Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Assurer la réussite des apprentissages scolaires ? / Paris : Delachaux et Niestlé (1992)
Titre : Assurer la réussite des apprentissages scolaires ? Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Delachaux et Niestlé, 1992 Collection : Textes de base Description : 338 p. : couv. ; 20,5 cm ISBN/ISSN : 2-603-00636-3 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de base / méthode pédagogique / réussite scolaire Résumé : Les propositions de la pédagogie de maîtrise.
Nature du document : Documentaire Genre : Manuel scolaire Assurer la réussite des apprentissages scolaires ? [texte imprimé] . - Paris : Delachaux et Niestlé, 1992 . - 338 p. : couv. ; 20,5 cm. - (Textes de base) .
ISBN : 2-603-00636-3
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de base / méthode pédagogique / réussite scolaire Résumé : Les propositions de la pédagogie de maîtrise.
Nature du document : Documentaire Genre : Manuel scolaire Assurer la réussite des apprentissages scolaires ?. Delachaux et Niestlé, 1992, 338 p. : couv. ; 20,5 cm. (Textes de base).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité MAN Manuels scolaires Manuels scolaires 2802 Disponible Avec l'IA a-t-on encore besoin d'apprendre les langues ? / Laure Blancard in Okapi, 1202 (15/06/2024)
[article]
Titre : Avec l'IA a-t-on encore besoin d'apprendre les langues ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Blancard Année : 2024 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1202 (15/06/2024)Descripteurs : apprentissage de base / intelligence artificielle / langue étrangère Résumé : Débat sur l'apprentissage des langues, avec des arguments sur les performances de l'intelligence artificielle (IA) et la nécessité d'apprendre des langues pour stimuler son cerveau et découvrir d'autres cultures. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Avec l'IA a-t-on encore besoin d'apprendre les langues ? [texte imprimé] / Laure Blancard . - 2024 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1202 (15/06/2024)
Descripteurs : apprentissage de base / intelligence artificielle / langue étrangère Résumé : Débat sur l'apprentissage des langues, avec des arguments sur les performances de l'intelligence artificielle (IA) et la nécessité d'apprendre des langues pour stimuler son cerveau et découvrir d'autres cultures. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Blancard Laure. « Avec l'IA a-t-on encore besoin d'apprendre les langues ? » in Okapi, 1202 (15/06/2024), p.34-35.Le lecteur accompagné / Bruno Avitabile / Chronique sociale (2004)
Titre : Le lecteur accompagné Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Avitabile, Auteur ; Denis Vaginay, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2004 Collection : Synthèse - Pédagogie Formation Description : 190 p. : couv. ; 22 cm ISBN/ISSN : 2-85008-515-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de base / lecture / méthode pédagogique Résumé : Répondre aux difficultés de lecture.
Nature du document : Documentaire Genre : Manuel scolaire Le lecteur accompagné [texte imprimé] / Bruno Avitabile, Auteur ; Denis Vaginay, Auteur . - Chronique sociale, 2004 . - 190 p. : couv. ; 22 cm. - (Synthèse - Pédagogie Formation) .
ISBN : 2-85008-515-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de base / lecture / méthode pédagogique Résumé : Répondre aux difficultés de lecture.
Nature du document : Documentaire Genre : Manuel scolaire Avitabile Bruno, Vaginay Denis. Le lecteur accompagné. Chronique sociale, 2004, 190 p. : couv. ; 22 cm. (Synthèse - Pédagogie Formation).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité MAN Manuels scolaires Manuels scolaires 16490 Disponible Lire et comprendre / Jean Glorieux / Chronique sociale (2004)
Titre : Lire et comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Glorieux, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2004 Collection : Synthèse - Savoir communiquer Description : 280 p. : couv. 22 cm ISBN/ISSN : 2-85008-531-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de base / lecture / méthode pédagogique Résumé : Approches adaptées aux divers textes d'information et d'opinion. (savoirs essentiels, méthodes concrètes d'approche, exemples empruntés à tous les types de texte, exercices d'application corrigés, lexique).
Nature du document : Documentaire Genre : Manuel scolaire Lire et comprendre [texte imprimé] / Jean Glorieux, Auteur . - Chronique sociale, 2004 . - 280 p. : couv. 22 cm. - (Synthèse - Savoir communiquer) .
ISBN : 2-85008-531-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de base / lecture / méthode pédagogique Résumé : Approches adaptées aux divers textes d'information et d'opinion. (savoirs essentiels, méthodes concrètes d'approche, exemples empruntés à tous les types de texte, exercices d'application corrigés, lexique).
Nature du document : Documentaire Genre : Manuel scolaire Glorieux Jean. Lire et comprendre. Chronique sociale, 2004, 280 p. : couv. 22 cm. (Synthèse - Savoir communiquer).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité MAN Manuels scolaires Manuels scolaires 4891 Disponible D'où vient le désir d'apprendre ? / Jean-François Dortier in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015)
[article]
Titre : D'où vient le désir d'apprendre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Auteur Année : 2015 Article : p.10-11 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015)Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base Résumé : Point sur les manifestations du désir spontané d'apprendre observées chez les animaux et chez le petit humain, et qui se prolonge tout au long de la vie, jusqu'au troisième âge. Encadré : formes de la plasticité cérébrale permettant l'apprentissage à tous les âges de la vie : neurogenèse, plasticité synaptique, plasticité fonctionnelle. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue [article] D'où vient le désir d'apprendre ? [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Auteur . - 2015 . - p.10-11.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 041 (12/2015)
Descripteurs : acquisition de connaissances / apprentissage de base Résumé : Point sur les manifestations du désir spontané d'apprendre observées chez les animaux et chez le petit humain, et qui se prolonge tout au long de la vie, jusqu'au troisième âge. Encadré : formes de la plasticité cérébrale permettant l'apprentissage à tous les âges de la vie : neurogenèse, plasticité synaptique, plasticité fonctionnelle. Nature du document : Documentaire Genre : Article de journal ou revue Dortier Jean-François. « D'où vient le désir d'apprendre ? » in Les Grands dossiers des sciences humaines, 041 (12/2015), p.10-11.Que peut-on attendre des neurosciences ? / Laurent Cohen in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017)
Permalink