Assurer la réussite des apprentissages scolaires ?
- Editeur : Paris : Delachaux et Niestlé Collection : Textes de base 1992 338 p. : couv. ; 20,5 cm
Les propositions de la pédagogie de maîtrise.
6 Documents disponibles dans cette catégorie
Assurer la réussite des apprentissages scolaires ?
- Editeur : Paris : Delachaux et Niestlé Collection : Textes de base 1992 338 p. : couv. ; 20,5 cm
Les propositions de la pédagogie de maîtrise.Avec l'IA a-t-on encore besoin d'apprendre les langues ?
- Dans le périodique : Okapi, n°1202 (15/06/2024) p.34-35
- Laure Blancard
Débat sur l'apprentissage des langues, avec des arguments sur les performances de l'intelligence artificielle (IA) et la nécessité d'apprendre des langues pour stimuler son cerveau et découvrir d'autres cultures.Exclu du prêtLe lecteur accompagné
- Auteur : Bruno Avitabile
- Auteur : Denis Vaginay
- Editeur : Chronique sociale Collection : Synthèse - Pédagogie Formation 2004 190 p. : couv. ; 22 cm
Répondre aux difficultés de lecture.Lire et comprendre
- Auteur : Jean Glorieux
- Editeur : Chronique sociale Collection : Synthèse - Savoir communiquer 2004 280 p. : couv. 22 cm
Approches adaptées aux divers textes d'information et d'opinion. (savoirs essentiels, méthodes concrètes d'approche, exemples empruntés à tous les types de texte, exercices d'application corrigés, lexique).D'où vient le désir d'apprendre ?
- Dans le périodique : Les Grands dossiers des sciences humaines, n°041 (12/2015) p.10-11
- Auteur : Jean-François Dortier
Point sur les manifestations du désir spontané d'apprendre observées chez les animaux et chez le petit humain, et qui se prolonge tout au long de la vie, jusqu'au troisième âge. Encadré : formes de la plasticité cérébrale permettant l'apprentiss[...]Exclu du prêtQue peut-on attendre des neurosciences ?
- Dans le périodique : NRP. Lettres collège, n°655 (11/2017) p.5
- Auteur : Laurent Cohen
- Auteur : Aurélie Stauder
- Fabrice d' Orso
Le point avec Laurent Cohen, neurologue, et Aurélie Stauder, professeur de lettres, sur l'apport des neurosciences dans les apprentissages scolaires.Exclu du prêt