : 1694-1778 Résumé : Séance pédagogique de français destinée aux élèves des classes de 4e et des classes de 3e dans le cadre d'une étude du roman de Sepulveda "Le Vieux qui lisait des romans d'amour". Groupement de textes : Voltaire, François Nourissier Christian Bobin et Kafka. Etude des procédés de l'ironie, et de l'implicite et l'explicite. Fiche élèves et corrigé.
Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique [article] Voltaire : "De l'horrible danger de la lecture" [texte imprimé] . - 2007 . - p.16,29,32.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège. Hors-série > 029 (03/2007)
Descripteurs : cynisme / stylistique Mots-clés : Kafka, Franz : 1883-1924 Voltaire : 1694-1778 Résumé : Séance pédagogique de français destinée aux élèves des classes de 4e et des classes de 3e dans le cadre d'une étude du roman de Sepulveda "Le Vieux qui lisait des romans d'amour". Groupement de textes : Voltaire, François Nourissier Christian Bobin et Kafka. Etude des procédés de l'ironie, et de l'implicite et l'explicite. Fiche élèves et corrigé.
Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres/Histoire Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique « Voltaire : "De l'horrible danger de la lecture" » in NRP. Lettres collège. Hors-série, 029 (03/2007), p.16,29,32.