• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Accueil
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Plan du CDI
    • Voir la rubrique infos pratiques
    • Le compte Instagram du CDI
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • BD Documentaire
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Les tests en orientation
    • Les ressources en orientation
    • Voir la rubrique espace orientation
    • Otto Dix Les joueurs de Skat / HDA 3ème
    • Voir la rubrique histoire des arts 3ème
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. mercatique
Nouvelle recherche

Catégorie mercatique

Accueil > 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique
foldercommunication en mercatiquefolderétude de marché folderétude de motivation
folderétude de prixfolderétude de produit foldermarchandisage
foldermarque commercialefoldervisite d'entreprise
Synonyme(s)
marchéage ;marketing stratégie commerciale
Voir aussi
  • commerce

26 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Achats durables, juste prix et "démarketing" : vos nouveaux snobismes

  • Dans le périodique : Pour l'éco. Hors-série, n°013 (10/2023) p.82-83
  • Lucile Chevalier
Le point sur l'évolution de la stratégie de "démarketing" de certaines entreprises et du comportement des consommateurs vers une consommation plus durable : exemple de l'entreprise Patagonia spécialisée dans la vente de vêtements techniques de s[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Action : mécanique d'un géant du hard-discount

  • Dans le périodique : La Croix L'Hebdo, n°207 (10/11/2023) p.22-32
  • Alexandra Bogaert
Enquête consacrée au discounter Action : son modèle économique, l'engouement des clients, les conditions de travail, l'incitation à consommer et le coût environnemental. Infographie : repères chiffrés. Sélection de ressources pour aller plus loin.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

L'activisme de marque, pour surfer sur les grandes causes

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°25 (novembre 2020) p. 34-36
  • Auteur : Elsa Ferreira
Sous la pression des citoyens, des salariés et des consommateurs, les entreprises s'engagent de plus en plus sur les enjeux sociétaux.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les ados trinquent

  • Dans le périodique : Topo, n°26 (novembre 2020) P. 6-29
  • Auteur : Eric Coder
Enquête sur la consommation d'alcool chez les jeunes et les manoeuvres marketing de l'industrie pour inciter à cette consommation précoce.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Automobile : la dangereuse tentation du "tout-luxe"

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°043 (07/2022) p.58-60
  • Arnaud Murati
Enquête sur les stratégies commerciales des constructeurs automobiles généralistes au regard du contexte géopolitique et économique : la recherche de marge opérationnelle élevée et le choix des modèles privilégiés ; la hausse du prix de vente de[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Bid (SEA) manager

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°24 (octobre 2020) p. 56-57
  • Auteur : Lucile Chevalier
Le Search Engine Advertising (SEA), appelé aussi expert en référencement payant, est un métier du marketing. Il contribue à la visibilité des entreprises sur internet.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

C'est quoi, le débat sur Shein ?

  • Dans le périodique : Phosphore, n°561 (01 octobre 2023) p. 43
  • Auteur : Marie Joan
Faut-il interdire la marque de fast fashion Shein ? Arguments pour et contre.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

A Center Parcs, les vacances par temps d'inflation

  • Dans le périodique : Le Monde, n°24627 (07/03/2024) p.17
  • Jessica Gourdon
Reportage sur la stratégie commerciale et marketing des résidences de vacances Center Parcs : des témoignages de vacanciers ; les origines et les spécificités de ce concept touristique ; les effets de l'inflation ; les développements des activit[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Ces ingénieurs derrière le bouton "acheter"

  • Dans le périodique : Pour l'éco. Hors-série, n°007 (10/2021) p.22-23
    • Auteur : Adeline Raynal
    • Auteur : Aline Desrousseaux
Présentation du secteur du neuromarketing : l'utilisation des neurosciences congnitives dans le domaine de la vente ; le principe du neuromarketing, jouant sur les sens et les émotions ; les outils pour mesurer l'impact du neuromarketing ; les l[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

La chasse tente de dépoussiérer son image

  • Dans le périodique : Le Monde, n°24176 (28/09/2022) p.21
  • Margherita Nasi
Dossier consacré à la nouvelle génération de chasseurs, jeune, urbaine et féminine, qui bouscule les codes du monde cynégétique et s'affiche sur les réseaux sociaux : la stratégie de communication de la FNC (Fédération nationale des chasseurs) à[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Garçon d'honneur

  • Dans le périodique : Le Monde Magazine, n°523 (25/09/2021) p.64-67
    • Auteur : Valentin Pérez
    • Photographe : Louis Canadas
Présentation d'Adrian Joffe, directeur commercial de la marque de prêt-à-porter "Comme des garçons" : son récent projet de concept store ; l'originalité des créations de Rei Kawakubo, son épouse et créatrice de la marque ; leur collaboration pro[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le jeu de mains du marché

  • Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°066 (03/2022) p.14-15
  • Auteur : Benoît Heilbrunn
La manipulation dans les méthodes de management et marketing : économie politique et manipulation au 18e siècle ; le maniement et la manipulation au service de la création de valeur économique ; le rôle de la marque, du packaging et de la publicité.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le marketing ne fera pas un tabac

  • Dans le périodique : Clap'santé, n°038 (12/2022) p.12
Présentation d'exemples de marketing concernant le tabac : les cigarettes en chocolat interdites en 2004, le marketing indirect et le lien entre la fédération internationale de l'automobile et les tabatiers, la présence de fumeurs au cinéma, la [...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Et Nike s'envola avec Air Jordan

  • Dans le périodique : Pour l'éco, n°058 (02/2024) p.66
  • Clément Rouget
Analyse du film "Air" de Ben Affleck illustrant la stratégie du directeur du marketing sportif de chez Nike ayant conclu un partenariat avec le joueur de basket Michael Jordan pour changer l'image de l'entreprise grâce à la promotion d'une ligne[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Les palaces rivalisent dans l'hyperluxe

  • Dans le périodique : Le Monde, n°24567 (28/12/2023) p.13
  • Jessica Gourdon
Le point sur le développement des services offerts ou proposés par les palaces français à leur clientèle, pour se démarquer de leurs concurrents.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. Aller à la page suivante
  6. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 26)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

Mme Guillard et Mme Cochet, professeurs documentalistes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Récréations : Le CDI est  fermé le matin et ouvert l'après midi.

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement