Descripteurs
![]() stratégie d'apprentissage |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage / Jean-François Marcel in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009)
[article]
Titre : De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel, Auteur Année : 2009 Article : p. 54-55
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)Descripteurs : CDI / interdisciplinarité / stratégie d'apprentissage Résumé : Le professeur-documentaliste assure plus souvent des prestations de service que des temps de travail collaboratif. Dans ce cas, des situations d'apprentissage co-élaborées prendraient d'abord en compte ce qui est commun aux deux enseignants, avant de l'enrichir de leurs différences, dans le cadre d'une négociation. Nature du document : Documentaire [article] De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage [texte imprimé] / Jean-François Marcel, Auteur . - 2009 . - p. 54-55.
in Cahiers pédagogiques > 470 (février 2009)
Descripteurs : CDI / interdisciplinarité / stratégie d'apprentissage Résumé : Le professeur-documentaliste assure plus souvent des prestations de service que des temps de travail collaboratif. Dans ce cas, des situations d'apprentissage co-élaborées prendraient d'abord en compte ce qui est commun aux deux enseignants, avant de l'enrichir de leurs différences, dans le cadre d'une négociation. Nature du document : Documentaire Marcel Jean-François. « De la collaboration à la "co-élaboration" de situations d'apprentissage » in Cahiers pédagogiques, 470 (février 2009), p. 54-55.Comment apprendre une langue étrangère seul ? (sans y perdre mon latin) / Bérangère Duquenne in Phosphore, 540 (15 octobre 2022)
[article]
Titre : Comment apprendre une langue étrangère seul ? (sans y perdre mon latin) Type de document : texte imprimé Auteurs : Bérangère Duquenne, Auteur Année : 2022 Article : p. 41
in Phosphore > 540 (15 octobre 2022)Descripteurs : langue étrangère / stratégie d'apprentissage Résumé : Des conseils pour progresser dans l'apprentissage d'une nouvelle langue. Nature du document : Documentaire [article] Comment apprendre une langue étrangère seul ? (sans y perdre mon latin) [texte imprimé] / Bérangère Duquenne, Auteur . - 2022 . - p. 41.
in Phosphore > 540 (15 octobre 2022)
Descripteurs : langue étrangère / stratégie d'apprentissage Résumé : Des conseils pour progresser dans l'apprentissage d'une nouvelle langue. Nature du document : Documentaire Duquenne Bérangère. « Comment apprendre une langue étrangère seul ? (sans y perdre mon latin) » in Phosphore, 540 (15 octobre 2022), p. 41.L'émotion pour apprendre in Sciences Ouest, 360 (mars 2018)
[article]
Titre : L'émotion pour apprendre Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 10-18
in Sciences Ouest > 360 (mars 2018)Descripteurs : attention / cerveau / communication animale / mathématiques : discipline / neurosciences / stratégie d'apprentissage Résumé : Des spécialistes du cerveau et des enseignants s'associent pour aider les élèves à mieux apprendre, grâce aux émotions. Visionner la conférence. Comment faire aimer les maths à ses élèves ? Des chercheurs étudient l'impact du numérique sur la concentration des étudiants. Etude des mécanismes d'apprentissage chez les animaux. Etude de l'impact du cannabis sur le cerveau : les troubles de l'apprentissage.
Nature du document : Documentaire [article] L'émotion pour apprendre [texte imprimé] . - 2018 . - p. 10-18.
in Sciences Ouest > 360 (mars 2018)
Descripteurs : attention / cerveau / communication animale / mathématiques : discipline / neurosciences / stratégie d'apprentissage Résumé : Des spécialistes du cerveau et des enseignants s'associent pour aider les élèves à mieux apprendre, grâce aux émotions. Visionner la conférence. Comment faire aimer les maths à ses élèves ? Des chercheurs étudient l'impact du numérique sur la concentration des étudiants. Etude des mécanismes d'apprentissage chez les animaux. Etude de l'impact du cannabis sur le cerveau : les troubles de l'apprentissage.
Nature du document : Documentaire « L'émotion pour apprendre » in Sciences Ouest, 360 (mars 2018), p. 10-18.