Détail de l'auteur
Auteur Joséphine Codron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



[article]
Titre : Le casse-tête du crédit carbone Type de document : texte imprimé Auteurs : Joséphine Codron ; Léa Desrayaud Année : 2024 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 038 (08/2024)Mots-clés : compensation carbone Résumé : Présentation sous forme de schéma conceptuel de problématiques liées au crédit carbone. Principe de fonctionnement et données chiffrées ; la surestimation de son efficacité sur la déforestation, notamment en Amazonie ; les limites de la reforestation ; la spéculation autour du marché carbone et les risques de fraude et de greenwashing ; l'importance d'un meilleur encadrement. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] Le casse-tête du crédit carbone [texte imprimé] / Joséphine Codron ; Léa Desrayaud . - 2024 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 038 (08/2024)
Mots-clés : compensation carbone Résumé : Présentation sous forme de schéma conceptuel de problématiques liées au crédit carbone. Principe de fonctionnement et données chiffrées ; la surestimation de son efficacité sur la déforestation, notamment en Amazonie ; les limites de la reforestation ; la spéculation autour du marché carbone et les risques de fraude et de greenwashing ; l'importance d'un meilleur encadrement. Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Codron Joséphine, Desrayaud Léa. « Le casse-tête du crédit carbone » in Epsiloon, 038 (08/2024), p.24-25.
[article]
Titre : L'IA rend-elle idiot ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Joséphine Codron Année : 2024 Article : p.34-37 Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 040 (10/2024)Descripteurs : acquisition de connaissances / progrès scolaire Mots-clés : intelligence artificielle (IA) Résumé : Analyse de l'intérêt et des limites de l'utilisation en milieu scolaire d'outils d'intelligence artificielle. Point de vue d'enseignants rappelant l'ancienneté des outils d'aide à l'apprentissage ; exemples d'enseignants travaillant avec des IA génératives ; le cas des outils d'apprentissage adaptatif (adaptive learning). Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique [article] L'IA rend-elle idiot ? [texte imprimé] / Joséphine Codron . - 2024 . - p.34-37.
Langues : Français (fre)
in Epsiloon > 040 (10/2024)
Descripteurs : acquisition de connaissances / progrès scolaire Mots-clés : intelligence artificielle (IA) Résumé : Analyse de l'intérêt et des limites de l'utilisation en milieu scolaire d'outils d'intelligence artificielle. Point de vue d'enseignants rappelant l'ancienneté des outils d'aide à l'apprentissage ; exemples d'enseignants travaillant avec des IA génératives ; le cas des outils d'apprentissage adaptatif (adaptive learning). Nature du document : Documentaire Genre : Article de périodique Codron Joséphine. « L'IA rend-elle idiot ? » in Epsiloon, 040 (10/2024), p.34-37.Prix de l'action éco-déléguée / Joséphine Codron / Bayard Presse (2021) in Phosphore, 517 (01/10/2021)
[article]
Titre : Prix de l'action éco-déléguée Type de document : texte imprimé Auteurs : Joséphine Codron, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Phosphore > 517 (01/10/2021)Descripteurs : lycée Mots-clés : écocitoyenneté Résumé : Conseils pour participer au prix de l'action éco-déléguée et pour rendre son lycée plus vert. Des exemples d'actions menées par des éco-délégués dans leur lycée. Des pistes pour se tenir informé et trouver des partenaires. Point sur les modalités pour participer au concours. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique [article] Prix de l'action éco-déléguée [texte imprimé] / Joséphine Codron, Auteur . - Bayard Presse, 2021 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Phosphore > 517 (01/10/2021)
Descripteurs : lycée Mots-clés : écocitoyenneté Résumé : Conseils pour participer au prix de l'action éco-déléguée et pour rendre son lycée plus vert. Des exemples d'actions menées par des éco-délégués dans leur lycée. Des pistes pour se tenir informé et trouver des partenaires. Point sur les modalités pour participer au concours. Nature du document : Documentaire Genre : / Article de périodique //Article de périodique Codron Joséphine. « Prix de l'action éco-déléguée » in Phosphore, 517 (01/10/2021), p.26-27.Prix de l'action éco-déléguée : les conseils des lauréats / Joséphine Codron in Phosphore, 517 (01 octobre 2021)
[article]
Titre : Prix de l'action éco-déléguée : les conseils des lauréats Type de document : texte imprimé Auteurs : Joséphine Codron, Auteur Année : 2021 Article : p. 26-27
in Phosphore > 517 (01 octobre 2021)Descripteurs : développement durable / environnement / lycée Résumé : Des conseils pour rendre le lycée plus vert. Nature du document : Documentaire [article] Prix de l'action éco-déléguée : les conseils des lauréats [texte imprimé] / Joséphine Codron, Auteur . - 2021 . - p. 26-27.
in Phosphore > 517 (01 octobre 2021)
Descripteurs : développement durable / environnement / lycée Résumé : Des conseils pour rendre le lycée plus vert. Nature du document : Documentaire Codron Joséphine. « Prix de l'action éco-déléguée : les conseils des lauréats » in Phosphore, 517 (01 octobre 2021), p. 26-27.