• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDI du Collège-Lycée Jeanne d'Arc Vitré

  • Se connecter
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • DVD avec droits de diffusion acquis
    • Coups de coeur
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. CM2
Nouvelle recherche

Catégorie CM2

Accueil > 2115 organisation de l'enseignement > organisation de l'enseignement > niveau d'enseignement > enseignement élémentaire > cours moyen > CM2

4 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection
  Affiner la recherche
Article de périodique

Bien finir pour bien commencer

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°475 (septembre 2009) p.25-26
  • Auteur : Oihandi Bordonaba
L'expérience d'une liaison CM2-6e en France en 2009 : la découverte des apprentissages, le travail des collégiens pour dialoguer avec les élèves de primaire, l'accueil au collège, les relations et coopération entre enseignants, le développement [...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

How do you say "CM2/6e" in english ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°475 (septembre 2009) p.50-51
  • Auteur : Catherine Pronost
L'exemple, en France en 2009, d'une liaison CM2 - 6e en anglais : la mise en place du projet, les attendus pédagogiques des enseignants, le travail des élèves, le prolongement sur un référent commun aux enseignants de primaire et de collège.
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Que deviennent en 6e les élèves issus de classes coopératives ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°475 (septembre 2009) p.23-24
  • Auteur : Sylvain Connac
Le passage d'élèves d'une école primaire où sont développées des pratiques et une pédagogie coopérative, au collège plus traditionnel : la réflexion et le questionnement de leurs enseignants, que deviennent les compétences sociales qu'ils ont dé[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Secondariser le CM2 ou élémentariser la 6e ?

  • Dans le périodique : Cahiers pédagogiques, n°475 (septembre 2009) p.21-22
  • Auteur : Pascale Verdier
L'expérience d'une équipe d'enseignants de l'école primaire pour préparer les élèves de CM2 aux spécificités du collège en France en 2009 : l'élaboration d'outils communs à plusieurs classes, la recherche d'une organisation du travail de l'élève[...]
Exclu du prêt
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. Aller à la page suivante
  5. Aller à la dernière page
(1 - 4 / 4)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Adresse

CDI Collège et lycée Jeanne d'Arc 
13 place de la République 
35500 Vitré

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires

Lundi : 8h à 12h30 - 13h45 à 16h45
Mardi : 8h - 17h45
Mercredi : 8h à 12h230
Jeudi : 8h à 16h45
Vendredi : 8h à 13h30 

Contact

mail : cdijdarc@wanadoo.fr

Logos réseaux sociaux

  • Instagram du CDI

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement