Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bien finir pour bien commencer / Oihandi Bordonaba in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Bien finir pour bien commencer Type de document : texte imprimé Auteurs : Oihandi Bordonaba, Auteur Année : 2009 Article : p.25-26
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)Descripteurs : 2000- / classe de 6e / CM2 / France Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'expérience d'une liaison CM2-6e en France en 2009 : la découverte des apprentissages, le travail des collégiens pour dialoguer avec les élèves de primaire, l'accueil au collège, les relations et coopération entre enseignants, le développement de l'autonomie et des responsabilités à l'école primaire, l'adoption de méthodes pour faciliter le départ en 6e. Nature du document : Documentaire [article] Bien finir pour bien commencer [texte imprimé] / Oihandi Bordonaba, Auteur . - 2009 . - p.25-26.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)
Descripteurs : 2000- / classe de 6e / CM2 / France Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'expérience d'une liaison CM2-6e en France en 2009 : la découverte des apprentissages, le travail des collégiens pour dialoguer avec les élèves de primaire, l'accueil au collège, les relations et coopération entre enseignants, le développement de l'autonomie et des responsabilités à l'école primaire, l'adoption de méthodes pour faciliter le départ en 6e. Nature du document : Documentaire Bordonaba Oihandi. « Bien finir pour bien commencer » in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.25-26.How do you say "CM2/6e" in english ? / Catherine Pronost in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : How do you say "CM2/6e" in english ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Pronost, Auteur Année : 2009 Article : p.50-51
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)Descripteurs : 2000- / classe de 6e / CM2 / France Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'exemple, en France en 2009, d'une liaison CM2 - 6e en anglais : la mise en place du projet, les attendus pédagogiques des enseignants, le travail des élèves, le prolongement sur un référent commun aux enseignants de primaire et de collège. Nature du document : Documentaire [article] How do you say "CM2/6e" in english ? [texte imprimé] / Catherine Pronost, Auteur . - 2009 . - p.50-51.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)
Descripteurs : 2000- / classe de 6e / CM2 / France Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'exemple, en France en 2009, d'une liaison CM2 - 6e en anglais : la mise en place du projet, les attendus pédagogiques des enseignants, le travail des élèves, le prolongement sur un référent commun aux enseignants de primaire et de collège. Nature du document : Documentaire Pronost Catherine. « How do you say "CM2/6e" in english ? » in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.50-51.Que deviennent en 6e les élèves issus de classes coopératives ? / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Que deviennent en 6e les élèves issus de classes coopératives ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac, Auteur Année : 2009 Article : p.23-24
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)Descripteurs : 2000- / classe de 6e / CM2 / coopération scolaire / France Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Le passage d'élèves d'une école primaire où sont développées des pratiques et une pédagogie coopérative, au collège plus traditionnel : la réflexion et le questionnement de leurs enseignants, que deviennent les compétences sociales qu'ils ont développées, que devient leur rapport aux savoirs, quelle liaison mettre en place. Nature du document : Documentaire [article] Que deviennent en 6e les élèves issus de classes coopératives ? [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - 2009 . - p.23-24.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)
Descripteurs : 2000- / classe de 6e / CM2 / coopération scolaire / France Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : Le passage d'élèves d'une école primaire où sont développées des pratiques et une pédagogie coopérative, au collège plus traditionnel : la réflexion et le questionnement de leurs enseignants, que deviennent les compétences sociales qu'ils ont développées, que devient leur rapport aux savoirs, quelle liaison mettre en place. Nature du document : Documentaire Connac Sylvain. « Que deviennent en 6e les élèves issus de classes coopératives ? » in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.23-24.Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? / Pascale Verdier in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009)
[article]
Titre : Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Verdier, Auteur Année : 2009 Article : p.21-22
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)Descripteurs : 2000- / classe de 6e / CM2 / France Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'expérience d'une équipe d'enseignants de l'école primaire pour préparer les élèves de CM2 aux spécificités du collège en France en 2009 : l'élaboration d'outils communs à plusieurs classes, la recherche d'une organisation du travail de l'élève allant vers l'autonomie, la mise en place d'un fonctionnement de classe différent s'approchant du collège, les limites de l'expérience. Nature du document : Documentaire [article] Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? [texte imprimé] / Pascale Verdier, Auteur . - 2009 . - p.21-22.
in Cahiers pédagogiques > 475 (septembre 2009)
Descripteurs : 2000- / classe de 6e / CM2 / France Mots-clés : liaison entre les niveaux d'enseignement Résumé : L'expérience d'une équipe d'enseignants de l'école primaire pour préparer les élèves de CM2 aux spécificités du collège en France en 2009 : l'élaboration d'outils communs à plusieurs classes, la recherche d'une organisation du travail de l'élève allant vers l'autonomie, la mise en place d'un fonctionnement de classe différent s'approchant du collège, les limites de l'expérience. Nature du document : Documentaire Verdier Pascale. « Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ? » in Cahiers pédagogiques, 475 (septembre 2009), p.21-22.