• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Revues Onisep
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Revues Onisep
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. mercatique
Nouvelle recherche

Catégorie mercatique

Accueil > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique
foldercommunication en mercatiquefolderétude de marché folderétude de motivation
folderétude de prixfolderétude de produit foldermarchandisage
foldermarque commercialefoldervisite d'entreprise
Synonyme(s)
marchéage ;marketing stratégie commerciale
Voir aussi
  • commerce

29 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Achats durables, juste prix et "démarketing" : vos nouveaux snobismes

  • Dans le périodique : Pour l'éco. Hors-série, n°013 (10/2023) p.82-83
  • Lucile Chevalier
Le point sur l'évolution de la stratégie de "démarketing" de certaines entreprises et du comportement des consommateurs vers une consommation plus durable : exemple de l'entreprise Patagonia spécialisée dans la vente de vêtements techniques de s[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Action : mécanique d'un géant du hard-discount

  • Dans le périodique : La Croix L'Hebdo, n°207 (10/11/2023) p.22-32
  • Alexandra Bogaert
Enquête consacrée au discounter Action : son modèle économique, l'engouement des clients, les conditions de travail, l'incitation à consommer et le coût environnemental. Infographie : repères chiffrés. Sélection de ressources pour aller plus loin.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°25 (novembre 2020) p. 34-36
  • Auteur : Elsa Ferreira
Sous la pression des citoyens, des salariés et des consommateurs, les entreprises s'engagent de plus en plus sur les enjeux sociétaux.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les ados trinquent

  • Dans le périodique : Topo, n°26 (novembre 2020) P. 6-29
  • Auteur : Eric Coder
Enquête sur la consommation d'alcool chez les jeunes et les manoeuvres marketing de l'industrie pour inciter à cette consommation précoce.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe"

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°043 (07/2022) p.58-60
  • Arnaud Murati
Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente de[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bid (SEA) manager

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°24 (octobre 2020) p. 56-57
  • Auteur : Lucile Chevalier
Le Search Engine Advertising (SEA), appelé aussi expert en référencement payant, est un métier du marketing. Il contribue à la visibilité des entreprises sur internet.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

C'est quoi, le débat sur Shein ?

  • Dans le périodique : Phosphore, n°561 (01 octobre 2023) p. 43
  • Auteur : Marie Joan
Faut-il interdire la marque de fast fashion Shein ? Arguments pour et contre.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

A Center Parcs, les vacances par temps d'inflation

  • Dans le périodique : Le Monde, n°24627 (07/03/2024) p.17
  • Jessica Gourdon
Reportage sur la stratégie commerciale et marketing des résidences de vacances Center Parcs : des témoignages de vacanciers ; les origines et les spécificités de ce concept touristique ; les effets de l'inflation ; les développements des activit[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ces ingénieurs derrière le bouton "acheter"

  • Dans le périodique : Pour l'éco. Hors-série, n°007 (10/2021) p.22-23
    • Auteur : Adeline Raynal
    • Auteur : Aline Desrousseaux
Présentation du secteur du neuromarketing : l'utilisation des neurosciences congnitives dans le domaine de la vente ; le principe du neuromarketing, jouant sur les sens et les émotions ; les outils pour mesurer l'impact du neuromarketing ; les l[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La chasse tente de dépoussiérer son image

  • Dans le périodique : Le Monde, n°24176 (28/09/2022) p.21
  • Margherita Nasi
Dossier consacré à la nouvelle génération de chasseurs, jeune, urbaine et féminine, qui bouscule les codes du monde cynégétique et s'affiche sur les réseaux sociaux : la stratégie de communication de la FNC (Fédération nationale des chasseurs) à[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

"Faire de nos clients des fans de Thermomix"

  • Dans le périodique : Courrier international, n°1807 (19/06/2025) p.38-39
    • Thomas Stoffmehl
    • Elisabeth Dostert
    • Mirjam Hauck
Dans Süddeutsche Zeitung [presse allemande], entretien avec Thomas Stoffmehl, dirigeant de l'entreprise allemande Vorwek, au sujet de la stratégie commerciale de vente directe du produit Thermomix : place accordée à la relation client ; évolutio[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Garçon d'honneur

  • Dans le périodique : Le Monde Magazine, n°523 (25/09/2021) p.64-67
    • Auteur : Valentin Pérez
    • Photographe : Louis Canadas
Présentation d'Adrian Joffe, directeur commercial de la marque de prêt-à-porter "Comme des garçons" : son récent projet de concept store ; l'originalité des créations de Rei Kawakubo, son épouse et créatrice de la marque ; leur collaboration pro[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le jeu de mains du marché

  • Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°066 (03/2022) p.14-15
  • Auteur : Benoît Heilbrunn
La manipulation dans les méthodes de management et marketing : économie politique et manipulation au 18e siècle ; le maniement et la manipulation au service de la création de valeur économique ; le rôle de la marque, du packaging et de la publicité.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le marathon marketing des éditeurs

  • Dans le périodique : Le Monde, n°25032 (25/06/2025) p.19
  • Nicole Vulser
Le point sur la politique de marketing des éditeurs pour convaincre les libraires d'acheter leurs publications : la collaboration des auteurs liés à ces maisons d'édition ; les campagnes de promotion organisées et leurs cibles.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le marketing ne fera pas un tabac

  • Dans le périodique : Clap'santé, n°038 (12/2022) p.12
Présentation d'exemples de marketing concernant le tabac : les cigarettes en chocolat interdites en 2004, le marketing indirect et le lien entre la fédération internationale de l'automobile et les tabatiers, la présence de fumeurs au cinéma, la [...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 29)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Ecosia
  • DuckDuckGo
  • Brave
  • Lilo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement