[article]
Titre : |
Figures du monarque à l'époque classique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Frédéric Weiss, Auteur |
Année : |
2007 |
Article : |
p.35-46 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée > 027 (11/2007)
Descripteurs : |
17e siècle / classicisme / écrivain / France / oeuvre littéraire / roi / thème littéraire
|
Résumé : |
Séquence axée sur l'objet d'étude : essai, dialogue, apologue. Le corpus a pour thématique la figure du monarque (textes de La Bruyère, Pascal, La Fontaine et Racine). La séquence est destinée à faire réfléchir à la spécificité des formes littéraires dans leur traitement d'un même sujet, aux moyens rhétoriques de l'argumentation, à ses visées idéologiques et à faire approcher l'esthétique classique.
|
Niveau : |
Classe de 1ère/Lycée agricole/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
[article] Figures du monarque à l'époque classique [texte imprimé] / Frédéric Weiss, Auteur . - 2007 . - p.35-46. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres lycée > 027 (11/2007)
Descripteurs : |
17e siècle / classicisme / écrivain / France / oeuvre littéraire / roi / thème littéraire
|
Résumé : |
Séquence axée sur l'objet d'étude : essai, dialogue, apologue. Le corpus a pour thématique la figure du monarque (textes de La Bruyère, Pascal, La Fontaine et Racine). La séquence est destinée à faire réfléchir à la spécificité des formes littéraires dans leur traitement d'un même sujet, aux moyens rhétoriques de l'argumentation, à ses visées idéologiques et à faire approcher l'esthétique classique.
|
Niveau : |
Classe de 1ère/Lycée agricole/Secondaire |
Nature du document : |
Documentaire |
Discipline : |
Disciplines générales de l'enseignement secondaire/Français - Lettres |
Genre : |
Article de journal ou revue/Séquence pédagogique |
Weiss Frédéric.
« Figures du monarque à l'époque classique »
in NRP. Lettres lycée, 027 (11/2007), p.35-46.
|  |