Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (24)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Alternative : allemand 1re / Paris : Didier (2005)
Titre : Alternative : allemand 1re Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Didier, 2005 Description : 223 p. + CD audio ISBN/ISSN : 2-278-05548-8 Langues : Allemand (ger) Descripteurs : allemand : langue / expression écrite / expression orale Résumé : Sept unités traitent des notions des nouveaux programmes : les relations de pouvoir (domination, influence, révolte, opposition). Chaque unité effectue un zoom sur une des cinq activités langagières : écouter, lire, parler en continu, parler en face à face, écrire.
Niveau : lycée Nature du document : Documentaire Discipline : Allemand Genre : Manuel scolaire Alternative : allemand 1re [texte imprimé] . - Paris : Didier, 2005 . - 223 p. + CD audio.
ISBN : 2-278-05548-8
Langues : Allemand (ger)
Descripteurs : allemand : langue / expression écrite / expression orale Résumé : Sept unités traitent des notions des nouveaux programmes : les relations de pouvoir (domination, influence, révolte, opposition). Chaque unité effectue un zoom sur une des cinq activités langagières : écouter, lire, parler en continu, parler en face à face, écrire.
Niveau : lycée Nature du document : Documentaire Discipline : Allemand Genre : Manuel scolaire Alternative : allemand 1re. Didier, 2005, 223 p. + CD audio.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité MAN Manuels scolaires Manuels scolaires 14548 Disponible Bridges 2e : programme 2003 / Nathan (2005)
Titre : Bridges 2e : programme 2003 Type de document : texte imprimé Editeur : Nathan, 2005 Description : 239 p. ISBN/ISSN : 2-09-173950-2 Langues : Anglais (eng) Descripteurs : anglais : langue / compréhension / culture / expression orale / grammaire / pays anglophone Résumé : Le manuel est composé de dix unités thématiques autour des quatre notions du programme (mémoire, échanges, lien social, et création), d'activités de compréhensionet d'expression orale à partir d'extraits de fiction et de reportage vidéo, un lexique culturel illustré (biographies, mots clés, lieux), un précis grammatical.
Niveau : lycée Nature du document : Documentaire Discipline : Anglais Genre : Manuel scolaire Bridges 2e : programme 2003 [texte imprimé] . - Nathan, 2005 . - 239 p.
ISBN : 2-09-173950-2
Langues : Anglais (eng)
Descripteurs : anglais : langue / compréhension / culture / expression orale / grammaire / pays anglophone Résumé : Le manuel est composé de dix unités thématiques autour des quatre notions du programme (mémoire, échanges, lien social, et création), d'activités de compréhensionet d'expression orale à partir d'extraits de fiction et de reportage vidéo, un lexique culturel illustré (biographies, mots clés, lieux), un précis grammatical.
Niveau : lycée Nature du document : Documentaire Discipline : Anglais Genre : Manuel scolaire Bridges 2e : programme 2003. Nathan, 2005, 239 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité MAN Manuels scolaires Manuels scolaires 14539 Disponible Broad Ways Classes de Terminale Sections L-ES-S / Nathan
Titre : Broad Ways Classes de Terminale Sections L-ES-S Type de document : texte imprimé Editeur : Nathan Description : 287 p. ISBN/ISSN : 2-09-173940-5 Note générale : Nouvelle édition enrichie. Programme 2005
Langues : Français (fre) Descripteurs : anglais : langue / civilisation / expression écrite / expression orale / grammaire / pays anglophone / traduction Résumé : Neuf unités contenant des textes variés (poèmes, roman, presse...), activités et rubriques d'aide à la compréhension et à l'expression, précis de grammaire et de phonologie, entrainement à la traduction et à la lecture autonome.
Niveau : lycée Nature du document : Documentaire Discipline : Anglais Genre : Manuel scolaire Broad Ways Classes de Terminale Sections L-ES-S [texte imprimé] . - Nathan, [s.d.] . - 287 p.
ISBN : 2-09-173940-5
Nouvelle édition enrichie. Programme 2005
Langues : Français (fre)
Descripteurs : anglais : langue / civilisation / expression écrite / expression orale / grammaire / pays anglophone / traduction Résumé : Neuf unités contenant des textes variés (poèmes, roman, presse...), activités et rubriques d'aide à la compréhension et à l'expression, précis de grammaire et de phonologie, entrainement à la traduction et à la lecture autonome.
Niveau : lycée Nature du document : Documentaire Discipline : Anglais Genre : Manuel scolaire Broad Ways Classes de Terminale Sections L-ES-S. Nathan, 287 p.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité MAN Manuels scolaires Manuels scolaires 14540 Disponible Comment réussir un exposé oral / Renée Simonet / Malakoff : Dunod (2000)
Titre : Comment réussir un exposé oral Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée Simonet, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod, 2000 Description : 125 p. : Format 22 cm. ISBN/ISSN : 2-10-005128-8 Prix : 78,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : communication / discours / examen / exposé / expression orale / public / recherche documentaire Résumé : Série de conseils pour préparer un exposé,prendre la parole en public ou présenter un exposé oral lors d'un examen ou d'un concours.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Comment réussir un exposé oral [texte imprimé] / Renée Simonet, Auteur . - Malakoff : Dunod, 2000 . - 125 p. : Format 22 cm.
ISBN : 2-10-005128-8 : 78,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : communication / discours / examen / exposé / expression orale / public / recherche documentaire Résumé : Série de conseils pour préparer un exposé,prendre la parole en public ou présenter un exposé oral lors d'un examen ou d'un concours.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Simonet Renée. Comment réussir un exposé oral. Dunod, 2000, 125 p. : Format 22 cm.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 372.6 SIM Espace Documentaire 3-Sciences sociales 11292 Disponible Le conte de fée, le merveilleux / Sophie Rondin in NRP. Lettres collège, 2005/06-07 (03/2006)
[article]
Titre : Le conte de fée, le merveilleux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Rondin, Auteur Année : 2006 Article : p.41-44 Note générale : Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2005/06-07 (03/2006)Descripteurs : conte / expression orale / linguistique Mots-clés : atelier d'écriture Résumé : Etude, en atelier d'écriture en classe de 6e, de la composition narrative et du schéma actanciel de contes de Perrault visant la fabrication d'un jeu de cartes de conte : analyse des situations du schéma actanciel, du vocabulaire et des personnages de conte ; activités d'écriture, de réécriture et d'expression orale autour du conte.
Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Dispositif spécifique d'activités pédagogiques/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique [article] Le conte de fée, le merveilleux [texte imprimé] / Sophie Rondin, Auteur . - 2006 . - p.41-44.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2005/06-07 (03/2006)
Descripteurs : conte / expression orale / linguistique Mots-clés : atelier d'écriture Résumé : Etude, en atelier d'écriture en classe de 6e, de la composition narrative et du schéma actanciel de contes de Perrault visant la fabrication d'un jeu de cartes de conte : analyse des situations du schéma actanciel, du vocabulaire et des personnages de conte ; activités d'écriture, de réécriture et d'expression orale autour du conte.
Niveau : Classe de 6e/collège/Secondaire Nature du document : Documentaire Discipline : Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Dispositif spécifique d'activités pédagogiques/Français - Lettres Genre : Article de journal ou revue/Séquence pédagogique Rondin Sophie. « Le conte de fée, le merveilleux » in NRP. Lettres collège, 2005/06-07 (03/2006), p.41-44.La cuisse de Jupiter / Bernard Klein / EJL (2006)
PermalinkDire des alexandrins classiques / Edith Wolf in NRP. Lettres collège, 2005/06-07 (03/2006)
PermalinkEcrire la poésie au collège / Robert Davreu in NRP. Lettres collège, 2005/06-03 (11/2005)
PermalinkEnseigner par l'oral pour faciliter les apprentissages / Yann Le Lay in NRP. Lettres collège, 2005/06-05 (01/2006)
PermalinkL'explication parodique / Françoise Droz in NRP. Lettres collège, 2003/04-08 (04/2004)
PermalinkGoing Places Classe de Terminale / Jean-Luc Bordron / Paris : Didier (2005)
PermalinkL'heure de la vie de classe (1) / Nicole Giraudo in NRP. Lettres collège, 2004/05-06 (02/2005)
PermalinkL'historien et le témoin / Alain Barbé in NRP. Lettres collège, 2010/11-04-1 (03/2011)
PermalinkJeu théâtral et textes contemporains / Marc Sénéchal in NRP. Lettres collège, 2005/06-05 (01/2006)
PermalinkNuevos Rumbos : espagnol Tle / Lauro Capdevila / Paris : Didier (2005)
Permalink