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Comment vendre un frigo à un Inuit / Héloïse Junier / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022)
[article]
Titre : Comment vendre un frigo à un Inuit Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Junier, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 Article : p.34 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022)Descripteurs : communication en mercatique / relation avec la clientèle Résumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment vendre un frigo à un Inuit [texte imprimé] / Héloïse Junier, Auteur . - Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2022 . - p.34.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 066 (03/2022)
Descripteurs : communication en mercatique / relation avec la clientèle Résumé : Les techniques de manipulation commerciale : les apports de la psychologie sociale et de la théorie de l'engagement ; l'engrenage des engagements progressifs ; le temps de l'interaction ; les risques juridiques de la pratique commerciale agressive ; les techniques les plus usitées. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Junier Héloïse. « Comment vendre un frigo à un Inuit » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022), p.34.Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? / Hadrien Alliot / Humensis (2021) in Pour l'éco, 028 (02/2021)
[article]
Titre : Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hadrien Alliot, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.58-59 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 028 (02/2021)Descripteurs : communication en mercatique / développement durable Résumé : Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? [texte imprimé] / Hadrien Alliot, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.58-59.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 028 (02/2021)
Descripteurs : communication en mercatique / développement durable Résumé : Points de vue de deux étudiants en classe préparatoire ECT à propos de la sincérité des entreprises en matière de respect de l'environnement et des pratiques du "greenwashing" (écoblanchiment). Encadré : repère chiffré. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Alliot Hadrien. « Développement durable : les entreprises sont-elles sincères ? » in Pour l'éco, 028 (02/2021), p.58-59.Etiquettes : la concurrence par la transparence / Alexia Eychenne / Humensis (2021) in Pour l'éco, 037 (12/2021)
[article]
Titre : Etiquettes : la concurrence par la transparence Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexia Eychenne, Auteur Editeur : Humensis, 2021 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 037 (12/2021)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : prix (valeur économique) étiquetage (information du consommateur) Résumé : Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la transparence dans l'affichage des composants du prix ; la question de la transparence des contrats ; le développement d'un marketing plus responsable. Encadrés : définition de circuit direct, circuit court et circuit long ; composition des prix de certains produits vendus en grande surface. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Etiquettes : la concurrence par la transparence [texte imprimé] / Alexia Eychenne, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 037 (12/2021)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : prix (valeur économique) étiquetage (information du consommateur) Résumé : Le point sur l'information des consommateurs sur le coût d'un produit : le choix de certaines marques, comme des "pure players" ou affichée comme "responsables", de détailler le coût d'un produit ; la conscientisation de la consommation par la transparence dans l'affichage des composants du prix ; la question de la transparence des contrats ; le développement d'un marketing plus responsable. Encadrés : définition de circuit direct, circuit court et circuit long ; composition des prix de certains produits vendus en grande surface. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Eychenne Alexia. « Etiquettes : la concurrence par la transparence » in Pour l'éco, 037 (12/2021), p.36-38.
[article]
Titre : Greenwashing Type de document : texte imprimé Auteurs : Pochep, Auteur Année : 2019 Article : p.32-35 Langues : Français (fre)
in Topo > 015 (01/2019)Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : stratégie produit produit biologique Résumé : Analyse humoristique de l'argument écologique, bio ou 100% naturel, utilisé à des fins commerciales pour vendre plus et mieux des produits à la qualité environnementale pas toujours bien nette. Description de ce procédé marketing nommé "greenwashing" ou écoblanchiment, de plus en plus pratiqué en publicité. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Bande dessinée [article] Greenwashing [texte imprimé] / Pochep, Auteur . - 2019 . - p.32-35.
Langues : Français (fre)
in Topo > 015 (01/2019)
Descripteurs : communication en mercatique Mots-clés : stratégie produit produit biologique Résumé : Analyse humoristique de l'argument écologique, bio ou 100% naturel, utilisé à des fins commerciales pour vendre plus et mieux des produits à la qualité environnementale pas toujours bien nette. Description de ce procédé marketing nommé "greenwashing" ou écoblanchiment, de plus en plus pratiqué en publicité. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue/Bande dessinée Pochep. « Greenwashing » in Topo, 015 (01/2019), p.32-35.Le marché des singularités / Lucien Karpik in Les Grands dossiers des sciences humaines, 016 (09/2009)
[article]
Titre : Le marché des singularités Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucien Karpik, Auteur Année : 2009 Article : p.60-64 Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 016 (09/2009)Descripteurs : communication en mercatique / information du consommateur / valeur : économie Mots-clés : bien immatériel économie de la culture Résumé : Etude critique, en 2009, de la théorie standard de la régulation du marché par les prix, à travers l'analyse des marchés équipés et une typologie des dispositifs d'information du consommateur de biens ou services singuliers : définition de la singularité et caractéristiques des marchés équipés des produits culturels. Encadré : modalités de choix d'un bon vin ou d'une bonne oeuvre musicale. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] Le marché des singularités [texte imprimé] / Lucien Karpik, Auteur . - 2009 . - p.60-64.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 016 (09/2009)
Descripteurs : communication en mercatique / information du consommateur / valeur : économie Mots-clés : bien immatériel économie de la culture Résumé : Etude critique, en 2009, de la théorie standard de la régulation du marché par les prix, à travers l'analyse des marchés équipés et une typologie des dispositifs d'information du consommateur de biens ou services singuliers : définition de la singularité et caractéristiques des marchés équipés des produits culturels. Encadré : modalités de choix d'un bon vin ou d'une bonne oeuvre musicale. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Karpik Lucien. « Le marché des singularités » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 016 (09/2009), p.60-64."Les marques sont des reliques modernes" / Adam Arvidsson in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
PermalinkPermalinkPub : une mue contre-nature / Véronique Richebois / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24217 (15/11/2022)
PermalinkLe réenchantement de la consommation / George Ritzer in Les Grands dossiers des sciences humaines, 022 (03/2011)
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