Détail de l'éditeur
Chronique sociale
Collections rattachées :
|
Documents chez cet éditeur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre la presse Informer hier et demain / Jean-Jacques Coltice / Chronique sociale (1995)
Titre : Comprendre la presse Informer hier et demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Coltice, Auteur Editeur : Chronique sociale, 1995 Collection : Savoir communiquer l'essentiel Description : 123 p. : Couv. Ill. ; format 22 cm ISBN/ISSN : 2-85008-223-6 Prix : 82,00 Langues : Français (fre) Descripteurs : information / presse Index. décimale : 070 Médias Résumé : Ce livre retrace l'histoire de la presse et de la liberté d'information.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Comprendre la presse Informer hier et demain [texte imprimé] / Jean-Jacques Coltice, Auteur . - Chronique sociale, 1995 . - 123 p. : Couv. Ill. ; format 22 cm. - (Savoir communiquer l'essentiel) .
ISBN : 2-85008-223-6 : 82,00
Langues : Français (fre)
Descripteurs : information / presse Index. décimale : 070 Médias Résumé : Ce livre retrace l'histoire de la presse et de la liberté d'information.
Nature du document : Documentaire Genre : Documentaire Coltice Jean-Jacques. Comprendre la presse Informer hier et demain. Chronique sociale, 1995, 123 p. : Couv. Ill. ; format 22 cm. (Savoir communiquer l'essentiel).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 070.1 COL Espace Documentaire 1-Philosophie 1314 Disponible Ecouter et accompagner les enfants : Grandir grâce à eux / Jacques Ravedovitz / Chronique sociale (2017)
Titre : Ecouter et accompagner les enfants : Grandir grâce à eux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Ravedovitz, Auteur ; Philippe Béague, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2017 Description : 80 pages. Lieu d'édition : Lyon ISBN/ISSN : 978-2-36717-430-3 Mots-clés : développement de l'enfant éduquer Dolto hyperactif enfant roi enfant mordeur autonomie droit à l'ennui Résumé : Dans cet ouvrage, à partir de situations de terrain, les enfants s'expriment en interpellant le monde adulte qui les entoure. Ces interpellations m'ont très souvent ému, amusé et aidé à réfléchir sur ce qu'on peut entendre de ce que ces enfants nous disent et la manière d'y répondre. Les différentes situations présentées renvoient à ce difficile travail d'éducation. Ce travail d'éducation qui vise, qu'on soit parent ou professionnel, à aider les enfants à grandir et à s'épanouir ; un travail d'éducation nourri du souci d'humanisation de ces petits êtres en devenir d'adultes. Dans tous ces moments émotionnellement chargés, il est important d'aider l'enfant à découvrir ses propres désirs, ses propres plaisirs, de l'aider à trouver sa propre identité, dans sa différence. Car un jour, et heureusement, il nous quittera pour construire sa propre vie, forcément différente de la nôtre. Toute séparation est difficile, tant pour les parents que pour les enfants. Aux adultes la tâche, parfois ingrate, parfois douloureuse, d'accompagner les enfants vers l'autonomie, en leur offrant des expériences de liberté, protégés par la sécurité qui leur sera garantie. Avec des pièges à éviter ! Comme de les amener à être grands trop vite, trop tôt et de les entraîner ainsi vers une autonomie trop précoce. Note de contenu : Jacques Ravedovitz, psychothérapeute analytique et systémique a été accueillant au sein d'une Maison verte (Le Gazouillis). Il fait partie de Re-Sources Enfances créé par l'association Françoise Dolto (Belgique). Par sa pratique, il est au contact d'enfants, de parents et de professionnels de l'enfance. Il réalise régulièrement des conférences, des articles et anime des temps de réflexions (formations, supervisions) sur les questions éducatives. Nature du document : Documentaire Ecouter et accompagner les enfants : Grandir grâce à eux [texte imprimé] / Jacques Ravedovitz, Auteur ; Philippe Béague, Auteur . - Chronique sociale, 2017 . - 80 pages. Lieu d'édition : Lyon.
ISBN : 978-2-36717-430-3
Mots-clés : développement de l'enfant éduquer Dolto hyperactif enfant roi enfant mordeur autonomie droit à l'ennui Résumé : Dans cet ouvrage, à partir de situations de terrain, les enfants s'expriment en interpellant le monde adulte qui les entoure. Ces interpellations m'ont très souvent ému, amusé et aidé à réfléchir sur ce qu'on peut entendre de ce que ces enfants nous disent et la manière d'y répondre. Les différentes situations présentées renvoient à ce difficile travail d'éducation. Ce travail d'éducation qui vise, qu'on soit parent ou professionnel, à aider les enfants à grandir et à s'épanouir ; un travail d'éducation nourri du souci d'humanisation de ces petits êtres en devenir d'adultes. Dans tous ces moments émotionnellement chargés, il est important d'aider l'enfant à découvrir ses propres désirs, ses propres plaisirs, de l'aider à trouver sa propre identité, dans sa différence. Car un jour, et heureusement, il nous quittera pour construire sa propre vie, forcément différente de la nôtre. Toute séparation est difficile, tant pour les parents que pour les enfants. Aux adultes la tâche, parfois ingrate, parfois douloureuse, d'accompagner les enfants vers l'autonomie, en leur offrant des expériences de liberté, protégés par la sécurité qui leur sera garantie. Avec des pièges à éviter ! Comme de les amener à être grands trop vite, trop tôt et de les entraîner ainsi vers une autonomie trop précoce. Note de contenu : Jacques Ravedovitz, psychothérapeute analytique et systémique a été accueillant au sein d'une Maison verte (Le Gazouillis). Il fait partie de Re-Sources Enfances créé par l'association Françoise Dolto (Belgique). Par sa pratique, il est au contact d'enfants, de parents et de professionnels de l'enfance. Il réalise régulièrement des conférences, des articles et anime des temps de réflexions (formations, supervisions) sur les questions éducatives. Nature du document : Documentaire Ravedovitz Jacques, Béague Philippe. Ecouter et accompagner les enfants : Grandir grâce à eux. Chronique sociale, 2017, 80 pages. Lieu d'édition : Lyon.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 155.4 RAV Espace Documentaire 1-Philosophie 006290 Disponible J'apprivoise mes émotions : Je gagne en concentration / Caroline Chapelle / Chronique sociale (2017)
Titre : J'apprivoise mes émotions : Je gagne en concentration Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Chapelle, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2017 Description : 64 pages ISBN/ISSN : 978-2-36717-450-1 Résumé : Ce cahier, largement illustré, propose aux élèves plus particulièrement de 6e et 5e une palette d'exercices pratiques, simples et rapides qui font appel aux cinq sens. Mieux accueillir ses sensations, être plus attentif pour comprendre et retenir, mieux s'organiser, retrouver son calme, mobiliser son énergie et sa volonté. Enfin savoir quoi faire de ses émotions pour améliorer la qualité de ses relations, avec ses camarades, les enseignants et le personnel éducatif.
Les exercices sont décrits avec des phrases simples, afin que le jeune puisse les refaire chez lui de manière tout à fait autonome. Il dispose de propositions pour s'exprimer au moyen de dessins ou de quelques mots.
Ce cahier est un support pour l'enseignant qui peut ainsi guider les élèves tout au long des exercices sur le chemin de la sérénité et du mieux vivre ensemble au quotidien le passage vers l'adolescence.Nature du document : Documentaire J'apprivoise mes émotions : Je gagne en concentration [texte imprimé] / Caroline Chapelle, Auteur . - Chronique sociale, 2017 . - 64 pages.
ISBN : 978-2-36717-450-1
Résumé : Ce cahier, largement illustré, propose aux élèves plus particulièrement de 6e et 5e une palette d'exercices pratiques, simples et rapides qui font appel aux cinq sens. Mieux accueillir ses sensations, être plus attentif pour comprendre et retenir, mieux s'organiser, retrouver son calme, mobiliser son énergie et sa volonté. Enfin savoir quoi faire de ses émotions pour améliorer la qualité de ses relations, avec ses camarades, les enseignants et le personnel éducatif.
Les exercices sont décrits avec des phrases simples, afin que le jeune puisse les refaire chez lui de manière tout à fait autonome. Il dispose de propositions pour s'exprimer au moyen de dessins ou de quelques mots.
Ce cahier est un support pour l'enseignant qui peut ainsi guider les élèves tout au long des exercices sur le chemin de la sérénité et du mieux vivre ensemble au quotidien le passage vers l'adolescence.Nature du document : Documentaire Chapelle Caroline. J'apprivoise mes émotions : Je gagne en concentration. Chronique sociale, 2017, 64 pages.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité 100% ADO Espace Documentaire Documentaire 007789 Disponible Le lecteur accompagné / Bruno Avitabile / Chronique sociale (2004)
Titre : Le lecteur accompagné Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Avitabile, Auteur ; Denis Vaginay, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2004 Collection : Synthèse - Pédagogie Formation Description : 190 p. : couv. ; 22 cm ISBN/ISSN : 2-85008-515-4 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de base / lecture / méthode pédagogique Résumé : Répondre aux difficultés de lecture.
Nature du document : Documentaire Genre : Manuel scolaire Le lecteur accompagné [texte imprimé] / Bruno Avitabile, Auteur ; Denis Vaginay, Auteur . - Chronique sociale, 2004 . - 190 p. : couv. ; 22 cm. - (Synthèse - Pédagogie Formation) .
ISBN : 2-85008-515-4
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de base / lecture / méthode pédagogique Résumé : Répondre aux difficultés de lecture.
Nature du document : Documentaire Genre : Manuel scolaire Avitabile Bruno, Vaginay Denis. Le lecteur accompagné. Chronique sociale, 2004, 190 p. : couv. ; 22 cm. (Synthèse - Pédagogie Formation).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité MAN Manuels scolaires Manuels scolaires 16490 Disponible Lire et comprendre / Jean Glorieux / Chronique sociale (2004)
Titre : Lire et comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Glorieux, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2004 Collection : Synthèse - Savoir communiquer Description : 280 p. : couv. 22 cm ISBN/ISSN : 2-85008-531-6 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage de base / lecture / méthode pédagogique Résumé : Approches adaptées aux divers textes d'information et d'opinion. (savoirs essentiels, méthodes concrètes d'approche, exemples empruntés à tous les types de texte, exercices d'application corrigés, lexique).
Nature du document : Documentaire Genre : Manuel scolaire Lire et comprendre [texte imprimé] / Jean Glorieux, Auteur . - Chronique sociale, 2004 . - 280 p. : couv. 22 cm. - (Synthèse - Savoir communiquer) .
ISBN : 2-85008-531-6
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage de base / lecture / méthode pédagogique Résumé : Approches adaptées aux divers textes d'information et d'opinion. (savoirs essentiels, méthodes concrètes d'approche, exemples empruntés à tous les types de texte, exercices d'application corrigés, lexique).
Nature du document : Documentaire Genre : Manuel scolaire Glorieux Jean. Lire et comprendre. Chronique sociale, 2004, 280 p. : couv. 22 cm. (Synthèse - Savoir communiquer).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Localisation Section Code-barres Disponibilité MAN Manuels scolaires Manuels scolaires 4891 Disponible Modules d'initiation à la méthodologie scolaire et à la formation permanente / Guy Leperlier / Chronique sociale (1993)
PermalinkLes neurosciences au coeur de la classe / Pascale Toscani / Chronique sociale (2013)
PermalinkLes neurosciences au coeur de la classe / Pascale Toscani / Chronique sociale (2013)
Permalink