Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Un collège made in the USA / Mike Schneider in Okapi, 1121 (01 novembre 2020)
[article]
Titre : Un collège made in the USA Type de document : texte imprimé Auteurs : Mike Schneider, Auteur Année : 2020 Article : p. 28-33
in Okapi > 1121 (01 novembre 2020)Descripteurs : collège / Etats-Unis / étude comparative Résumé : Voici 12 différences entre un collège français et un middle school américain. Nature du document : Documentaire [article] Un collège made in the USA [texte imprimé] / Mike Schneider, Auteur . - 2020 . - p. 28-33.
in Okapi > 1121 (01 novembre 2020)
Descripteurs : collège / Etats-Unis / étude comparative Résumé : Voici 12 différences entre un collège français et un middle school américain. Nature du document : Documentaire Schneider Mike. « Un collège made in the USA » in Okapi, 1121 (01 novembre 2020), p. 28-33.Éduquer tôt pour éduquer mieux / André Zylberberg in Pour l'éco, 16 (janvier 2020)
[article]
Titre : Éduquer tôt pour éduquer mieux Type de document : texte imprimé Auteurs : André Zylberberg, Auteur Année : 2020 Article : p. 12-13
in Pour l'éco > 16 (janvier 2020)Descripteurs : éducation / étude comparative Résumé : Les capacités intellectuelles et les connaissances acquises ne jouent pas forcément un rôle déterminant en matière d'insertion sociale et de réussite professionnelle. L'éducation doit porter aussi sur certains aspects de la personnalité. Le Perry Preschool Project, programme périscolaire mis en place dans l'état du Michigan, étudie depuis 1962 les effets de l'interaction relationnelle sur des enfants de 3 à 5 ans. Les résultats scolaires et l'insertion sociale sont améliorés. Nature du document : Documentaire [article] Éduquer tôt pour éduquer mieux [texte imprimé] / André Zylberberg, Auteur . - 2020 . - p. 12-13.
in Pour l'éco > 16 (janvier 2020)
Descripteurs : éducation / étude comparative Résumé : Les capacités intellectuelles et les connaissances acquises ne jouent pas forcément un rôle déterminant en matière d'insertion sociale et de réussite professionnelle. L'éducation doit porter aussi sur certains aspects de la personnalité. Le Perry Preschool Project, programme périscolaire mis en place dans l'état du Michigan, étudie depuis 1962 les effets de l'interaction relationnelle sur des enfants de 3 à 5 ans. Les résultats scolaires et l'insertion sociale sont améliorés. Nature du document : Documentaire Zylberberg André. « Éduquer tôt pour éduquer mieux » in Pour l'éco, 16 (janvier 2020), p. 12-13.