Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (25)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Achats durables, juste prix et "démarketing" : vos nouveaux snobismes / Lucile Chevalier in Pour l'éco. Hors-série, 013 (10/2023)
[article]
Titre : Achats durables, juste prix et "démarketing" : vos nouveaux snobismes Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile Chevalier Année : 2023 Article : p.82-83 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco. Hors-série > 013 (10/2023)Descripteurs : mercatique Mots-clés : écoconsommation Résumé : Le point sur l'évolution de la stratégie de "démarketing" de certaines entreprises et du comportement des consommateurs vers une consommation plus durable : exemple de l'entreprise Patagonia spécialisée dans la vente de vêtements techniques de sport, autres entreprises engagées dans cette stratégie, évolution des comportements des consommateurs à la recherche d'achats qualitatifs et de promotions selon le ratio bénéfices/sacrifices, différence entre marketing durable et greenwashing, le choix du credo de la durabilité. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Achats durables, juste prix et "démarketing" : vos nouveaux snobismes [texte imprimé] / Lucile Chevalier . - 2023 . - p.82-83.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco. Hors-série > 013 (10/2023)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : écoconsommation Résumé : Le point sur l'évolution de la stratégie de "démarketing" de certaines entreprises et du comportement des consommateurs vers une consommation plus durable : exemple de l'entreprise Patagonia spécialisée dans la vente de vêtements techniques de sport, autres entreprises engagées dans cette stratégie, évolution des comportements des consommateurs à la recherche d'achats qualitatifs et de promotions selon le ratio bénéfices/sacrifices, différence entre marketing durable et greenwashing, le choix du credo de la durabilité. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Chevalier Lucile. « Achats durables, juste prix et "démarketing" : vos nouveaux snobismes » in Pour l'éco. Hors-série, 013 (10/2023), p.82-83.Action : mécanique d'un géant du hard-discount / Alexandra Bogaert in La Croix L'Hebdo, 207 (10/11/2023)
[article]
Titre : Action : mécanique d'un géant du hard-discount Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Bogaert Année : 2023 Article : p.22-32 Langues : Français (fre)
in La Croix L'Hebdo > 207 (10/11/2023)Descripteurs : commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Enquête consacrée au discounter Action : son modèle économique, l'engouement des clients, les conditions de travail, l'incitation à consommer et le coût environnemental. Infographie : repères chiffrés. Sélection de ressources pour aller plus loin. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Action : mécanique d'un géant du hard-discount [texte imprimé] / Alexandra Bogaert . - 2023 . - p.22-32.
Langues : Français (fre)
in La Croix L'Hebdo > 207 (10/11/2023)
Descripteurs : commerce intégré / mercatique / stratégie d'entreprise Mots-clés : vente à prix réduit Résumé : Enquête consacrée au discounter Action : son modèle économique, l'engouement des clients, les conditions de travail, l'incitation à consommer et le coût environnemental. Infographie : repères chiffrés. Sélection de ressources pour aller plus loin. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Bogaert Alexandra. « Action : mécanique d'un géant du hard-discount » in La Croix L'Hebdo, 207 (10/11/2023), p.22-32.L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes / Elsa Ferreira in Pour l'éco, 25 (novembre 2020)
[article]
Titre : L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes Type de document : texte imprimé Auteurs : Elsa Ferreira, Auteur Année : 2020 Article : p. 34-36
in Pour l'éco > 25 (novembre 2020)Descripteurs : développement durable / entreprise / mercatique Résumé : Sous la pression des citoyens, des salariés et des consommateurs, les entreprises s'engagent de plus en plus sur les enjeux sociétaux. Nature du document : Documentaire [article] L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes [texte imprimé] / Elsa Ferreira, Auteur . - 2020 . - p. 34-36.
in Pour l'éco > 25 (novembre 2020)
Descripteurs : développement durable / entreprise / mercatique Résumé : Sous la pression des citoyens, des salariés et des consommateurs, les entreprises s'engagent de plus en plus sur les enjeux sociétaux. Nature du document : Documentaire Ferreira Elsa. « L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes » in Pour l'éco, 25 (novembre 2020), p. 34-36.Les ados trinquent / Eric Coder in Topo, 26 (novembre 2020)
[article]
Titre : Les ados trinquent Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Coder, Auteur Année : 2020 Article : P. 6-29
in Topo > 26 (novembre 2020)Descripteurs : alcoolisme / groupe de pression / jeunesse / lobby / mercatique / publicité / santé publique Résumé : Enquête sur la consommation d'alcool chez les jeunes et les manoeuvres marketing de l'industrie pour inciter à cette consommation précoce. Nature du document : Documentaire Genre : Bande dessinée [article] Les ados trinquent [texte imprimé] / Eric Coder, Auteur . - 2020 . - P. 6-29.
in Topo > 26 (novembre 2020)
Descripteurs : alcoolisme / groupe de pression / jeunesse / lobby / mercatique / publicité / santé publique Résumé : Enquête sur la consommation d'alcool chez les jeunes et les manoeuvres marketing de l'industrie pour inciter à cette consommation précoce. Nature du document : Documentaire Genre : Bande dessinée Coder Eric. « Les ados trinquent » in Topo, 26 (novembre 2020), P. 6-29.Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" / Arnaud Murati / Humensis (2022) in Pour l'éco, 043 (07/2022)
[article]
Titre : Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Murati Editeur : Humensis, 2022 Article : p.58-60 Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 043 (07/2022)Descripteurs : industrie automobile / mercatique Résumé : Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente des automobiles ; les conséquences de la montée en gamme des véhicules et de l'abandon du secteur des voitures populaires ; la concurrence asiatique ; le succès des véhicules low cost ; les conséquences sociales du changement de gamme. Définition. Graphiques : les modèles premium les plus vendus en France en 2021 ; la production de voitures de luxe en Chine et dans le reste du monde, entre 2013 et 2020. Focus : la question de la production de véhicules électriques bon marché. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" [texte imprimé] / Arnaud Murati . - Humensis, 2022 . - p.58-60.
Langues : Français (fre)
in Pour l'éco > 043 (07/2022)
Descripteurs : industrie automobile / mercatique Résumé : Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente des automobiles ; les conséquences de la montée en gamme des véhicules et de l'abandon du secteur des voitures populaires ; la concurrence asiatique ; le succès des véhicules low cost ; les conséquences sociales du changement de gamme. Définition. Graphiques : les modèles premium les plus vendus en France en 2021 ; la production de voitures de luxe en Chine et dans le reste du monde, entre 2013 et 2020. Focus : la question de la production de véhicules électriques bon marché. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Murati Arnaud. « Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe" » in Pour l'éco, 043 (07/2022), p.58-60.Bid (SEA) manager / Lucile Chevalier in Pour l'éco, 24 (octobre 2020)
PermalinkC'est quoi, le débat sur Shein ? / Marie Joan in Phosphore, 561 (01 octobre 2023)
PermalinkA Center Parcs, les vacances par temps d'inflation / Jessica Gourdon in Le Monde, 24627 (07/03/2024)
PermalinkCes ingénieurs derrière le bouton "acheter" / Adeline Raynal / Humensis (2021) in Pour l'éco. Hors-série, 007 (10/2021)
PermalinkLa chasse tente de dépoussiérer son image / Margherita Nasi / Le Monde Editions (2022) in Le Monde, 24176 (28/09/2022)
PermalinkGarçon d'honneur / Valentin Pérez / Le Monde Editions (2021) in Le Monde Magazine, 523 (25/09/2021)
PermalinkLe jeu de mains du marché / Benoît Heilbrunn / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 066 (03/2022)
PermalinkLe marketing ne fera pas un tabac / Ligue nationale contre le cancer (2022) in Clap'santé, 038 (12/2022)
PermalinkEt Nike s'envola avec Air Jordan / Clément Rouget in Pour l'éco, 058 (02/2024)
PermalinkLes palaces rivalisent dans l'hyperluxe / Jessica Gourdon in Le Monde, 24567 (28/12/2023)
Permalink